Deux.

7.2K 829 122
                                    


    Amiel avait évité sa bande pour leur dernière heure de cours. Il n'avait pas l'envie de se justifier, il était déçu qu'ils croient à de stupides rumeurs. Il attendit en permanence, car il rentrait avec sa petite-sœur, qui était elle-aussi en terminale — étant donné qu'il avait redoublé la sienne, ils se retrouvaient dans la même classe malgré leur année de différence —, mais elle n'avait pas choisi la même option que lui. 

En attendant devant la classe, Félix sortit le premier, comme il avait option avec sa sœur. Il paraissait gêné en s'approchant de lui. 

— Hey mec, lança-t-il incertain. 

Amiel ne lui répondit pas. 

— Je... 

— Jess, magne ton cul, on a pas toute la journée ! s'écria-t-il, coupant son ami dans sa phrase. 

Il voulait lui faire comprendre qu'il n'avait pas envie de discuter et qu'il le laisse tranquille. De toute manière, il ne l'aimait pas, alors il s'en fichait de lui. Félix comprit le message et s'éclipsa. Sa sœur arriva enfin, après avoir dit au revoir à ses copines. 

— Ca va pas de me foutre la honte devant tout le monde comme ça ! l'engueula la petite brune. 

Il ne pouvait pas vraiment lui dire que c'était pour éviter Félix, sinon, elle allait poser une tonne de questions et il n'était pas d'humeur à y répondre. Cependant, il souhaitait s'assurer d'une petite chose : 

— Dis, Jess, est-ce que... T'as déjà entendu des rumeurs sur moi ? lui demanda-t-il. 

Elle mit un petit temps à répondre. 

— On t'a dit, pour le petit term et toi ? 

Il se tourna vers elle, surpris qu'elle sache. Si Jessie savait, c'est que cette rumeur avait fait le tour du lycée... 

— On t'a dit quoi, exactement ?

— Bah, que tu aurais couché avec dès le premier jour et que vous auriez fait des choses dans ta voiture. Mais t'inquiète ! J'ai tout démenti et j'ai traité ceux qui osaient me contredire ! s'exclama-t-elle vivement. 

Amiel pouffa devant son air conquérante. Jessie passa une main dans son dos pour l'approcher d'elle. 

— Je suis désolée, je voulais pas que tu apprennes cette connerie, dit-elle d'une voix attristée. 

— T'inquiète. 

C'était comme ça, au lycée, les gossips étaient de coutume. En rentrant chez eux, il s'installa dans son canapé et Jessie vint se poser à côté de lui avec une tonne de biscuits. Il lui en piqua quelques uns et regarda son téléphone. Il tapa " Maël Moreau " sur instagram et cliqua sur le premier profil. Il avait reconnu son ancien ami. Il fit défiler les photos, de lui et de sa nouvelle bande de potes. 

Il se mordit la lèvre en appuyant sur sa messagerie. Il commença à écrire un message. 

" Hey :) " 

Il observa son message pendant quelques minutes, avant d'ajouter : 

" Hey :) Comment tu vas ? " 

De nouveau, il passa du temps devant son écran, pour finalement tout supprimer. 

" Salut Maël, t'as entendu la rumeur sur nous ? " 

Il se demanda si c'était correcte, est-ce qu'il pouvait lui envoyer ce genre de chose ? Une deuxième fois, il effaça chaque mot. 

" Coucou, je viens prendre de tes nouvelles :) "

Qui, de nos jours, demandait " des nouvelles " , à part ceux qui ont plus de trente ans ? Il soupira. Et s'il essayait d'être honnête ? 

" Salut Maël, je suis désolé de t'envoyer un message deux mois après la rentrée, mais je n'osais pas avant, je sais, c'est complètement bête. Quand j'ai changé de classe, je comptais te le dire, je comptais continuer à te parler, parce que malgré ces quelques jours passés ensemble, je t'ai beaucoup apprécié, mais j'ai été malade pendant une semaine et quand je suis rentré en cours, tu étais accompagné d'autres types, qui sont désormais ta bande d'amis. Quand je t'ai croisé dans les couloirs, j'ai eu ce sentiment que tu m'avais fuit du regard, et comme un lâche, je n'ai pas été te voir pour te poser la question, pour mettre les choses au clair. Plus le temps passait, et plus mes espoirs de te reparler disparaissait. Ca te dirait qu'on se voit, genre demain ? :) " 

Il ne réfléchit pas longtemps et appuya sur envoyé... Sauf que sa wifi eut un bug et le message afficha qu'il s'enverrait quand la wifi reviendra. Il verrouilla son téléphone pour ne pas se défiler et le supprimer, mais quelques secondes après à peine, il se traita d'idiot et annula l'envoie du message.



Le miel attire le chat.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant