Je t'en supplie..

2.1K 83 30
                                    

9h, résidence Benson 📍

PDV Matteo

Les rayons de soleil qui passaient entre les volets, illuminaient quelques coins du grand séjour. Il était assez tôt, et mes esprits n'étaient pas en place. Les yeux encore clos, je sent une main caressait mon dos.

« Matteo ? » dit-elle doucement.

C'était la mère de Luna. Elle me caresse le visage afin de me réveiller en douceur.
J'ouvre les yeux, pour y voir Lili me sourire tendrement. Elle avait eu de la peine hier, et avait essayé temps bien que mal de me calmer en vain.
Pff, ça servait à quoi que je me lève, Luna n'était pas rentrée, et je n'avais aucune idée de où elle pouvait se trouver. J'avais bien évidemment contacté nos amis pour savoir si elle était avec eux, ça n'a pas été des réponses positives. J'étais dépité.

Je me replace correctement sur le canapé, les bras lâches.
Elle s'accroupie devant moi et met une main sur mon genoux, pour me faire comprendre qu'elle était compatissante avec ce que je ressentais.

« Écoute.. »

Je ne lui laisse pas le temps de finir que je l'a coupe.

« On l'a toujours pas retrouvé hein ? Lili vraiment je comprendrais si tu m'en voulais pour l'avoir laissé seule même moi je me sent pas bien.. »
« Non..Matteo, oui, ce n'était pas très malin de le faire et je t'avoue qu'on a eu très peur aussi..mais là, mon premier problème ce n'est pas de t'en vouloir »
« Écoute Matteo, on l'a retrouvé.. »

Quoi ? A l'entente de cette phrase mes larmes coulent d'elles même et mon cœur se met à battre à mille à l'heure. Où était-elle ? J'avais besoin de la voir le plus rapidement possible.

« Quoi..? Vous..vous..et elle va bien ? Lili dis-moi quelle va bien je t'en supplie » 
« Oui, elle va bien, elle est dans le salon »
« Je..je peux allé la voir..? »
« Oui »

On se lève tout les deux et sans attendre Lili je cours presque vers le salon. Arrivé dans l'immense pièce, son père se tenait à côté du grand pilier blanc. La cheminée était encore allumée, et Luna était bien posée sur le divan certainement encore endormie.
Le regard de son père se pose sur moi. J'avais quelques appréhensions sur la réaction de son paternel, il m'aimait bien, mais il était très protecteur envers sa fille. J'étais resté planté au même endroit, tortillant mes mains, mon regard qui zigzaguait entre elle et Bernie.
Il me fit un signe du regard qui me disait que je pouvais allé la voir. J'hésite un petit moment et pars rejoindre Luna.

Elle était sous son plaide rose, les cheveux attachés en une queue, naturelle, c'est cheveux étaient ondulés laissant deux petites mèches s'échapper. Sa petite bouille d'ange me fit encore plus culpabiliser. Comment j'avais pu la laisser seule dans la rue ? Comment avais-je fait pour partir sans elle ? C'était dangereux, il faisait nuit, il y avait de l'orage et moi comme un con je l'ai laissé se débrouiller seule. Copain indigne. Quel con. Je m'en voulais, ouais, j'avais pour la deuxième fois déçut la fille qui m'importe le plus dans cette vie. J'avais réussi à faire presque pire que la première fois.

Je caresse sa joue et replace l'une de ses mèches derrière son oreille. J'étais assis, parterre les bras sur les genoux à la contempler.
Je baisse ma tête honteux de ce que j'avais fais la veille.

PDV Luna

Encore emmitouflée dans mon plaid, je sent une main me caresser la joue. Je n'y prête pas plus attention mais je sentais quand même une présence se tenant devant moi. J'ouvre alors doucement les yeux, la lumière du jour m'éblouie ce qui me fait plisser les yeux. Après m'être habituée à la lumière du jour, je distingue que la présence qui était devant moi était en fait simplement Matteo. En m'entendant bouger il relève la tête, il avait l'air dépité. Si je lui en voulais ? Je sais pas, j'avais pas spécialement apprécié le fait qu'il me laisse toute seule hier mais je n'arrivais pas à déterminer si j'étais en colère. J'étais juste soulagé d'être de nouveau chez moi. Sans plus attendre je m'assis simplement sur le canapé, le feu était encore présent dans la grande cheminée en marbre. Je me frotte les yeux et me lève, sans adresser un regard à Matteo. En parlant du loup, il se lève à son tour et s'avance vers moi.

Cette fille...❤️ [Réecriture] Where stories live. Discover now