7~annonce du retour...

3 0 0
                                    

7h50 du matin, demeure des Peterson.


Harry recracha son café. Gabriel s'étouffa avec son jus d'orange et Élisa laissa tomber son téléphone qui s'écrasa au sol. Six paires de yeux se posèrent sur Adriana qui laissait une de ses larmes coulait. Elle avait tant rêvé de recevoir une lettre de son fils. Elle avait tellement peur que malheur lui soit arrivé. Elle n'était jamais parvenu a remplir le vide qu'avait laissé le départ de son fils aîné. En silence, elle espérait qu'un jour, il reprenne contact. Et ce jour était arrivé. Elle en était comblée de joie, mais essayait tout de même de le cacher devant sa famille qui ne semblait pas très joyeux de cette 'nouvelle.

- Quoi ? S'écria la voix casi furieux de Harry.
- Tu plaisante maman, n'est-ce pas. Ria nerveusement Gabriel.
- Bien sûr, qu'elle plaisante. Accentua Élisa. Maintenant mon iPhone est cassé. L'écran est abîmé. Papa... Pleurnicha-t-elle.
- Tu en auras un autre ma chérie. Calma le père. Maintenant dit moi à quoi tu joue Adriana. Ordonna le mari.
- Je ne joue pas mon coeur. C'est bien une lettre de notre fils.
- Notre fils, tu veux parler de ce lâche qui nous a abandonner sans un mot?
- Pour de bonnes raisons. Tenta Adriana de défendre son fils.
- Cesse de défendre cet idiot. Il t'a laisse seul sans un au-revoir.
- Il a raison maman. Acquiesça Gabriel.

Élisa battait en retraite. Elle n'arrivait pas vraiment à mettre un visage sur son frère aînée. Elle n'avait que sept ans lorsqu'il était parti. Elle de souvenait vaguement qu'il était toujours gentil avec elle, mais aussi des larmes qu'avaient verser sa mère lors de son départ. Ce petit détail lui suffit pour détester aussi son frère. Elle n'allait pas permettre qu'il soit me centre d'intérêt de sa famille.

- C'est qui ce Jason encore ? S'énerva-t-elle.
- C'est notre frangin petite sœur. Répondit Gabriel.
- Gabi chéri, tu es mon unique frère que je sache. Et en plus il n' y a aucun photo de lui ici... Fit-elle comprendre en dardant un regard circulaire au salon.
- C'est ton frère aîné Élisa alors arrête de parler comme ça. Ordonna Adriana.
- Non ce n'est pas mon frère mais juste ton fils maman. Je ne suis pas liée à lui en aucun' cas.
- Oh la ferme... C'est ton frère que tu le veuille ou non. Clama Adriana furieuse qu'on puisse avoir une considération aussi basse vis à vis de son fils qui avait tout sacrifié pour l'honneur de la famille.
- Ne crie pas sur la petite à cause de cet idiot. Ordonna d'une voix froide Harry. Lit nous ça vite. On a pas que ça à faire. J'ai une réunion importante ce matin.

Élisa cacha ses larmes en se mettant en colère plus intensément. Elle commençait déjà à vouer une colère noire a son frère aîné qui n'avait jamais existé pour elle.
Adriana ouvrît l'enveloppe ourlé de l'écriture divine de son fils qui n'avait toujours pas changé. Elle réprima un pincement au coeur en dépliant la lettre s'attendant au pire. Elle renifla silencieusement et commença d'une voix tremblante.

- Mère

      Je sais que vous m'en voulez à l'heure qu'il est, vous et mon père. J'imagine que ma conduite vous a blessé. Je m'en excuse. Mais je n'avais d'autre choix que de partir. Après dix ans loin de vous, je me rends compte que vous me manquez atrocement. Ça été enrichissant mon soudain "évasion" parce que ça m'a aidé à voir plus clair tout ce que j'ai traversé. J'ai fus les problèmes pendant dix ans, ne voulant pas y être affronté. La colère, mais aussi la peur me faisait reculer. Mais maintenant j'ai compris. Mère, je vais me donner une chance et vous donner aussi une chance. Je veux retrouver ma famille. C'est pour cela que je vous annonce mon retour. D'ici deuxvjours, je serais de nouveaux à vos côtés. Hâte de vous revoir. Je vous embrasse.

  Votre fils, Jason

Personne ne parlait. Tous étaient comme dans un mutisme. Harry serrait la mâchoire déjà prêt à exploser. Gabriel n'arrivait pas à y croire que son frère souhaite revenir. On ne pouvait dire si il était heureux où malheureux de cette nouvelle. Il connaissait son frère dans de mauvais terme avec son père et ne voulait en aucun cas que celui-ci s'inquiète ou devienne colérique. Les campagnes seraient ouverts dans deux mois. Pourquoi Jason voulait-il revenir maintenant ? Était-ce pour ternir la réputation de leur père ? De demandait-il.
Adriana, le cœur gonflé de bonheur leva ses yeux emplie de larme vers la seule personne qui se réjouissait de cette nouvelle autant où plus qu'elle. Cassandra la recueilli dans ses bras, des larmes de bonheur ruisselant sut ses joues  un peu creuse. Cassie était comme une mère pour Jason, elle avait été la lorsqu'on le laissait à la maison parce que monsieur n'aimait pas le bruit qu'il faisait. Elle était là lorsque le petit tombait et pleurer sans personne pour le soulager. Elle était là, pour lui lire des histoire et le bercer lorsque un mauvais rêve venait le hanter. Elle était là pour le faire rire quand il était triste. Elle était là pour lui conseillait, et lui remonter le moral lorsque une fille l' aguichait seulement pour son argent. Et elle était là pour lui faire ses petits plats préférés alors que son frère et sa sœur avait toute l'attention de leur père. Même sa mère l'avait délaissé à un moment donné pour s'accrocher a ses autres enfant ayant peur de perdre son mari qui voyait du mauvais œil le fait qu'elle aimait beaucoup trop l'aîné que les autres. Alors oui, Cassie était heureuse, joyeuse que son petit bonhomme revienne enfin à la maison.

Les Couleurs De La HaineWhere stories live. Discover now