Chapitre 7

1.5K 127 132
                                    

Pdv Clément

Après que les parents d'Amira m'est viré comme un malpropre, je suis allé directement chez Valentin. Ce dernier était surpris de me voir et c'est normal. Normalement, à cette heure-ci, je suis chez Amira. Pas devant lui, sur la pas de sa porte.

Valentin : Clément ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Clément : Je peux entrer ?

Valentin : Oh ! Oui, bien-sûr.

Il se pousse et me laisse entrer. Je me dirige vers son salon et m'installe sur le canapé. Il me rejoint quelques instants après.

Valentin : Raconte moi ce qui vas pas.

Clément : Les parents d'Amira sont revenus.

Valentin : Ah merde...Mais quel rapport avec ta venue ici ?

Clément : Ils m'ont dégagé de chez eux.

Valentin : Pardon !? Ils sont sérieux !?

Clément : On dirait bien...

Valentin : Mais c'est quoi ce genre de personne !? Ça m'énerve les gens comme ça !

Je lui explique plus en détail ce qui c'est passé avant que je vienne chez lui. Il n'en reviens pas. Je vois la colère monter de plus en plus en lui et j'essaye de le calmer. Mais rien à faire, il continue de s'énerver. Puis il se tourne vers moi en ayant toujours son regard rempli de colère.

Valentin : Puis toi aussi tu m'énerve ! Tu viens de te faire jetter et tu ne réagis pas !

Clément : Mais...

Valentin : Non ! Y'a pas de "Mais" !

Il se lève et se place devant moi. J'aurais jamais cru le voir comme ça un jour, lui qui est si calme d'habitude.

Valentin : Répond moi franchement, ok ?

Clément : Euh...ok.

Valentin : Es-ce que tu l'aime ?

Je rougis en entendant sa question. En voyant mon visage rouge, il sourit. Mais il attend une réponse verbale de ma part, ce que je lui donne de suite.

Clément : Oui, énormément.

Valentin : En amour ?

Clément : En amour.

Il arbore un sourire satisfait sur son faciès. C'est vrai que c'était difficile au début, entre elle et moi, mais plus le temps a passé et plus j'éprouvais de forts sentiments à son égard. Jusqu'à aujourd'hui, où je me suis rendu compte que j'étais amoureux d'elle. Je ne veux pas la perdre mais avec ses parents...

Valentin : Clément, si tu l'aime, c'est simple.

Clément : Ah ouais ?

Valentin : Bien-sûr ! Réfléchi !

Clément : Valentin, arrête de tourner autour du pot et accouche.

Valentin : Ça risque d'être compliqué, je ne suis pas une femme donc je ne peux pas accoucher.

Je n'ai pas pû m'empêcher d'éclater de rire. Qu'est-ce qu'il est con quand il s'y mets ! Mais au moins, il a réussi à me faire rire et ça a l'air d'être une victoire pour lui. J'ai bien fait de venir le voir.

Valentin : Bref ! Quand je te dis que c'est simple, c'est que ça l'est !

Clément : Si c'est si simple, vas-y, je t'écoute.

Valentin : Tu l'aime et tu veux rester avec elle ?

Clément : Oui !

Valentin : Elle est majeur, il me semble...

Oh ! Je vois où il veut en venir ! Il a raison ! C'est simple ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !? Je suis con ! Je me lève précipitamment et Valentin me suis du regard en souriant. Il sait que j'ai compris où il voulait en venir.

Clément : Mec ! T'a raison ! C'est simple !

Valentin : Je te l'avais dit !

Clément : Je vais aller la chercher et ses parents ne pourront rien faire !

Valentin : Exactement ! Vas-y Clément, elle t'attend !

Je lui souris et le prends dans mes bras. Il me rends mon étreinte en rigolant. Je me recule et sors de chez lui pour me rendre chez moi. J'irais la chercher dans quelques jours, histoire que ses parents pensent que j'ai abandonné l'idée de la revoir. Puis j'attendrai qu'il soit assez tard le soir pour venir la chercher. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre mais je compte bien la libérer de ses parents. Attends, on croirait un scénario de film ! Genre, un Disney ! Bref ! Je m'égare ! Je dois disparaître quelques temps et revenir après. Es-ce que j'ai assez à manger pour rester chez moi ? Je vais vérifier dans mon frigo et, heureusement pour moi, il n'est pas vide. Il est rempli même ! Bon, il ne me reste plus qu'à attendre maintenant. Ça va être long, heureusement que j'ai ma Switch et mes jeux pour pouvoir passer le temps. Je pourrais faire plein de vidéo en avance aussi ! Et du montage aussi ! Bon, je vois que j'ai de quoi m'occuper pendant un certain temps. Mais même si je m'occupe toute la journée pendant plusieurs jours, ça ne fera pas partir ce sentiment de manque. Elle me manque. C'est nul quand elle est pas là. Je soupire puis je sens mon téléphone vibrer. Je le sors de ma poche et vois que j'ai un message de Valentin.

De Valentin à Clément :

Quand tu ira chercher Amira, préviens moi. Ok ?

De Clément à Valentin :


Ok mais pourquoi ?

De Valentin à Clément :

J'ai parlé de ta situation à Mahdi et il accepte de vous héberger.

De Clément à Valentin :

Sérieux !? Trop bien ! Il faudrait que je le remercie !

De Valentin à Clément :

Et c'est moi qui vous emmènerai, c'est pour ça que tu dois me prévenir.

De Clément à Valentin :

Ça marche ! Je te tiendrai au courant !

Il faudrait que je trouve un cadeau pour les remercier parce qu'ils sont vraiment cool ! C'est vrai que je n'y avais pas pensé sur le moment mais partir avec Amira et revenir chez moi, c'est pas la meilleure idée. C'est même la pire ! Au moins là, les parents d'Amira ne pourront pas nous emmerder puisqu'ils ne savent pas où habite Mahdi ! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre. Ne t'en fais pas Amira, j'arrive, je viens te chercher ! Tel un chevalier en armure qui sauve sa princesse !

Une Histoire InoubliableWhere stories live. Discover now