Chapitre 6

481 33 18
                                    


Minho se réveilla à côté de Thomas. Il se redressa d'un coup et tapota l'épaule de son ami pour le réveiller.

-Debout, Tommy. 

Tommy leva son majeur en guise de réponse, et Minho comprit qu'il allait devoir patienter encore un peu avant que le brun soit opérationnel. Il ne chercha pas plus à le réveiller, il se leva et saisit des vêtements propres dans l'armoire de son ami et partit se changer dans la salle de bain. Il mit le T-shirt qu'il avait porté la nuit précédente dans le panier de linge, il le récupérerait la prochaine fois qu'il irait dormir chez Thomas. 

Minho descendit les escaliers sur la pointe des pieds, au cas où quelqu'un était encore endormi dans la maison et se dirigea droit vers la cuisine.

-Bonjour Minho ! Bien dormi ? demanda la femme qui était occupée à rincer une tasse, près de l'évier

-Bonjour Mélissa ! Oui, ça va. Thomas n'a pas trop ronflé cette nuit.

-Installe-toi, j'ai fait des pancakes. répondit la femme avec un grand sourire

Minho s'assit à la table et entama les pancakes qu'avait fait la mère de Thomas. Quelques minutes plus tard, un nouveau garçon arrivait dans la pièce. C'était un gosse d'environ dix ans, aux cheveux châtains très bouclés, et au visage rondouillard. Il était encore en pyjama rayé, et avait l'air plutôt fatigué. Mais quand il remarqua Minho, un grand sourire illumina son visage et il se précipita vers lui.

-Salut Chuck ! Déjà debout ? J'ai pas l'habitude de te voir levé aussi tôt le dimanche ! rigola Minho en caressant affectueusement les boucles du châtain

-Je me disais bien que tu étais là ! gazouilla le gosse en s'asseyant à côté de Minho, Je vous ai entendu jouer à la console cette nuit.

-Ouais, j'ai défoncé ton frère. Mais si tu veux on pourra se faire une partie un de ces jours !

Minho poussa vers Chuck le paquet de céréales pour lui permettre de se servir.

-Et Thomas dort encore ? s'enquit Mélissa en posant un bol de lait devant son plus jeune fils

-Oui, je pense qu'il en a encore pour un moment. rigola Minho en dévorant ses pancakes

Mélissa finit par s'asseoir à côté des deux garçons, et ils prirent ensemble leur petit déjeuner en bavardant.

-Ça a été, ta rentrée ? Thomas ne m'a pas dit grand chose...

-Ça a été, ça a été... Je suis content d'être avec Thomas, ça fait au moins une chose positive à avoir intégré la filière ES...

-J'imagine, oui. J'espère que vous irez molo avec les profs... Ils ne sont pas préparés à ça. plaisanta la mère du meilleur ami de Minho

-On essayera de ne pas trop les abîmer, t'inquiète. Et toi, bonhomme, ta rentrée ? C'est le collège maintenant ? La classe !

-Ouais, c'est trop bien ! J'ai plein de profs cool, sauf mon prof de physique qui a l'air pas net. raconta Chuck, la bouche pleine de pancake

-Bonne chance, moi j'ai plus cette matière du démon !




Minho monta les escaliers pour regagner la chambre de Thomas. Il trouva le brun endormi dans la même position que l'heure précédente : sur le ventre, tête dans l'oreiller, et étendu de tout son long. Minho s'approcha à pas de loup et lui jeta un coussin à la figure.

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now