Chapitre 0 (Introduction)

3.4K 182 252
                                    

Pdv Amira

Cher journal

Tu te souviens de Clément Farod, plus connu sur YouTube sous le pseudonyme Farod ? Je pense que oui, sachant que je te parle régulièrement de lui pour l'insulter. Mais au cas où tu l'aurais oublié, c'est lui :

Donc, comme je le disais avant, je l'insulte régulièrement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Donc, comme je le disais avant, je l'insulte régulièrement. Pour la simple et bonne raison qu'il m'énerve ! Mes parents le préfère ! Ils préfèrent un voisin à leurs popre fille ! Bon, j'ai un minimum de respect pour ne pas l'insulter en face alors qu'il ne m'a rien fait. Alors je m'en prend à lui à l'écrit. Oui, je sais, c'est lâche. Mais c'est ce que je suis, une lâche. Ça me fait quand-même de la peine de voir que Clément fait tout pour être gentil avec moi et que je l'envoie bouler. Mais je peux pas m'en empêcher. Le fait de savoir que mes parents lui font LARGEMENT plus confiance qu'à moi me blesse vraiment. Alors je passe ma colère et ma tristesse sur lui. Même si je dois avouer qu'il m'arrive parfois de plaisanter avec lui. Il y a aussi Valentin Moreira, l'ami de Clément. Le seul ami de Clément que mes parents tolère chez nous. Ça lui arrive de rester avec lui quand ce dernier me garde. Voici à quoi ressemble Valentin a.k.a Tartin :

Il est sympa, adorable et extrêmement gentil avec moi ! Un peu comme un grand frère ! Je crois qu'on est devenu ses protégées avec Lilou

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il est sympa, adorable et extrêmement gentil avec moi ! Un peu comme un grand frère ! Je crois qu'on est devenu ses protégées avec Lilou. Je l'adore énormément. Ce qui agace Clément. Mais c'est pas Valentin qui m'a volé mes parents, c'est lui. Bref ! Passons ! Je l'ai mentionné un peu plus haut et je sais que tu la connais par cœur ! Ma meilleure amie ! Lilou Bianchi ! C'est la meilleure, on en fait pas deux comme elle. Je sais que tu sais à quoi elle ressemble mais je vais quand-même te redonner une photo :

Elle est magnifique, n'est-ce pas ? Bien-sûr qu'elle l'est ! J'ai pas besoin de te poser la question, haha ! Revenons en à nos moutons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Elle est magnifique, n'est-ce pas ? Bien-sûr qu'elle l'est ! J'ai pas besoin de te poser la question, haha ! Revenons en à nos moutons. J'ai bien remarqué que Lilou est attirée par Valentin et ça semble réciproque. Il y a une sorte d'attraction entre eux et je trouve ça trop mignon ! Ils iraient bien ensemble, qu'est-ce que t'en pense ? Elle m'a déjà avouée qu'elle avait peur qu'il y ai quelque chose entre Tartin et moi, comme nous sommes très proche, mais je lui ai assuré qu'il n'y a rien de plus que de l'amitié entre nous. Vraiment cute ! Mais mon cher journal, je ne t'ai pas parlé de Mark ! Tu sais, ce gros boloss à la fac. Ce mec est le cliché typique de l'étudiant américain. Il est populaire, beau, fort et toutes les filles craquent sur lui. Enfin, presque toutes les filles. Lilou et moi, on s'en fou de lui. D'ailleurs ce dernier essaye de me pécho, autant te dire que c'est mort. J'avoue que je suis tranquille de ce côté là puisque je fais cours à domicile. Il est tellement inutile à ma vie que tu n'a pas besoin d'une photo de lui. Et, même si ça me fait chier de le dire, j'ai Clément pour me protéger de ce relou. La dernière fois, nous faisions des courses ensemble et Mark est venu me voir. J'avais beau lui dire de me laisser tranquille et de partir, il n'en a fait qu'à sa tête. Puis Clément est intervenu et l'a fait fuir. Littéralement. Mark est partit en courant. C'était la première fois que je voyais Clément aussi énervé, il était carrément flippant. Bon, changeons de sujet. Je viens de remarquer que je t'ai donné une photo de tout le monde, alors je vais te donner une photo de moi. Tiens, ma vieille tête :

Bon, cher journal, je vais te laisser

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Bon, cher journal, je vais te laisser. On a beaucoup parlé ensemble aujourd'hui mais je ne sais pas quand je reviendrai vers toi. Bah après, t'es habitué hein. Je sais que je te délaisse, je suis une mauvaise maman. Je vais arrêter mon délire parce que je me rends compte que je parle toute seule, haha. Au revoir cher journal et à un de ces jours !》

Je ferme mon journal et le range. Je me lève, sors de ma chambre et me dirige vers la cuisine pour boire. Après avoir bu et nettoyer mon verre, je le range dans le meuble.

Clément : Qu'est-ce que tu fais !?

Je pousse un cri et je me tourne rapidement vers lui. Mon premier réflexe est de le frapper.

Clément : Aïe !

Amira : Ça va pas dans ta tête !? T'es pas net !

Clément : Mais si, j'suis très net.

Je ne peux pas m'empêcher de pouffer de rire, ce qui lui fait esquisser un sourire. Quand je m'en rends compte, j'arrête de rire. Je remarque une légère tristesse dans le regard de Clément et ça me fait de la peine. Alors je fais comme toujours, je fuis la situation.

Clément : Amira ! Attends !

Je l'ignore et je m'enferme dans ma chambre. Je sais pas comment me comporter avec lui. À certains moments, j'ai envie de rire et jouer avec lui. Puis à d'autres, j'ai envie de crier toute ma rage et ma tristesse que j'ai contre lui. Pourquoi mes parents le préfère !? Fais chier ! Je soupire et décide de me coucher. J'espère, je prie même, que la situation finira par s'arranger parce que j'en ai marre de m'en prendre à quelqu'un qui ne m'a rien fait.

Une Histoire InoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant