Chapitre 23

780 67 195
                                    

Pdv Marie

Je suis dans le royaume des morts avec Axel. Nous cherchons quelque chose de précis. Ou plutôt, quelqu'un. Nous n'avons rien dit aux autres pour ne pas leurs donner de faux espoirs. Il ce peut que Valentin ne puisse pas revenir en tant que fantôme. Le monde est injuste, même pour les morts. Puis, comment dire, c'est compliqué de chercher la tombe de quelqu'un quand la personne qui t'accompagne s'arrête toutes les deux secondes pour discuter !? Je soupire et j'accélère le pas. Je l'entends gueuler derrière moi.

Axel : Eh ! Marie, attend moi !

Marie : Arrête de discuter et, là, je t'attendrais !

Axel : Mais ça fait longtemps qu'on est pas venu.

Marie : T'es sérieux ? La dernière fois qu'on est venu, c'était il y a deux semaines !

Axel : Bah ça fait longtemps.

Je lève les yeux aux ciel. Il attrape mon bras, me tire vers lui et m'embrasse. Je souris contre ses lèvres tout en lui rendant son baiser. Il fait tout le temps ça quand ça ne va pas, il sait que ça me calme. Après un bon petit moment à s'embrasser, je me recule un peu. Nous n'avons pas le temps de s'embrasser, nous devons retrouver Valentin. J'espère sincèrement qu'il est là et pas au Paradis. Certaines personnes n'ont pas la capacité de devenir un fantôme, même en ayant un désir de vengeance très fort. Axel me regarde comme si il pouvait lire dans mes pensées. C'est le seul d'ailleurs. Et ça m'énerve.

Axel : Qu'est-ce qui t'inquiète ?

Marie : Valentin...J'ai peur qu'il ne puisse pas être un fantôme...

Axel : Et moi je suis sûr que si.

Marie : Comment tu peux en être aussi sûr ?

Axel : Regarde derrière toi.

Il me dit ça en souriant. Je me tourne rapidement et je vois une pierre tombale près d'un trou qui n'est pas rebouché. Il est écrit sur la pierre "Ici dort Valentin Moreira (Tartin), âgé de 23 Ans". Je n'ai jamais compris leurs délire d'écrire l'âge à laquel on est mort. On s'en souvient parfaitement. Bref ! Là n'est pas la question ! Je me précite vers le trou et je regarde dans celui-ci. Il est là ! Dans une tombe sans couvercle ! Il dort ! Putain, merci mon dieu !

Dieu : De rien !

Dafuq !? Est-ce que Dieu viens sérieusement de me répondre !? Nan, je pense que c'est dans ma tête.

Axel : What !? Marie, Dieu viens vraiment de te parler !?

Ah, bah apparemment ce n'était pas dans ma tête. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de Dieu, je pense qu'il s'agit du cimetière. Le cimetière du royaume des morts est "enchanté" pour constamment faire des blagues aux visiteurs. Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais ce n'est pas très drôle.

Marie : Il faut croire, même si je pense que c'est juste une farce de la part de ce cimetière.

Axel : Ah, c'est possible.

Marie : Je retire ce que je viens de dire, je suis sûre à 1 000% que c'est une blague du cimetière.

Axel rigole en voyant ma tête blasée. Bref ! Revenons en à notre principale activité, sortir Valentin de sa tombe ! Pour ça, rien de très compliqué. Le trou n'est pas profond du tout. J'attrape donc l'oreille du Youtuber et je le tire hors de la tombe. Ce dernier se réveille immédiatement et se mets à gueuler de douleur. Je vois, du coin des mes yeux, le visage d'Axel se crisper de douleur. Un sourire apparaît sur mon visage. C'est tellement drôle de voir les gens avoir mal !

Une Histoire InoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant