Qu'est-ce que tu en pense ?

1.9K 78 12
                                    

Une lumière blanche aveuglante se présente inopinément. Je plisse les yeux, ma main se porte directement sur mon front. Mon mal de tête était toujours présent, mais je semblais ne plus avoir beaucoup de fièvre. J'ouvre enfin mes yeux avec beaucoup de difficulté, allongée sur le divan du salon, deux hommes discutes un peu plus loin. Je n'arrivais pas encore à distinguer les silhouettes qui se présentait 10 mètres plus loin. 
Impossible de bouger du canapé, cette fois ce n'était pas des bouffées de chaleur mais des sueurs froides qui commençait à arriver. L'un des deux hommes se dirige vers ma direction et après une petite analyse je pu apercevoir Matteo. Il s'installe à côté de moi et met mes jambes sur lui.

« Ça va ? » dit-il gentiment.

Il passe doucement ses mains sur ma peau et attend une réponse de ma part.

« Oui »

Il me regarde avec insistance.

« Non » rectifiais-je.

Il pose sa tête sur l'appuie tête du canapé tout en continuant ses massages aux jambes.

« Le médecin est venu, il faut que tu te repose. Tu as fais un malaise vagale due à trop de pression et pas assez d'alimentation »

Il tourne sa tête vers moi. Je ne lui avait pas dit que je n'avais pas mangé depuis bien 2 jours à part hier soir.

« Depuis quand tu n'avais pas mangé ? »
« 1 jour.. »

Ce n'était absolument pas convaincant et il l'avait vu.
Il continu à me fixer.

« 3 jours »
« Putain Luna, 3 jours est-ce que tu t'en rends compte ? Si je n'avais pas été là tu serais tombé dans les pommes combien de temps ? »
« Je sais pas.. »

Je me redresse afin de m'assoir plus convenablement sur le divan.

« C'est a cause de moi ? » me demande Matteo.
« Quoi ? »

Je ne pouvais pas concevoir le fait qu'il pense que c'est à cause lui, si je n'avais plus faim c'était seulement à cause du stresse.

« Non, bien sûr que non Matteo comment tu peux penser ça ? » continuais-Je.
« Si t'es angoissée c'est de ma faute Luna si je t'avais pas laissé seule tu ne serais pas tombé dans les pommes putain ! »

Il n'avait pas totalement tort, c'est vrai que le déclencheur était cette soirée mais je ne voulais pas lui remettre la faute dessus. Il avait les yeux humides, je voyais qu'il s'en voulait mais je ne pouvais rien faire pour le convaincre du contraire.

« Non Matteo.. »
« Y'a pas de Matteo, Luna tu sais aussi bien que moi que j'ai raison ! Je suis le pire copain du monde, comment est-ce que j'ai pu laisser ma copine seule la nuit en plein orage »

Il n'était pas énervé contre moi mais contre lui, il s'en voulais et ne savait malheureusement pas comment faire pour se faire pardonner. Il remettais tout simplement toutes ces péripéties sur son dos.

« Je vois même pas pourquoi tu es encore avec moi aujourd'hui » dit-il plus calmement les yeux dans le vide.
« Matteo, t'as pas le droit de dire ça.. »

Il me coupe pour la seconde fois la parole et continu a s'injurier.

« Si, si justement j'ai bien le droit de le dire je suis qu'un con et je l'assume pas, j'assume pas le fait de te rendre malheureuse.. »
« Bon stop maintenant ! »

Cette fois c'est moi qui lui coupe la parole en haussant le ton.

« T'as peut-être fait une connerie mais c'est pas une raison pour tout remettre sur toi ! Si j'ai pas mangé c'est juste que j'en avais pas envie c'est pas toi qui m'a dis de le faire que je sache ? Donc si je suis dans cet été aujourd'hui c'est uniquement de ma faute Matteo d'accord ?! »
« C'est pas de t'as faute Luna.. »
« Si c'est ma faute Matteo, si aujourd'hui j'ai fais un malaise c'est uniquement de ma faute ! »
« J'y arrive pas »
« Tu n'arrive pas à quoi..? »
« A ne plus m'en vouloir, j'ai un blocage »
« Mais tu n'as pas à avoir de blocage, je ne t'en veux pas..écoute, je voulais pas te dire que je ne me sentais pas bien ce matin parce que tu avais un rendez-vous important au studio. Tu m'aurais emmené voir le médecin plus tôt si je te l'avais dis plus tôt, tu pouvais pas deviner d'accord ? »
« Oui »

Il baisse les yeux sur ses deux mains, je voyais qu'il avait encore du mal.

« Aller viens »

Je le prends dans mes bras et je le sent se détendre. Ses muscles se décontractent et il se laisse aller, il était autant fatigué que moi a cause du stresse qu'il avait accumulé pendant cette matinée.

~•~

13h, résidence Benson 📍

Matteo c'était endormie la tête sur mes jambes. Ma main droite lui massait les cheveux tant dis que l'autre était posé sur son torse. Il m'avait préparé un chocolat chaud et j'avais mis un de ses pull en guise d'un simple pyjama. Je regardais la suite de la  série que j'avais commencé avec Ambre. Mon mal de tête c'était atténuer et je n'avais plus de bouffées de chaleur, mais ma fièvre était toujours assez présente.

Ma série finie je décide de me lever délicatement afin d'aller chercher quelque chose à manger. Je pars dans la cuisine et cherche un aliment à ingurgiter. Je passe tous les placards de fond en comble mais rien ne m'inspirait, pourtant la nourriture dans cette maison c'est pas ce qui manquait. Finalement j'ai décidé de prendre quelque biscuits au chocolat et un smoothie à la fraise pour compléter. Je retourne dans le salon et avant que je puisse faire quoi que ce soit on m'attrape par derrière, ma boisson faillit se renverser et mon pot de gâteau a également échappé à la chute. Je sursaute et pousse un petit cris de surprise avant de me retourner. C'était simplement une blague de Matteo pour me faire peur, non mais je vous jure.

« Mais t'es pas bien j'ai faillit faire une syncope ! » dis-je la bouche un peu ouverte.

Il était tout bonnement explosé de rire face à moi, le pire c'est qu'il ne pouvait plus s'arrêter.
Je pose le pot de gâteaux et le smoothie sur la table derrière moi et mis une mini tape sur l'épaule de Matteo.
Il se redresse un peu toujours en riant, mais cette fois il c'était un peu calmé.

« Hey ! »
« Ben quoi ? Tu te moque de moi et j'ai pas le droit de te taper ? » dis-je pour rire.
« Tu vas voir si tu vas me taper »

Il me prend en sac à patate sur son épaule et court vers le canapé sous mes éclats de rire.

« Repose moi ! » criais-Je en riant.

« Qu'est-ce que tu en pense ? »

Cette fille...❤️ [Réecriture] Where stories live. Discover now