Il ne lui reste plus beaucoup de temps..

1.5K 64 42
                                    

« Mais la deuxième, elle ne m'a pas raté. »
Le feu était passé au vert.

PDV Matteo

Elle me regarde et s'avance afin de traverser la route. Je lève la tête et mon visage change quand je vois la couleur du feu.
La circulation à Paris était très vive, un seul faux pas et tout pouvait basculer. Malheureusement ce faux pas c'est Luna qui allait le commettre.

Je m'avance. Mes pupilles jonglaient entre les voitures et Luna. Je ne pouvais rien faire.

« Luna !! » criais-Je de toutes mes forces.

Je cours vers elle, une voiture s'arrête en me voyant passer à toute vite a quelques mètres de son par brise. Je la plaque au sol en entourant mes bras autour de son corps.

PDV Luna

Un bruit sourd de klaxonne se fit entendre avant le choc. Je ferme les yeux en me bouchant les oreilles. Une pression vient me plaquer au sol et deux bras viennent entourer mon corps. Mes yeux toujours clos, je n'osais pas les ouvrir. Je tapote les deux mains qui étaient sur mon ventre. Plus aucune force, plus aucune influence sur mon corps. Paniquée j'ouvre les yeux et regarde les mains.

« Non, non, non »

Je me retourne. Mes larmes coulent d'elles même et mes deux mains viennent se poser sur ma bouche. Non, non, non, c'est pas possible.

« Matteo.. » dis-je dans un souffle.

Je caresse son visage. Mes larmes redoublent quand je compris qu'il n'était plus conscient.
A quatre pattes, j'attrape mon sac qui avait volé 3 mètres plus loin. Une douleur intenable me prit au poignet et un mal de crâne se fit ressentir. J'en avais rien à faire, il fallait que j'appelle les pompiers.

Le coup de fils passé, je reviens vers Matteo toujours inconscient. Sa tête baignait dans une petite flaque de sang. Il avait dû se prendre le par choc de la voiture en me plaquant au sol.
Je prends quelques mouchoirs et essaye de compresser sa blessure du mieux que je pouvais. Quelques minutes plus tard les sirènes des camions de pompiers chantaient dans toute la ville. Arrivés à notre hauteur ils me lève pour me mettre à l'écart et le prendre en charge.
Mes mains et mon haut blanc étaient pleins de sang, à croire que j'avais moi même commis un meurtre. Mes membres tremblaient et je ne pu retenir encore une fois mes larmes. Tout avait basculé en une fraction de seconde.

Ils m'ont fais monter dans un autre camion, je n'avais pas de nouvelles Matteo et j'en aurais seulement quand on sera arrivé à l'hôpital. Ils m'ont bandé le poignet et ont mis de la glace sur mon front pour diminuer mon mal de crâne.
Chaque seconde me paraissais une éternité.

Arrivés à l'hôpital, je vis Matteo sortir de l'autre camion sur un brancard accompagné d'une dizaine de pompiers et médecins.
On m'amène en salle de soin, je pourrais aller voir mon copain dans sa chambre seulement quand ils l'auront soigné.

~•~

Cela faisait maintenant 3h que j'attendais que l'ont vienne me donner la permission d'aller voir mon copain. J'étais actuellement dans la salle d'attente. Ils m'avaient donné un calmant pour ma tête et m'avais ausculté pour être sûr de ne rien trouver d'autre. J'avais également appelé mes parents ainsi que ceux de Matteo qui font leur possible pour venir nous rejoindre aujourd'hui même. Ils doivent d'ailleurs être dans l'avion depuis un moment.

Cette fille...❤️ [Réecriture] Where stories live. Discover now