5 - Sortie

4.8K 211 15
                                    

« Contente de t'avoir revue. J'aimerais très vite qu'on renouvelle ça ! Camille. »

En lisant le SMS qu'elle venait de recevoir, Léa ne put s'empêcher de sourire. Elles ne s'étaient quittées que quelques minutes plus tôt et elle était toujours dans le RER qui la ramenait chez elle.

Elle ne sut quoi lui répondre donc elle préféra ne rien faire pour le moment et chercha le numéro de sa meilleure amie dans ses contacts.

- Coucou Chloé ! Comment s'est passé ton vol ?

- Je te manque déjà ? Répondit Chloé en riant, ça a été rapide, je suis au Danemark pour l'instant.

- Cool ! Non en fait je t'appelle parce que j'ai croisé une vieille connaissance tout à l'heure. Tu te souviens de Camille ?

- Euh... Tu sais, j'en ai connu un paquet de Camille !

- Au lycée, la fille qui était arrivée en milieu d'année de terminale, à qui j'avais donné un coup de porte dans le nez !

- Ahah oui, tu aurais dû commencer par là ! Répondit Chloé, elle avait l'air sympa cette fille, mais je ne l'ai pas vraiment connue en fait, c'est surtout toi qui traînait beaucoup avec elle.

Etrangement, Léa ne se souvenait pas vraiment de ce détail, elle était persuadée que toute sa bande l'avait intégrée et qu'ils traînaient tous ensemble.

- Bon eh bien en tout cas je l'ai revue, et ça m'a fait un drôle d'effet, tu sais de repenser à l'époque du lycée et tout ça.

Soudainement, Léa réalisa qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait appelé sa meilleure amie, cette histoire était sans grand intérêt. Elle préféra écourter la conversation, en prenant bien soin de dire à sa meilleure amie à quel point elle lui manquait.

A peine passé le pas de la porte, Clara sauta dans les bras de sa mère. Elle n'avait pas l'habitude qu'elle rentre aussi tard, il faut dire que Léa ne sortait que très rarement le soir pour voir des amis, malgré les régulières supplications d'Alice pour l'emmener avec elle.

- Bonsoir ma puce, papa t'as donné à manger ?

- Oui, on attendait que tu rentres pour que tu me lises une histoire.

Léa posa sa fille sur le canapé, embrassa son mari et le serra dans ses bras. Après s'être débarrassée de son manteau et de son écharpe, elle alla lire une histoire à sa fille qui s'endormit presque instantanément.

- Alors, tu as retrouvé une connaissance de ton lycée c'est ça ? Demanda Paul.

- Oui c'est assez rigolo, elle a croisé Alice dans une soirée et elle venait lui rendre visite au café. Alice n'était pas là donc elle est tombée sur moi !

- C'est super mon amour, peut-être que c'est un message pour te dire de sortir un peu plus avec tes amis, ça te ferait du bien de penser un peu à toi parfois.

- C'est toi qui dis ça ? Répondit Léa en riant, toi non plus tu ne sors jamais !

- Oui mais moi c'est pas pareil, dis Paul en lui tirant la langue.

Il était assis sur un fauteuil. Elle s'approcha de lui et pris place sur ses genoux, les jambes repliées sous elle. Ils restèrent dans cette position un petit moment, avant que Paul ne s'éclipse pour prendre sa douche.

Léa hésita, puis pris son téléphone.

« Contente de t'avoir revue. J'aimerais très vite qu'on renouvelle ça ! Camille. »

Elle relie le texto de Camille avant de lui répondre :

« J'ai été ravie moi aussi ! Tu pourrais venir dîner à la maison un de ces jours. Léa. »

La réponse ne tarda pas à arriver :

« J'aimerais rencontrer ta famille :) Mais je pensais plutôt à une soirée entre filles, on pourrait inviter Alice ? Camille. »

Encore une fois, Léa ne savait pas quoi répondre. Elle reposa donc son téléphone et alla préparer une tisane pour elle et Paul.

Le lendemain, au café, Léa et Alice n'avaient pas arrêté de la matinée, les clients fusaient pour commander leurs cafés les uns après les autres. C'était peu avant midi que les deux femmes purent enfin respirer un peu. Léa sortit son téléphone pour voir un SMS non lu :

« Tu n'as pas répondu à mon dernier message, aurais tu peur de sortir sans ton mari ? :p Camille. »

- Dis Alice, je ne t'ai pas raconté ! Hier une jeune femme est venue pour te voir, Camille.

- Elle est venue ? Répondit Alice, étonnée. Je l'ai rencontrée dans une soirée, on a pas mal accroché et du coup je lui ai donné mon adresse pro. Mais je ne pensais pas qu'elle viendrait ! Du coup tu lui as dit que j'avais pris ma journée ?

- En fait je la connais. Du lycée. Du coup on est allé boire un verre après la fermeture, pour discuter. Et on a échangé nos numéros, elle veut qu'on passe une soirée entre filles un de ces quatre. Tu serais partante pour venir avec nous ?

- Léa qui sort un soir pour s'amuser ? Répondit Alice, la bouche grande ouverte. Dis donc, ça devait être une très bonne amie pour que tu acceptes alors que tu as toujours refusé avec moi !

Cette fois ci, Alice riait franchement, devant le regard assassin de sa patronne.

- Allez je plaisante Léa, bien sûr que je veux venir avec vous ! Je ne dirai jamais non à une sortie entre filles !

« Ok pour la soirée. Alice sera là, elle est ravie ! Léa. »

« Cool ! Tu veux faire ça quand ? Camille. »

« Peu importe, comme tu veux, tu décides. Léa. »

« Très bien alors, ce soir ! Camille. »

Où étais tu ?Where stories live. Discover now