Treize.

5.9K 804 79
                                    


       Le lendemain, Amiel trouvait bizarre le fait de serrer la main à'un mec qu'il avait embrassé à deux reprises maintenant. Quand ils s'étaient embrassés la première fois, cela pouvait passer pour de la curiosité, mais désormais, la deuxième fois ne laissait plus de place aux doutes. Ils en avaient eu envie tous les deux. 

Tout à coup, son téléphone vibra et il le sortit de sa poche pour le regarder, avant que leur prof n'entre dans leur classe. C'était une notification de Maël. Une vidéo, pour être plus précis, prise par un de ses amis. Amiel sourit devant sa petite bouille d'ange, il était vraiment très adorable. 

— Alors il s'appelle Maël ? 

Amiel sursauta, comprenant que Félix avait la tête au dessus de son épaule et regardait lui-aussi son téléphone. 

— Te gêne pas surtout, lâcha-t-il en rangeant son téléphone. 

— Merci. Alors, t'as pris une décision ? Tu vas aller lui parler ? questionna Félix en s'asseyant sur la chaise d'à côté. 

— Je sais pas, soupira-t-il. Je n'arrive pas à prendre de décision. 

A vrai dire, il n'en avait pas encore réfléchi. Mais il savait que ce serait dure, de choisir. 

— Prends ton temps, c'est dans la précipitation qu'on fait les pires choix. Peut-être que ne plus lui parler te fera passer à côté d'une histoire belle et forte, ou lui reparler te décevra car tu as beaucoup d'attentes envers lui, expliqua Félix. 

Amiel le regarda en fronçant les sourcils. Est-ce que les baisers qu'ils avaient échangés ne voulaient absolument rien dire pour lui ? Est-ce qu'il s'en foutait, s'il allait tenter quelque chose avec Maël ? Il ne comprenait plus son comportement. Il lui faisait du rentre dedans, mais lui offrait la possibilité de se barrer avec quelqu'un d'autre. 

— Quoi ? demanda Félix, devant ses sourcils froncés. 

— Laisse. 

— Ah j'oubliais ! Jeudi, on a une soirée chez Lorelai, annonça-t-il. 

Amiel hocha simplement la tête.

Il continua de regarder à la volée Maël dans les couloirs, à regarder ses réseaux et à penser à lui, mais il avait l'impression que c'était beaucoup moins qu'avant. A la place, Félix se faisait une petite place bien au chaud dans sa tête et il se surprit à penser à lui à plusieurs reprises. Juste avec des baisers, il réussissait à diminuer considérablement son obsession pour Maël. 

La semaine qui passa, Amiel s'étonna de parler, de blaguer et de rire avec Félix. Jamais, il n'aurait pensé bien s'entendre avec lui, alors que tout avait mal commencé entre eux. Amiel avait l'impression de redevenir lui, la personne qu'il était avant que Maël ne plombe son moral. Il se sentait même bien, en compagnie de Félix. Jon et Rémi en étaient toujours choqués, de leur bonne entente soudaine. Ils se posaient des questions et se souvenaient que c'était à partir de la soirée chez Charles, que les deux avaient rentrés leurs griffes, alors, ils pensaient que Félix sortait avec Jessie et que ça avait rapproché les deux garçons. 

Bien entendu, ils se lancèrent toujours des petits piques, mais c'était toujours pour rire et taquiner l'autre. 


Le miel attire le chat.Where stories live. Discover now