Chapitre 10 Morsure

62 10 30
                                    

        — Nous l'avons retrouvée ! cria une voix.

Le Roi Swamehtar se retourna et fixa celui qui venait d'interrompre le fil de ses pensées.

— Où se trouve-t-elle ? demanda-t-il en dominant de toute sa hauteur le soldat.

— Mon seigneur, si vous acceptez d'écouter mon avis, l'idée de vous rendre à son chevet me parait déplaisante.

— Oserais-tu me cacher quelque chose ? C'est mon enfant. Je suis le Roi. Je décide.

Le garde fut poussé sur le côté et le grand elfe sorti de la salle du trône.

           Les arbres avaient cessé de bouger comme s'ils retenaient leur souffle. Sur le tronc, des pas elfiques martelaient leur écorce. Leur sève répondait à la profonde anxiété du dirigeant. Son visage impassible ne laissait rien paraître, pourtant, intérieurement, le sang battait ses tempes et ses doigts jouaient les uns avec les autres.

          À un tournant, il vit son fils sortir d'une pièce. Il l'observa en silence tandis que ce dernier s'adossait contre une volumineuse feuille. Le Roi remarqua que ses traits tirés avaient vieilli. Il comprit que son fils ce n'était plus le petit enfant qui courrait sans connaître la fatigue dans le palais de Filmawiel. Lui aussi avait éprouvé des événements qui l'avaient obligé à s'épanouir plus vite. Le Prince, aujourd'hui, subissait son second plus grand bouleversement depuis sa naissance. Swamehtar ferma les yeux en tentant de récupérer un peu sa prestance afin de rassurer son fils.

— Aldaron ? l'appela-t-il en s'approchant.

Ce dernier surprit face à l'apparition subite de son dirigeant, jeta un vif coup d'œil vers la porte ciselée d'entrelacs, puis revint sur lui en se remettant droit.

— Je suppose qu'elle se trouve dans sa chambre ?

— Oui père, mais... balbutia Aldaron, le visage blanc, sans parvenir à finir sa phrase.

Swamehtar posa sa longue main effilée sur la poignée arrondie et ignora le conseil murmuré de son fils.

— N'entrez pas.

Il aurait sans doute dû écouter cet avertissement, mais le désir de savoir conquit toutes ses autres pensées. Nul ne put empêcher le Roi des Elfes Verts à découvrir ce que sa fille était devenue.

           Quand il poussa la porte, l'odeur du sang le fit s'arrêter et ce qu'il vit le glaça. Son enfant était couché sur un lit de plume, les mains jointes. Elle ne respirait plus.

           La confiance qu'il avait puisée en lui s'envola à cette vision qu'il avait redoutée. Même s'il avait voulu refouler cette réalité, le cauchemar venait de prendre forme.

— Non, souffla-t-il en se retenant à ce qu'il pouvait. Non. Comment ?

— Père..., tenta Aldaron derrière lui.

— Pourquoi ? lâcha Swamehtar en se tournant vers son fils.

Une larme glissait sur sa joue de marbre tandis que son descendant n'osait relever la tête.

— Elle n'est pas morte, déclara le Prince des Elfes Verts.

— Mais..., elle ne respire plus. Je n'entends plus son minuscule cœur battre. Sa peau est tellement froide, murmura-t-il en s'approchant de l'enfant.

           Son visage de porcelaine, autrefois blanc, semblait accrocher la poussière. Ses lèvres rouges avaient pris le ton d'un vieux rose à la couleur passée par le temps. Son corps livide rappelait les défunts qu'on enterrait que trop tardivement. La petite ne bougeait plus.

Entre-Monde - L'envolée des Ténèbres [En Correction]Where stories live. Discover now