12 - Révélations

4.9K 211 43
                                    

- Mais qu'est-ce que vous foutez ?

- Merde, chuchota Camille.

Matthieu se tenait devant la fenêtre, complètement ahuri devant le spectacle qui s'offrait à lui. Sa copine à moitié déshabillée, les mains sous le t-shirt et dans le jean de celle qui se prétendait son amie. Elles se rhabillèrent en vitesse, se recoiffant comme elles le pouvaient et sortirent de la voiture. Matthieu avait les yeux plein de larmes et cette vision donna subitement à Léa une envie de rire. Envie qu'elle refoula au plus profond de son être, pas besoin d'empirer la situation ! Elles étaient toutes les deux côtes à côte, la tête baissée, comme deux enfants pris en flagrant délit de bêtise.

- Camille ! Répond moi bordel !

Elle leva soudainement les yeux vers son petit copain, mais avait maintenant de la colère dans son regard.

- J'ai besoin de te faire un dessin ? Merde Matthieu tu as vu, je ne vais pas te raconter les détails !

Ne s'attendant pas à cette réponse, il la regarda tristement sans rien dire, baissa les yeux et reprit :

- Dommage que ça n'ait pas marché ... Je t'aimais beaucoup Camille.

Et en s'adressant cette fois à Léa :

- Et toi ... Je ne dirais rien à ton mari, mais c'est un homme bien, il ne mérite pas d'être traité de cette façon.

Sur ces dernières paroles il s'en alla dans la nuit, probablement à la gare la plus proche, ou simplement se promener pour digérer tout ça. Mal à l'aise, les deux femmes n'osaient pas se regarder et c'est Camille qui reprit la parole doucement, les yeux rivés sur le bitume :

- Bon, je vais y aller. Je pense que ça vaut mieux pour tout le monde.

Léa ne réussit pas à répondre. Les paroles de Matthieu l'avaient bouleversé plus qu'elle ne l'aurait pensé. Qu'est-ce qu'elle avait foutu bordel ! C'est pleine de culpabilité qu'elle hocha doucement la tête, et qu'elle suivit du regard la voiture de Camille, jusqu'à ce qu'elle soit hors de son champ de vision.

Elle souffla un grand coup, et marcha doucement vers sa maison, avec la ferme intention de tout révéler à l'homme qui partageait sa vie.

Paul était en train de débarrasser la table lorsqu'il entendit la porte d'entrée s'ouvrir et aperçut le visage ravagé de sa femme. Soudainement inquiet, il délaissa la vaisselle qu'il avait dans les mains et se précipita vers sa femme.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé mon amour ? Ça ne va pas ?

- Assieds-toi. Il faut que je te parle.

C'est ainsi que Léa raconta toute l'histoire à Paul. Elle lui avait assez menti, comme l'avait dit Matthieu, c'est un homme foncièrement bon, il avait le droit à au moins un peu d'honnêteté. Il ne coupa pas sa femme, il l'écouta attentivement, les yeux rivés sur le tapis bleu gris du salon, hochant la tête de temps à autre, perdu dans ses pensées.

Une fois son histoire terminée, un long silence s'ensuivit, que Léa ne coupa pas. Elle attendait patiemment la réaction de son mari, et était préparée à ce que sa vie change à tout jamais.

- Donc tu m'as trompé. Avec une femme.

- Le fait que ce soit une femme a vraiment une réelle importance ?

- Bien sûr que non, répondit-il simplement en massant doucement ses yeux.

- Je suis désolée Paul. Je t'aimais vraiment énormément et sincèrement.

Où étais tu ?Where stories live. Discover now