16 - Un jeu dangereux (Partie 1)

4.7K 198 8
                                    

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis l'échange de SMS entre Camille et Léa. Cette dernière ne lui avait pas répondu, la peur d'aller trop loin l'avait envahie toute entière.

- Dis Léa, tu comptes finir de te préparer un jour ?

Léa sourit et répondit depuis la salle de bain :

- Appelle Chloé pour savoir où elle en est, ça t'évitera de râler !

- Tu parles, je parie qu'elle est encore au pieu avec son beau Maxime ... Répondit Alice tout en s'exécutant.

Léa entendait son amie ronchonner dans sa moustache alors qu'elle était en train de s'habiller et de se maquiller légèrement. Un jean noir un peu troué sur les genoux, un t-shirt à l'effigie d'un groupe de rock qu'elle affectionnait, et une veste en jean qui datait de son adolescence. Elle était parée pour la soirée qui l'attendait. Alice les avait obligées, elle et Chloé, à passer une soirée dans un festival de musique. Même si Léa n'avait d'abord pas été emballée par l'idée, elle se devait d'avouer que finalement elle était ravie de cette sortie, avec ses meilleures amies qui plus est.

Elle descendit les escaliers pour trouver son amie avachie sur le canapé, les bras croisés sur sa poitrine.

- Allez, arrête de faire du boudin, je suis prête.

Alice se releva d'un bond et ne put s'empêcher de siffler à la vue de son amie, ce qui ne manqua pas de faire rire cette dernière.

- Dis donc, tu te crois dans les années 90 ?

- Je n'avais que ça dans mon placard, et il n'est pas question que je risque de salir mes autres fringues.

- Ce n'est pas une critique, ça revient à la mode tu sais, tu seras plus branchée que d'habitude !

Léa rit franchement tout en mettant un petit coup derrière la tête d'Alice, qui prit un air outré avant de rejoindre son amie dans son fou rire.

- Bon, trêve de plaisanterie. J'ai donc eu Chloé au téléphone, elle est prête, ELLE, dit Alice sous le regard noir de son amie. Elle nous attend, on n'a plus qu'à la rejoindre chez elle et c'est parti pour une soirée de folie !

Il était prévu que Chloé ne boive pas ce soir-là, et ramène ses deux amies chez Léa, où elles dormiraient toutes les trois.



Il était bientôt dix-neuf heures lorsqu'elles arrivèrent toutes les trois à l'entrée du site, et presque une demie heure de plus, après avoir passé la sécurité et l'achat de jetons, lorsqu'elles se retrouvèrent devant le grand bar. Elles choisirent toutes une bière, même Chloé qui s'autorisait un verre d'alcool.

Alice prit plein de photos pour alimenter son réseau social préféré, lorsqu'elle reçut un appel, laissant ses amies quelques temps. A son retour, elle fit part de sa discussion :

- C'était Camille ! Elle a vu les photos que j'ai posté et elle aussi est ici !

Léa était devenue livide.

- Elle est venue avec sa copine, du coup je lui ai proposé de nous rejoindre, ça ne vous dérange pas ?

- Bien sûr que non, plus on est de fous, plus on rit, répondit Chloé.

Léa, elle, cherchait une manière de s'enfuir de cet endroit le plus vite possible, elle pensait même à prétexter un malaise mais elle se doutait que ses amies ne seraient pas dupes, ce qui ne ferait qu'empirer sa situation. Elle finit donc par répondre, presque malgré elle :

Où étais tu ?Where stories live. Discover now