14 - Chocs

4.2K 180 7
                                    

Alice et Léa avaient prévu de sortir boire un verre dans la soirée, cette dernière n'ayant pas sa fille chez elle avant le lendemain.

C'est donc après avoir fermé le salon de thé que les deux acolytes se dirigèrent en discutant vers leur bar de prédilection. Elles y retrouvèrent Chloé qui avait déjà commandé à boire pour les trois femmes, des bières artisanales ambrées.

- Ça fait trois quarts d'heure que je vous attends ! J'ai dû commander pour vous, les gens commençaient à me regarder de travers !

- Depuis quand tu te soucies du regard des gens ? Rétorqua Léa avec un sourire amusé.

- Ce n'est pas ça mais ce n'est pas franchement agréable d'être seule dans un bar.

Léa et Alice rirent ensemble en voyant la moue boudeuse de leur amie, ce qui dérida cette dernière en un rien de temps. Elle ne pouvait pas leur en vouloir bien longtemps de toute manière. Elles trinquèrent au début du week-end, et à la récente rencontre très prometteuse de Chloé et d'un jeune homme, qui avait redoublé d'efforts pour plaire à sa belle depuis presque un mois.

- Alors, as-tu finalement arrêté de torturer ce pauvre Maxime ? Je pense que tu peux enfin accorder ta confiance à un homme non ?

- Mmmm ... Je ne sais pas, j'avoue que je trouve ça drôle, et plus j'attends, plus je suis sûre de ses intentions.

La soirée suivait son cours, les bières s'enchaînaient tranquillement, les trois amies discutaient de tout et de rien. Ayant terminé leur troisième tournée, Léa se chargea d'aller commander trois autres bières et se dirigea d'un pas un peu moins assuré vers le bar. Les heures défilant, du monde s'était petit à petit agglutiné devant, elle dut donc jouer des bras et des épaules pour se frayer un passage vers le barman, qui prit sa commande. Pendant qu'il servait les bières, tout en répondant à d'autres clients, Léa se retourna et regarda vaguement la foule qui avait rempli le bar. Léa se surprit à sourire lorsqu'elle se rendit compte de la musique qui faisait remuer les gens sur la piste de danse, une chanson qui l'avait faite diablement danser dans ses années lycée.

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas le barman l'appeler pour l'encaisser. Une jeune femme non loin d'elle lui prit alors doucement le bras :

- Excusez-moi Mademoiselle, je pense que ces verres sont pour vous.

Léa, reprenant ses esprits, se retourna pour remercier la femme qui l'avait avertie. Son sourire se perdit à mesure où elle prenait conscience de la présence en face d'elle. Des yeux gris, une peau halée, des cheveux bruns, une bouche pulpeuse ...

- Ca ... Camille ?

Cette dernière fut aussi étonnée qu'elle et dut reprendre une contenance avant de retrouver son sourire :

- Léa ! Ça fait un sacré bail ! Je suis heureuse de te voir.

- Moi aussi ! Tu es ici avec des amis ?

- En fait je suis avec mon amie, nuança Camille avec une certaine gêne dans le regard.

- C'est super, je suis avec Alice et Chloé. Vous pouvez vous joindre à nous si vous voulez. Ça me ferait plaisir que tu viennes.

Léa lui sourit et, après lui avoir indiqué leurs places, elle paya ses bières et repartit rejoindre ses amies, espérant intérieurement qu'elle les rejoindrait. A peine assise à sa place, ses amies l'assaillirent de questions :

- C'est bien Camille qu'on a vu discuter avec toi ? Ça va ma belle ? Lui demanda d'abord Alice.

- On peut partir si tu veux, enchaîna Chloé.

Où étais tu ?Where stories live. Discover now