11~presentation...

6 0 0
                                    

Dans la maison des Peterson

Cassandra avait eu vent de l'arrivée de la nouvelle employée de la maison. Elle avait remercié le gardien en ordonnant aux jeunes employées de faire leur travails et de ne pas se mêler de la vie de leurs patrons. C'était clair, les jeunes femmes se posaient des questions sur leur nouveau patron qui n'avait aucune photo dans la maison. Elles se demandaient qui était ce Jason qui rendait tellement heureux la patronne. Hélas, Cassandra n'était d'aucune aide préférant garder le silence pour ne pas éveiller la curiosité des jeunes gens. Elle savait que l'histoire de son petit bonhomme était très compliquée et elle avait aussi des oreilles. Avec ce que son petit bonhomme lui avait dit, elle avait pu rassembler quelques pièces du puzzle qui formait son histoire et ses différents avec son père peu avant son départ. Elle était extrêmement affectée mais ne le laissait pas voir pour protéger celui qu'elle aimait comme son fils. Carina et Letizia avaient finit par se dire que ça ne vallait pas la peine de poser des questions qui n'auraient sûrement pas de réponse.

- Ta tante est vraiment bornée. Avait soufflé à voix basse Letizia à l'intention de carina. La jeune femme avait rougit n'étant pas habitué à parler avec son amie de travail.
- Oui quand elle le veut. Avait elle répondu avec une petite voix apaisante.

Derrière le gardien qui marchait à grand pas, Cassandra était pressée de rencontrer la nouvelle employée. Le gardien lui montra d'un mouvement de tête le coin du jardin ou était aménagé la table qui servait à piqueniquer. Élisa avait convaincu son père de mettre en place cet endroit pour elle et ses amis lorsqu'elle les  invitait chez elle pour s'amuser. Et bien sûr, une fois de plus, monsieur avait céder aux caprices de sa fille gâtée. Pensait Cassie en s'approchant d'une démarche assuré vers la jeune femme qui était de dos devant elle assise sur une chaise et qui semblait émerveillé par les roses posées sur la table. Cassie réprima un sourire en pensant que son petit bonhomme adorait aussi les roses mais le cacher car il pensait que ce n'était que les filles qui devraient aimer ce genre de fleurs. Élisa avait quelques points en commun avec son aîné, même si elle ne s'en rendait pas compte. La jeune femme devant elle sembla prendre conscience de sa présence car elle tourna son regard vers Cassie qui fut émerveillé devant la beauté naturelle mais surtout sombre de la jeune femme.

Monika se leva en voyant la femme s'approchait d'elle. Pendant une seconde, elle avait cru que c'était madame Peterson tellement elle était élégante dans sa jupe en tailleur et son chemisier beige. Une coiffure un peu stricte mais pas méchant assemblé ses cheveux en un chignon au dessous de son crâne. Des yeux marrons expressifs et un léger sourire en coin. Cette femme était trop gentille de loin pour être madame Peterson. Pensait Monika. Si elle se référait à la voix qui lui avait répondu la veille de la mort de sa génitrice, elle s'imaginait déjà comment serait la femme de Harry Peterson : hautaine, arrogante, sûre d'elle et manipulatrice. Elle n'en savait rien.

Une fois à sa hauteur, Cassie lui offrit un sourire sincère en lui tendant la main.

- Cassandra, se présenta-t-elle. Mais tu peux aussi m'appeler Cassie. Je suis la gouvernante... Des employés biens sûr, je j'irais pas jusqu'à gouverner les patrons, ironisait elle.

Monika lui rendit un petit sourire légèrement forcé en prenant sa main.

- Monika. Dit elle simplement.
- Je vois que tu ne parle pas beaucoup. Remarqua Cassie en la dévisageant sembla voir quelque chose de bizarre en elle. Pendant un laps de temps , Monika cru que la femme devant elle connaissait sa véritable identité de la manière dont elle la dévisageait. Mais elle se reprît très vite en comprenant que personne ne connaissait son identité. Personne à part ses amis, l'orphelinat d'où elle s'est enfuie mais aussi son géniteur qui l'a certainement oublié.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Couleurs De La HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant