Chapitre 1 : Une mission ..?

1.8K 73 33
                                    

Shikamaru émergeait doucement du sommeil et aperçut les chiffre qu'indiquait son cadrant : 10h40. Il se leva subitement et partie en vitesse s'habiller, il avait rendez-vous avec l'hokage à 11h! Il adorait sa nouvelle liberté: ce dernier avait emménager sur dans la demeure juste à coté de celle où il avait grandit et il vivait maintenant seul. Par contre sa maman n'était plus là pour lui hurler dessus de se lever, ce qui était beaucoup plus utile que ce qu'il croyait. Elle avait beau habiter a coté, elle n'était plus toujours sur son dos, à le pousser pour qu'il se bouge et donc sa cote de flemmard avait probablement atteint un 10/10.


Yoshino passait tout de même a chaque semaine, afin de faire un peu de cuisine et de ménage dans la demeure de ce dernier. Invocant le fait qu'il avait beaucoup de travail. Mais tout les deux savait pertinament que même si il ne travaillait pas autant, il serait tout de même trop flemmard pour faire ces tâches.

Il arriva dans le bureau de l'hokage avec un bon 10 minuted de retard. Il entra immédiatement dans le buseau et s'assit sur la chaise en face de celui-ci.

- Ah Shikamaru te voilà enfin! Je m'attendais à plus de retard de ta part, félicitation! Dit Kakashi.

- Vous avez une mission à me confier ? Demanda t-il en ignorant le commentaire de ce dernier.

- Oui ! En fait, elle devrait débuter dès ce soir et durera une semaine.

- De quoi s'agit-il ?

- L'ambassadrice de Suna vient régler des affaires et elle auras besoin d'un guide ainsi que d'un endroit pour habiter, comme nous avons eu un léger ... Malentendu plus aucuns hotels n'est disponible, mais ta mère m'as assurer qu'il y avait de la place pour elle à la résidence Nara. De plus, hehe comment dire....elle a fait fuir tout ses précédent guide alors on à décider de mettre un jonin sur le coup! Voila ! Elle arrive ce soir.

Shikamaru demeura silencieux, tandis que Kakashi exécuta un de ses fameux sourires gênés.

- Vous êtes parfaitement au courant qu'il y a un froid entre nous depuis le mariage de Naruto... Maître Hokage: elle vas tout simplement me tuer.

- Ne dis pas de sotisse, dans le pire des cas tu te prendras une bonne rafalle de vent...

- Vous avez bien dit qu'elle arrivait ce soir même?

- C'est bien ça.

- Mendokusai ... Si jamais j'ai du retard demain envoyer moi du renfort. Dit-il en se dirigeant vers la porte.

- Hahaha Shikamaru ce n'est qu'une fille pourtant, lui dit-il ironiquement avant qu'il n'ai finit de refermer la porte.

***
Shikamaru avait pris le temps de donner son cours à l'academie en fin d'après-midi et attendais désormais devant les grandes portes, un peu inquiet.

What a drag .. [ShikaTema]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant