T'es malin toi

1.7K 63 18
                                    

8h30, résidence Benson 📍

Aujourd'hui est un grand jour, enfin un jour spécial quoi. C'est l'anniversaire de Matteo, alors non, je ne me suis pas levé à l'aube pour lui préparer un surprise de malade. Je ne lui est pas non plus fait de petit déjeuné au lit, et d'ailleurs je suis encore à ses côtés entrain de dormir. Il est bien trop tôt pour se lever.

Bon, alors si je ne lui avait rien préparé, est-ce parce que j'avais oublié ? Non. Toujours pas. J'avais seulement tout prévu depuis déjà quelques jours. A commencer par faire semblant d'avoir oublié, oui, pas très gentil ? Oui je sais, mais de 1 c'était marrant et puis de 2 vu la surprise qui l'attendais, c'était pas bien grave.

~•~

Encore endormie je le sent légèrement bouger à côté de moi, j'arrivais a le sentir mais ma conscience était totalement éteinte. Je n'arrivais pas à parler ni à lever ne serait-ce que mon petit doigt. Ses bras viennent s'enrouler autour de mon corps, et petit à petit mon esprit revient à la réalité, doucement, délicatement. De petits bisous se font ressentir sur ma peau chaude, et de petites caresses viennent rencontrer mes bras encore enroulés dans la couverture.
Étant encore ensommeillé, un son à peine audible vient à l'encontre de mes oreilles. Voyant aucune réaction de ma part il répète ce qu'il m'avait chuchoté quelques secondes avant.

« Bébé »

A l'entente de ce surnom je souri et commence à bouger à mon tour. Il m'embrasse tout sourire et commence à me faire un câlin. J'enroule mes bras autour de sa nuque et enfouie ma tête dans son cou, je n'allais peut-être pas lui souhaiter un bon anniversaire mais je comptais lui faire passer une bonne journée. Je ne suis pas si cruelle que ça quand même.

« Ça va ? » dis-je doucement.
« Oui »

Je sentais qu'il attendait que je complète ma phrase mais il allait devoir attendre encore un peu.
Je lui caresse le dos et décide de me lever afin d'aller m'habiller. Il se met sur le dos et passe ses mains dans ses cheveux, tout en me regardant. Je replace mes cheveux et entre dans la salle de bain pour me laver et m'habiller.

~•~

Nous étions tout les deux habillés et je viens de finir de me maquiller. Je voyais que Matteo n'était pas dans son assiette, il pensait toujours que j'avais oublié le jour de son anniversaire. Je me lève de ma chaise et me dirige vers le lit, où était posé Matteo, il se lève et vient vers moi afin de poser ses mains sur mes hanches.

« T'es belle » dit-il en m'enlaçant.

J'avais de la peine, j'aimais pas le voir comme ça mais c'était pour la bonne cause. En vérité mes parents avaient aussi contribué au cadeau alors ils seront également avec nous, mais seulement pour la première partie de cette surprise. Je connais mes parents et je sais qu'il nous laisseront quand même notre moment quand ils seront là.

Je passe mes mains dans ses cheveux et lui fait un bisou sur la joue.

« on va manger ? »
« Je te suis » dit-il en esquissant un sourire.

Je lui caresse la joue et me dirige vers la porte afin de descendre en bas.

~•~

Pendant le reste de la journée j'ai sentis que Matteo n'avait pas le moral et qu'il était déçu. J'avais tout fait pour ne rien laisser transparaître mais j'avoue que c'était extrêmement difficile, mais maintenant je pense que c'était l'heure de lui montrer que justement je n'avais rien oublié.
Tout les deux posés sur le canapé je tourne la tête vers Matteo.

« On va au restau ce soir ? »

C'était évidemment une stratégie pour qu'il me suive jusqu'au lieu de la surprise. On allait pas vraiment aller manger, enfin pas de suite.

« Non, j'ai pas envie » dit-il d'une petite voix.
« Allé s'il te plaît » dis-je en insistant.

Je lui fait un câlin l'air boudeuse, je savais qu'il n'allait pas résister longtemps.
Je lui fais quelques bisous en souriant, et de plus en plus je le sent s'apaiser.

« Mmh t'es chiante » dit-il entre deux baisers en souriant.

Je souri à mon tour et continue.

« Je sais, t'es le meilleur »

Après quelques minutes de câlins on monte se préparer.

~•~

Nous sommes actuellement dans la voiture, j'avais appelé mes parents, ils étaient déjà sur place.
On se gare et on se dirige vers le "restaurant", Matteo ne connaît pas cet endroit, il ne savait donc pas si c'était un restau ou non. Je consulte mon portable, un message de ma mère disant que tout était prêt venait de s'afficher. Je m'avance encore plus vite sous les regards un peu incompréhensifs de mon copain.

Arrivés devant le grand bâtiment, je pousse les deux portes ornés d'or. Une magnifique lumière tamisée engouffrait la pièce. La surprise n'était pas là, je lui prend la main et me dirige vers l'arrière. On descend les escaliers, Matteo toujours dans l'incompréhension.

« Je peux te cacher les yeux ? »
« Euh... »
« Tu me fait confiance ? »
« Oui »
« Alors je peux te cacher les yeux ? »

Il marque une pause.

« Oui »

Il était tellement perdu c'était drôle à voir.
Je lui cache les yeux à l'aide de mes deux mains et le fait avancer. On arrive dehors, mes parents étaient juste à côté de la plus grosse surprise de la soirée, tout les deux en souriant, se tenant la main.
Je leur souri et colle ma tête sur le dos de Matteo.

« Je crois que depuis ce matin tu as pensé que j'avais oublié un truc »
« Non.. »

Il mentait, il voulait pas me reprocher quelque chose.

« Si, je le sais mais du coup je pense que maintenant je peux te souhaiter un bon anniversaire »

Je lui retire mes mains de ses yeux et il peut enfin découvrir la chose que je lui cachait depuis ce matin, si ce n'est pas plus.
Il ouvre grand les yeux et souri de toutes ses dents, il n'attend pas longtemps afin de me prendre dans ses bras.
Une magnifique Jaguar noire d'une parfaite carrosserie brillante se présentait devant lui.

PDV Matteo

Mon dieu, cette fille est imprévisible. Depuis ce matin je pensais vraiment qu'elle avait totalement oublié, bien que ça ne sois pas d'elle j'avais gobé toute son histoire. Juste à côté de la magnifique voiture que m'avait offert Luna, se trouvait ses parents qui devait également être dans le coup. Je me dirige vers eux afin de les remercier à leur tour.

« Merci » dis-je en les prenant dans mes bras.
« Tu le mérite » dit la mère de Luna.

Elle me caresse le dos et je fais une poignée de main au père de ma copine afin de le remercier aussi.
J'avais juste l'impression que la soirée n'était pas prête d'être finie.

« T'es malin toi »

Cette fille...❤️ [Réecriture] Where stories live. Discover now