Merci..

1.7K 63 14
                                    

Les parents de Luna étaient repartis ne voulant pas interférer dans la suite de la soirée. Encore dans le jardin éclairé de légère petits loupiotes je me tourne vers ma copine.

« Vu ton sourire je suppose que la soirée n'est pas finie ? » dis-je en souriant.
« T'es malin toi » dit-elle les yeux ronds faussement surprise.

Elle me tire la main et me fait ré entrer  dans le beau bâtiment qui apparaissait devant nous. La jolie lumière tamisé du lieu donnait un aspect or à la pièce. De magnifiques lustres de cristaux blanc étaient accrochés au plafond et des serveurs vêtus d'un costume blanc et noir déambulaient de table en table afin de répondre aux services des clients.
Luna aillant certainement déjà réservé se dirige vers une place précise pour deux, et s'assoit sur l'une des chaises présentes.
Quelques minutes plus tard un serveur vient nous apporter les cartes et nous faire des suggestions.

Je tourne la tête à présent vers Luna, sa main sous son menton elle regardait ailleurs. Ce petit regard perdu lui donnait un air vulnérable, elle était tellement innocente, tel un enfant qui découvre la vie. Tout pouvait nous paraître confus si on la détaillait bien. Tout d'abord ses cheveux, de magnifiques ondulations parcours son visage en temps normal, sauf quand elle décide de les lisser ce qui est le cas aujourd'hui. Deux petits mèches lisses tombent sur ses joues grâce au fait qu'elle est attachée sa chevelure en une queue de cheval haute. Quand on descend un peu on tombe sur l'un des points qui l'a rend magnifique, ses yeux. De magnifiques iris vert pétillants, quand tu l'as regarde tu es obligé de te noyer dans son regard tellement il est beaux, tellement il laisse transparaître des choses.
Ses fossettes parfaitement dessinées laissent apparaître une fine couleur rosée quand je lui fais un compliment. Ses joues sculptent en parfaite harmonie son visage, un visage d'enfant et de grande femme en même temps. Il y a aussi ses lèvres, elles sont d'une douce pigmentation rosâtre. Ni trop fines, ni trop pulpeuses, elles sont justes parfaite, la plus part du temps elles sont étirées laissant place à son sourire. Son sourire, je pense que c'est le plus beau de tous. Il illumine son visage et arrive à te donner la joie de vivre que tu n'avais pas le matin même en te levant. C'est ça que j'aime chez elle aussi, sa joie de vivre, mais si je la décrivait entièrement je ne pourrais pas vous dire ce que j'aime le plus parce que j'aime tout chez elle.

Elle me fait vite redescendre sur terre en posant son regard sur moi. Elle a du se rendre compte que je l'observais, mais au fond ça ne me faisais rien. Si elle voulait savoir pourquoi je le faisais, et ben je lui répondrais simplement que c'est parce que je la trouve belle.

« Hey, ça va ? »
« J'ai pas le droit de regarder ma copine ? » dis-je le sourire aux lèvres.

Elle me sourie et comme à son habitude elle rougit à l'entente de ma phrase. J'aimais bien savoir que je lui faisais encore l'effet, ça me rassurais. Parce que elle, elle m'en faisait mais pas qu'un peu.

« Si, j'ai pas dit le contraire » dit-elle en se re positionnant de la même façon.

Je baisse mes yeux. En partant elle avait mit un jeans taille haute noir ainsi que des bottines à talons de la même couleur. Puis elle avait marié le tout avec une chemise blanche qu'elle avait retroussé au manches, elle avait aussi défait quelques boutons, même un peu trop à mon goût.

« Tu as défait d'autres boutons de t'as chemise ? »

Elle tourne ses iris vers moi, et pose son regard vers son décolleté.

« Non, pourquoi ? »

En vérifiant si tout allait bien elle c'était redressé. Effectivement quand elle n'était pas trop baissée son décolleté était parfait.

« Comme ça »
« Tu chipote, on voyait rien » dit-elle le sourire aux lèvres.
« J'ai rien dit »
« T'es yeux en disent beaucoup » dit-elle en croisant ses bras sur sa poitrine.

J'avoue, peut-être que je chipotais un peu, mais, on sait jamais, les mecs sont tellement tordus des fois.

~•~

Nous avions finis de manger, Luna avait payé, malgré le fait que je n'étais pas spécialement pour, et maintenant nous étions dans les rues de la ville. Nous marchions l'un contre l'autre, Luna sa tête sur mon torse et moi mon bras sur ses épaules. Sur la place y était installé un espèce de grand marché nocturne. Je savais que Luna aimait bien regarder tout ces petits produits artisanaux fais mains.
Des stands éclairé de petites lumières chaleureuses ornés toute la placette.
Luna une pomme d'amour à la main me tenait Le Bras en regardant toutes les marchandises comme une enfant. Souvent les vendeurs nous regardaient avec des sourires, parce qu'ils nous trouvaient "mignons".

Cette fois, elle s'arrête sur un stand de peluche. Elle avait toujours une âme d'enfant qui l'a rendait irrésistible. Elle les contemplait tous un par un, si elle n'avait pas le coup de cœur pour une petite boule de poils elle n'achetait rien. Mais ça faisait 2-3 min qu'elle était resté bloqué sur une en particulier, je savais qu'elle ne voulait pas me le demander prenant comme excuse le fait que ça sois mon anniversaire. Anniversaire ou pas, moi, je m'en foutais.

« Je vous l'offre jeune fille ! Tenez, cadeau de la maison »

Pendant que j'étais en train de rêvasser la marchande l'avait surprise en lui tendant la peluche. Elle sourie et la prend dans ses bras.

« Vous êtes sur ? » demande-t-elle confuse.
« Mais oui c'est rien, profitez »
« Merci » dit-elle simplement.

On lui fait un signe de main et continuons notre chemin. La peluche dans ses bras, Luna avait le sourire jusqu'aux oreilles et c'est tout ce qui comptait.
Je pense que j'avais bel et bien vécu le plus bel anniversaire. Juste parce qu'elle était là.

« Merci..»

Cette fille...❤️ [Réecriture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant