Quatre.

6.6K 801 102
                                    


    Une autre journée avait commencé pour Amiel, qui n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. C'est les cernes sous les yeux qu'il débarqua au lycée, accompagné de sa sœur, qui fila rapidement vers ses copines. A l'entrée de l'établissement, une pionne prévenait qu'il avait gelé dehors et que par conséquent, ça glissait. 

  Aujourd'hui, il avait pris la décision de redevenir le Amiel d'avant. Il voulait être joyeux, sympathique, accueillant. Il en avait marre qu'une aura sombre planait au dessus de lui et le faisait passer pour l'anti-social du lycée. 

Ses bonnes résolutions en tête, un sourire se forma sur ses lèvres, jusqu'à ce qu'il se rétale au sol comme un sac à patates. Il avait trébuché sur un pied et se retrouvait face contre terre. Quelqu'un explosa de rire dans son dos et l'aida à se relever, devant plein de lycéens qui éclatèrent de rire également. Amiel fit face à Félix, l'expression perdue, avant de sentir la colère monter en lui. 

Il le choppa alors par le col de son sweat, s'efforçant de ne pas serrer jusqu'à l'étrangler. 

— Mais t'es vraiment un gros débile ! cria-t-il devant tout le monde. 

Il aboya dessus, alors que Félix arborait toujours ce sourire amusé sur les lèvres, fier de lui avoir donner la honte de sa vie. 

Amiel serra les dents pour se contenir et ne pas lui envoyer son point dans la figure. Se bagarrer en public ne sera pas bon pour lui, et encore moins pour sa bande. Il savait que s'il dérapait, c'était lui qui partirait, étant donné que c'est le dernier arrivé. 

Il le poussa rageusement et rejoignit le groupe, qui était un peu plus loin, dont tous avaient un sourire large aux lèvres. 

A peine avait-il pris des bonnes résolutions, que ce Félix venait tout enterré. 

    En y réfléchissant, sa réaction le peinait énormément. Pourquoi était-il devenu si aigri ? Si irritable ? Il ne comprenait pas et en même temps, il n'avait pas vraiment envie de comprendre. C'était insupportable. Il avait hâte que ce soit les vacances pour pouvoir se reposer et s'éloigner de tout ça. 

     Sa journée passa lentement, il n'arrêtait pas de penser à ce qui perturbait sa vie en ce moment. Est-ce que Maël aurait pu autant la bouleverser ? Est-ce qu'avoir été attiré par un garçon l'avait changé ? Est-ce que ça lui faisait peur ? Est-ce qu'il était frustré car il aurait aimé qu'il se passe quelque chose avec Maël ? Sûrement un peu de tout mélangé. Ca l'effrayait de plus en plus. 

    Ses dernières heures de cours étaient piscine. Ca allait le relaxer un peu. Il fit le chemin aux côtés de sa petite-sœur, ne souhaitant pas se retrouver avec ses amis, qui étaient un peu derrière. Jessie lui racontait sa vie, les mecs qu'elle kiffait, les conversations qu'elle avait avec sa meilleure-amie qui hésitait entre deux garçons. C'était pas passionnant, mais ça lui occupait l'esprit et il se surprit même à rire avec elle. 

Dans les vestiaires, tous les garçons se changèrent sans même se cacher et Amiel jeta des coups d'œil discrets. Cependant, quand il releva la tête, il vit le regard de Félix fixé sur lui et un petit sourire était scotché sur ses lèvres. Aussitôt, il se retourna et retira son pantalon et son caleçon pour enfiler son caleçon de bain. Il avait honte de s'être fait prendre en flagrant délit... Il partit rapidement rejoindre le reste de sa classe dans les deux grandes piscines. Le prof leur donna des ordres et chacun s'exécuta. 

Amiel fit donc ses exercices de son côté, mais gardait un œil sur Félix. Se doutait-il de quelque chose ? D'abord il l'avait vu regardé Maël à plusieurs reprises et maintenant, il le surprenait en plein matage dans les vestiaires. Il la sentait mal, cette affaire. 


Le miel attire le chat.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant