21 - Tournants

4K 183 16
                                    


- Et là, je lui ai dit de bien aller se mettre son règlement là où je pense !

Léa rigolait en écoutant les histoires d'Alice, qui lui racontait ses dernières aventures en soirée, et en l'occurrence le moment où le vigile lui a fait remarquer qu'il était interdit de sortir dans la rue avec sa consommation.

- Tu t'es fait virer du bar j'imagine ?

- Ouais ... Mais bon je ne comptais pas y rester de toute façon, l'ambiance était nulle.

Léa souriait tout en rangeant le bar, alors qu'Alice finissait de nettoyer les dernières tables. La journée était arrivée à sa fin et les derniers clients venaient de partir. Les deux amies devaient retrouver des copains d'Alice dans un bar, et Camille et Agustina devaient être présentes aussi, ce qui angoissait Léa. Elle n'avait plus vu les deux femmes ensemble depuis un moment et elle avait peur de ne pas réussir à contenir sa jalousie. Alice était au courant de la situation et se gardait bien de lui en parler, préférant la laisser venir à elle au besoin.

C'est une heure plus tard qu'elles passèrent la porte du pub déjà bien rempli. Ils retrouvèrent dans le fond du bar une table où s'étaient rassemblés les quelques amis d'Alice, déjà une dizaine. Avec une pointe dans son estomac, Léa aperçut déjà au loin une silhouette qu'elle ne connaissait que trop bien. Arrivée au niveau de la table, elle fit la bise à tout le monde en sentant un regard gris sur elle, lui transperçant les côtes. Agustina lui planta deux bises sur les joues, visiblement ravie de la revoir, et Camille l'embrassa à sa suite, effleurant discrètement le bas du dos de sa main.

Mal à l'aise, Léa se proposa d'aller au bar pour commander des boissons pour elle et Alice. Elle attendait ses bières lorsque son téléphone lui signala un nouveau message.

« Je ne devrais pas faire ça mais putain ce que tu es belle ... J'ai carrément envie de t'arracher tes vêtements ... Camille. »

Léa déglutit et rangea son téléphone dans la poche arrière de son jean. Elle récupéra les deux pintes et se dirigea vers la table où elle déposa les verres. Elle osa un regard discret vers Camille qui, elle, la regardait intensément, une flamme vacillant au fond des yeux. Agustina, à ses côtés, n'avait rien remarqué et discutait vivement avec un homme à sa gauche. Léa n'avait eu d'autre choix que de s'installer en face de Camille, ce qui la mettait dans un inconfort absolu.

Elle discutait avec Alice et se figea lorsqu'elle sentit un pied près de sa cheville. Elle essayait de se persuader que c'était là un accident, lorsqu'elle sentit le pied glisser doucement le long de son mollet. C'est en jetant un œil rapide à Camille et qu'elle vit ce sourire séducteur qu'elle connaissait si bien qu'elle se leva brusquement et se dirigea vers les toilettes.

Elle s'aspergea le visage, se lava les mains et essaya de reprendre une contenance. Elle resta plusieurs minutes devant le miroir, les yeux fermés, et expira longuement avant de reprendre le chemin de la sortie. Dans la précipitation, elle ne vit pas la personne qui arrivait et lui fonça dedans.

- Eh bien, tu n'as pas l'air dans ton assiette, qu'est ce qui t'as fait autant d'effet ?

C'était Camille. Evidemment. Elle jouait avec elle, et avait prononcé ces mots en la regardant dans les yeux, un sourire satisfait sur le visage. Léa, quant à elle, ne trouvait rien de drôle dans la situation.

- Mais à quoi tu joues là ? Tu n'es pas discrète, comment tu veux que je réussisse à faire comme si de rien n'était si tu agis de cette manière ?

- Oh mais c'est bon, calme-toi !

- Tu as trop bu Camille, je ne peux pas te laisser foutre en l'air ton couple !

Où étais tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant