Chapitre 19 L'Arearth (1ère partie)

27 7 30
                                    

          Autour d'un feu, deux hommes attendaient, assis en tailleur. Le plus petit se racla la gorge et se frotta les bras pour se réchauffer. Le plus grand, avec sa tunique aux couleurs d'automne, fermait les yeux avec le dos droit.

— Pour quelle raison mettons-nous à l'épreuve notre patience ? demanda Ness.

Githrandiar ne répondit rien et ne bougea pas. Ses cheveux oscillaient dans la brise glaciale de la soirée.

— Githrandiar, c'est ainsi que tu réalises tes missions ?

L'interpellé n'esquissa pas un seul signe.


          Aucun bruit autour d'eux ne venait troubler le silence. L'aïdem creusait la terre avec ses doigts, comme pour chasser l'attente interminable. Il entendait le cœur du magicien battre à un rythme calme, quasiment faible. Le froid paraissait plus mordant avec ce silence pesant. Le sifflement de l'ennui envahit le feu qui se mit à crépiter. Les braises s'envolèrent vers le ciel comme des étoiles.

— Enfin, annonça le vieillard.

Un vent fort fit mourir le foyer et pénétra dans les vêtements du petit, déjà frigorifié. Mais il se ralluma soudainement d'une puissance ardente.

— Il est arrivé, ajouta Githrandiar, en ouvrant des yeux verts sinople, mélangés au rougeoiement des flammes.

— Qui ? demanda Ness, sur le qui-vive.

Pour toute réponse, le Magicien Sans-Visage indiqua une direction de sa tête. Des fourrés, sortit un homme à la large ossature et aux cheveux noirs comme les corbeaux. Sa peau sale et ses vêtements n'avaient pas dû être lavés depuis longtemps, en considérant la boue et la poussière qui s'étaient incrustées dans chaque pli. Pourtant, une certaine noblesse, voir royauté semblait briller en lui. Il s'approcha du plus grand.

— Githrandiar, déclara-t-il, en abaissant la tête en signe de respect. Pourquoi avoir donné rendez-vous ici ? Je me suis retrouvé devant un groupe de karals. Si un phénix n'était pas venu me trouver, les terres isolées m'accueilleraient encore. Malignes ces petites bêtes, j'ajouterais.

— Oui... Et d'une beauté à couper le souffle. Dites-moi, de quelle couleur était ce phénix ?

Rowan sembla ne pas savoir quoi répondre.

— Rouge. Comme un phénix en feu, attesta Rowan, étonné par la question.

— Mais ses yeux ? Quelle teinte régnait dans l'iris ?

— Maintenant que vous le dîtes, un magnifique violet dominait l'œil. Mais vous devez bien le savoir puisque vous m'avez envoyé ce phénix, répliqua-t-il, suspicieux.

— Bien sûr. Je voulais juste m'assurer que c'était le mien et non une tromperie.

Le nain dubitatif tourna finalement la tête vers l'aïdem.

— Ness Hornblower, je vous présente Rowan, Aura de Foudre, déclara Githrandiar, en désignant son voisin avec le plat de sa main. Le dernier héritier d'Andor, le Royaume des Nains. Rowan, voici la fameuse personne qui nous sera d'un grand secours. Un aïdem de Blimane, territoire situé au centre Ouest (minuscule ?) d'Entre-Monde. Vous souvenez-vous de ce peuple ancestral ?

L'homme regarda Ness de haut en bas.

— Non, jeta-t-il, sèchement.

Githrandiar fronça les sourcils.

— Rappelez-vous que c'est un individu méconnu de tous. Aujourd'hui, vous l'apercevez comme quelqu'un qui habite dans de belles maisonnées avec des vases faits de pierres précieuses, mais vous aurez tout le temps d'étudier ses capacités. Vous ne voyiez qu'un homme peureux et imbécile, mais demain, vous le respecterez comme l'un des vôtres. Vous pensez aussi sûrement qu'il n'a pas sa place dans une telle mission, mais dîtes-vous que Ness Hornblower croit la même chose. Si je ne l'avais pas attaché aux chevaux, il se serait déjà enfui. Sa curiosité, par ailleurs, reste dominante et la confiance en soi se gagne petit à petit comme tout dans la vie. Maintenant, que la lumière soit sur notre venue ici.

Entre-Monde - L'envolée des Ténèbres [En Correction]Where stories live. Discover now