Chapitre 10: L'académie

1.5K 54 20
                                    

Shikamaru et Temari arrivèrent à la salle de classe environ quinze minutes avant le début du cours, afin de prendre en compte les renseignement que le professeur habituel leur avait laissés. Shikamaru trouva tout de suite le document et se mit à le lire.

- Génial! C'est génial!!

- Qu'est ce qu'il y a?

-Regarde le sujet du cours ! Dit-il en lui indiquant un endroit sur la feuille.

- La quatrième grande guerre ninja, lit-elle a voix haute. Ça sera facile pour nous, mais il faut arriver à garder leur attention...

- Oh rassure toi, j'ai dequoi garder toute leur attention...

- Et c'est quoi au juste ?

- Toi, Temari, dit-il en souriant. Je te jure il sera fascinés, ne les déçoit pas.

- Regarde moi bien Nara, dit-elle sur un air de défi alors que la cloche indiquant le temps d'aller en cours venait de sonner.

Les enfants entrèrent et s'asseyèrent à leurs places, en fixant les deux professeur remplaçant avec des yeux remplis de questionnement. Une fois qu'ils furent tous assis, Shikamaru prit la parole:

- Bonjour à tous! Comme votre professeur est absent c'est moi qui donnerait le cour à sa place aujourd'hui. Nous parlerons de la quatrième grande guerre ninja, c'est pourquoi j'ai inviter mon amie que voici pour m'aider! Je la laisse se présenter...

- C'est la princesse de Suna!! Temari No Sabaku, dit une petite fille les yeux émerveillés avant même que Temari n'ai eu le temps de dire le moindre mot.

- C'est bien ça mademoiselle, dit Temari en souriant. Je suis Temari No Sabaku, l'embasadrice du village caché du sable, Suna. Je suis bien la soeur du Kazegage, mais je suis tout sauf une princesse même si j'en détient le titre dit-elle avec un clin d'oeil.

Les deux shinobis commencérent à énumérer les causes et les impliqués dans la quatrième grande guerre. Alors qu'il allait commencer à parler des divisons de combats de l'alliances shinobis, une tonne de mains se levèrent dans la classe pour poser des question. Shikamaru donna le droit de parole a un petit garçon:

- Shikamaru-sensei, avez-vous participé à la guerre.

Avant qu'il n'ai le temps de répondre une petite fille au cheveux brun et au yeux rouge répondit:

- Mais oui ! Tonton Shikamaru à secondé le Kazegage Gaara dans la quatrième division, les combattants à longue distance il était aussi accompagné de Temari-sensei! Repondit la petite avec un grand sourire.

Temari regarda la petite une seconde, puis la vérité la frappa: elle n'avait pas vue Assuma bien longtemps, mais il n'y avait pas de doutes...cette petite devait être sa fille. Temari eu un pincement au coeur en pensant au maitre décédé de Shikamaru. Elle savait qu'il avait été une personne très importante pour lui et qu'il avait également perdu son père peu de temps après.

Le reste du cours se déroula parfaitement bien, les jeunes étaient omnibulé par les récits des deux ninjas. Shikamaru décida de leur permettre une petite récréation dehors à la fin du cours. Les jeunes suppliaient leurs deux professeur de leur faire une démontration de leurs techniques. Ils acceptèrent bien évidemment alors Temari envoya quelques bourasques et Shikamaru manipula quelques ombres. Avant qu'il ne parte un des élèves s'approcha de lui:

- Vous savez sensei, si j'étais vous je sortirais avec Temari-sama! Elle est très jolie et elle est fabuleuse, dit-il les yeux remplis d'admiration.

Puis, le petit garçon parti en courant ce qui fît sourire Shikamaru.

- Qu'est ce qui te fais sourire Nara? Demanda Temari curieuse.

- Oh, figure toi que ce petit m'as dit que je devrais sortir avec toi..

Temari émit un léger rire et remarqua la fille d'Assuma caché derrière Shikamaru.

- Et toi ? Quel est ton nom? Demanda t-elleavec un sourire à l'attention de la petite fille.

- Mirai, mademoiselle.

- Eh bien Mirai, tu veux que Shikamaru et moi on te raccompagne chez toi ?

Elle regarda Shikamaru les yeux remplis d'espoir...

- Tu veux bien tonton? Vous avez le temps?

- Bien sûre Mirai, lui dit-il avec un tendre sourire.

Il raccompagnèrent la petite chez elle qui ne cessa de parler, il firent ensuite un bonjours à Kurenai. Elle regarda Shikamaru avec un sourire que lui seul compris: elle savait qu'il se passait quelques chose entre lui et la kunoichi et elle en semblait ravie.

Ensuite les deux ninjas retournèrent au domaines Naras, sans oublier d'arrêter caresser les cerfs pour faire plaisir à Temari.

En entrant dans la maison une douce odeur de viande grillé flottait il n'y avait qu'une explication possible: Yoshino.

What a drag .. [ShikaTema]Where stories live. Discover now