Chapitre 3: Une mère galère

1.6K 62 16
                                    

[Shikamaru]

Nous avons à peine le temps d'enlever nos chaussures dans le hall d'entrée que ma mère se précipite vers nous. Elle n'attendait que ce moment depuis le début de la journée j'en suis sûre ... Quand Kakashi à dû lui demander si nous pouvions éberger Temari elle devait être aux anges...

- Shikamaru, je vois que tu as amené a bon bord la magnifique princesse de Suna, je me présente Yoshino Nara, dit-elle en souriant de pleine dent en regardant Temari.

- Enchantée Madame Nara, dit-elle en rougissant. Je suis Temari No Sabaku.

- Le voyage à été agréable ? Vous me semblez épuisée ..?

- Oui, il fût agréable, mais également très fatiguant.

- Je ne vous dérange pas plus longtemps alors! Je voulais simplement faire les présentations. Il y a de quoi manger à la cuisine si vous avez faim, sur ce bonne soirée.

Moi et Temari saluons ma mère pour ensuite se retrouvez seuls.

- Mère galère... Dis-je un peu agaçé par ses manigances.

- Oh Shikamaru arrête un peu ta mère est adorable, me dit-elle en souriant.

- Ouais..bon...enfin tu veux manger quelques chose ?

- Humm oui bien sûre!

Nous mangeons traquillement, puis je lui montre la chambre qu'elle occupera durant son séjour en lui stipulant bien de faire attention, car elle est juste a coté de la mienne et j'ai tendance a être grognon au réveil. Elle pars ensuite prendre une douche et finit par me rejoindre au salon. Elle vient s'asseoir sur le canapé.

- Tu sais avec qui je vais devoir travailler cette semaine ?

- Ça dépend.. Sur quel dossier tu vas travailler ?

- Le prochain examen Chunin.

- Galère ...(oupps il m'as échappé celui-là) Tu vas travailler avec moi...

- Je dois travailler avec le pire des flemmard... Les dieux veulent me punir ...

- Probablement pour être partie sans aucunes explications ... Dis-je dans un murmure a peine audible.

- Quoi ?

- Non rien.

Je reprends ma pile de papier et me je recommence a lire différents rapport. Je me retourne vers Temari pour lui posé une question, mais je m'aperçois qu'elle dors profondémment sur le fauteuil. Les femmes ... Je soupire, puis la prends dans mes bras pour aller la porter dans son lit. Je la mets sous les couvertures et je remarque une photo sur sa table de chevet, c'est elle et ses frères. Je ne peux m'empêché de sourire, ils sont chaceux d'avoir une si belle relation.

 Je ne peux m'empêché de sourire, ils sont chaceux d'avoir une si belle relation

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je la laisse à son sommeil, elle doit être épuisée par son voyage. Et il n'y a pas que elle qui est épuisée, direction mon lit adoré, cette journée était épuissante.

***
Je suis réveillé à quelques reprises dans la nuit par du mouvement dans la maison. Temari est sans doute dépaysée, je n'y porte pas plus attention et me rendors toujours rapidement, mais je me fais le serment de lui en parler demain matin. Si jamais je peux faire quelques chose, Sakura pourrais même lui donner un peu de cette fameuse tisane qui aide à bien dormir pensais-je avant de re-sombrer dans le sommeil.

What a drag .. [ShikaTema]Where stories live. Discover now