N*7 : Vérité où es tu ?

1.2K 67 2
                                    

Ziad, a ce moment là je fus paralysée, mais vraiment, a ce moment là, je ne rigolais plus du tout. Je vous mentirai si je vous disais que je n'ai pas eu peur. Alors que pas du tout, c'était tout le contraire.

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai pris une initiative et j'ai demandé a la vieille femme où était Ziad.

Moi: Madame, vous habitez où ??

J'étais complètement paniquée.

La femme: 3ème étage (entre deux sanglots).

Elle pleurait toujours autant. Le feu s'est propagé du 10ème étage, malgré que la fumée était répandue partout dans l'immeuble de 15 étages.

Je m'avance vers le hall de l'immeuble, les jeunes continuaient a faire des allers retours, faisant sortir les femmes et les enfants.

Je commençais a tousser peu a peu alors je prends mon gilet et le mets autour de mon visage, seuls mes yeux étaient distincts.

Je cours direction les escaliers, il y avait beaucoup de fumer, sans vous mentir, j'avais vraiment peur, peur qu'il m'arrive quelque chose. Moi même, je ne comprends pas l'action que je suis en train de faire. Sa doit sûrement être l'adrénaline, j'ai eu le même ressenti que la fois où j'ai tiré sur Rania.

Je monte petit a petit, je perdais peu a peu la force que j'avais. J'arrive devant l'appartement, j'allais entrer, quand je sens une main sur mon épaule. Je me retourne et vois un des jeunes, je ne le voyais pas très bien et je n'arrivais pas a l'identifier.

...: AMANI, DESCENDS PUTINN.

C'était Yassine, qu'est ce qu'il veut celui là aussi ??

Moi: ZIADD, IL EST A L'INTÉRIEUR.

On criait, car on s'entendait très mal, a cause du mouvement.

Je rentre dans l'appartement a la recherche de Ziad, suivie de Yassine, qui continuait a vouloir m'inciter a descendre.

On arrive dans une chambre et je vois Ziad, il était allongé, au sol.

Il est toujours vivant ?? C'était la question qui trottait dans ma tête. Je me place près de lui et essaye de lui relever la tête, j'avais besoin de Yassine, il devait venir m'aider.

De plus je me sentais de plus en plus lourde, j'avais la tête qui tournait, je ne la sentais pas du tout cette action héroïque.

Moi: YASSIIIIIINE.

Quelques secondes plus tard, il apparaît devant moi, il s'approche de moi prêt a me porter, mais ce n'est pas moi qu'il faut sauver.

Moi: QU'EST-CE TU FAIS, PRENDS ZIAD.

Yassine: ET TOI ??

Moi: JE TE SUIS.

Il prend Ziad, directement par l'épaule, Ziad avait peut être un gros gabarit, mais Yassine en avait un grand et fort.

Il se met a descendre les escaliers, je le suivais mais a un moment je flanche et tombe dans les escaliers. Je ne savais ni si Yassine avait remarqué mon absence, ni si c'était mon heure et que j'allais mourir dans ces escaliers. Moi qui avait rêvé d'une magnifique mort : eh bien c'est raté bibiche.

Je voulais des fleurs, un beau ciel bleu, dans une grande villa, mais c'est tout le contraire.

**************
P.D.V. Yassine

J'étais posé dehors, en train d'attendre, Brahim. Au moment où je monte dans la voiture, je vois Amani, cette chienne. Sah*sérieux* je comprends pas pourquoi je l'aime pas cette meuf. C'est physique.

Princesse Amani : Retour aux racinesWhere stories live. Discover now