Chapitre 17

1.1K 96 208
                                    

Pdv Amira

Je n'arrive pas à y croire...La Marie que nous connaissons n'est pas la cousine de Rose mais sa grande sœur décédée ! C'est dingue ! Mais comment c'est possible ? Je veux dire, elle est morte il y a 18 ans. Tuée par mon père...Mon père...Je n'arrive pas à croire que je vivais depuis si longtemps avec un monstre...En plus de détruire la famille de Rose, il a détruit la mienne...Et il n'en a rien à foutre. Au contraire, ça l'amuse. Il a voulut nous tuer !

Clément : Attendez...Je ne suis pas sûr de comprendre...Ça veux dire que vous êtes mort...?

Marie : Oui.

Lilou : Mais pourtant vous êtes là ! Devant nous !

Valentin : Et on peut vous toucher.

Marie : Je ne peut pas tout expliquer parce que moi-même je ne sais pas tout. Tout ce que je sais, c'est que je suis un fantôme. Un fantôme venu se venger.

Mahdi : Et Axel...?

Axel : Je suis le vrai Axel Leprince. Quand j'ai trouvé le corps de Marie, j'étais anéanti. J'ai aidé Rose autant que je le pouvais puis j'ai rejoint celle que j'aime. J'en voulais tellement à cet homme de me l'avoir pris. On était tellement en colère contre lui qu'on a pas pu partir en paix.

Amira : Mais...Une fois que vous aurez accompli votre vengeance...Il vous arrivera quoi...?

Axel : Au départ, personnellement, je pensais m'en aller mais j'aime beaucoup ma vie en tant qu'esprit donc je pense rester.

Marie : Pareil pour moi.

Rose : Tu...tu restes...?

Marie : Oui...Je ne te laisse plus...

Elle sourit comme une enfant. Même si c'est une situation complètement folle, je préfère ça plutôt que des esprits maléfiques. Moi qui pensais que ce genre de chose n'arrivais que dans les films ou les histoires...

Edouard : Comme c'est touchant !

Axel : C'est surtout fini pour toi.

Edouard : Quelle preuve vous avez pour m'inculper ?

Marie : Un aveux.

Edouard : Ah bon ?

Marie : Tu te rappelle que ta femme n'est pas morte, n'est-ce pas ?

Mon père écarquille les yeux et son visage devient complètement blanc. Il réussit à désarmer Axel et nous vise de nouveau.

Edouard : Je n'irai jamais en prison ! Tu m'entends !? Jamais !

Il vise au hasard et tire deux fois. J'entends Valentin et Mahdi crier et je me tourne tout de suite vers eux. Mon père a tiré dans l'épaule droite de Mahdi et dans le bras gauche de Valentin ! Il est fou ! Je vois son arme pointé dans ma direction et j'écarquille les yeux. J'entends le coup de feu. Je ferme les yeux et je m'attends à ressentir une grande douleur mais rien. Lorsque j'ouvre les yeux, je suis sans voix. Clément s'est placé devant moi. Il s'est pris la balle à ma place. Je le vois partir en arrière et il tombe au sol.

Amira : CLÉMENT !!!

Je me précite vers lui et fait pression sur sa blessure. Cet enfoiré lui a tiré dans le ventre ! Je le déteste ! Je le déteste tellement ! Je l'entends rire comme un malade. Cet homme n'est pas mon père ! Je n'arrive pas à empêcher les larmes de couler sur mes joues. Je refuse qu'il meurt ! Tu m'entends, Clément !? Tu n'as pas le droit de mourir !

Une Histoire InoubliableWhere stories live. Discover now