Chapitre 38

273 25 5
                                    

Dès qu'il se réveilla, Newt fut assailli par un horrible sentiment de culpabilité. 

Il avait déserté la fête de la veille.

Il avait littéralement pris la fuite et n'était pas revenu à table alors qu'il avait dit que son appel ne lui prendrait que quelques minutes.

Il avait du terriblement embarrasser les parents de Minho. Il avait été très désagréable avec les invités, il en était conscient. Il s'était montré terriblement impoli. Il leur avait à peine adressé la parole. Il avait un peu joué avec les trois enfants, mais c'était tout.

C'est pas comme si j'allais les revoir un jour. tenta-t-il de se rassurer

Il prit une douche rapide et s'habilla avec des vêtements propres. De retour dans la chambre d'amis, il récupéra le petit sac où il avait rangé ses cadeaux et descendit les escaliers sur la pointe des pieds. 
Le salon était désert. Le sapin était allumé et les guirlandes lumineuses brillaient en plein jour. Le sol était jonché d'emballages de cadeaux déchirés et des affaires traînaient de ça et là. La table était à peine débarrassée. Repoussant d'une main un emballage rouge à pois dorés, il déposa au pied du sapin son sac. Il se redressa et regarda les lumières et toutes les décorations qui scintillaient. Un bruit de pied écrasant un papier cadeau l'avertit que quelqu'un pénétrait dans le salon, et il pivota sur lui-même pour se retrouver face à Minho. L'asiatique l'attira dans ses bras et l'embrassa sur les lèvres. 

Les yeux fermés, Newt savourait ce contact plein de chaleur et de tendresse. Il se détacha doucement de ses lèvres et murmura, les yeux toujours fermés.

-Joyeux Noël.

-Joyeux Noël. 

Newt releva la tête et attrapa son copain par la taille pour le tirer encore plus près de lui.

-C'est rare que tu te lèves aussi tard. Tu n'avais pas de footing à faire ? 

-Pas aujourd'hui quand même ! s'indigna faussement Minho

-Au fait, j'ai un cadeau pour toi. Même si je viens en retard parce que je ne suis pas resté hier soir, je t'avais acheté un truc. Si tu ne le veux pas c'est pas grave mais je voulais t'offrir quelque chose.

Minho rompit leur étreinte et se dirigea derrière le sapin, ramassa un paquet intact que Newt n'avait pas remarqué et lui lança. Le blond l'attrapa de justesse du bout des doigts.

-Moi aussi j'avais acheté un truc. Donc ne pose même pas la question : je veux mon cadeau. dit l'asiatique, un sourire d'enfant heureux collé au visage

Contaminé par sa joie, Newt sourit à son tour et lui tendit le paquet emballé dans le sac. Il baissa ensuite les yeux sur son paquet pour l'examiner. Il n'avait aucune idée de ce que c'était.

Avant qu'ils n'aient pu faire un geste pour ouvrir leurs présents, les parents de Minho débarquèrent dans le salon, en robe de chambre et chaussons.

-Bonjour à vous ! lança Sheunghyun, l'air de très bonne humeur

Les adolescents répondirent à son salut et Newt s'empressa de s'excuser pour son comportement de la veille. Jisoo le rassura, et lui dit que ce n'était pas très grave, personne ne l'avait mal pris. Enfin, si l'un d'entre eux l'avait mal pris, elle ne lui dit pas. Sheunghyun lui désigna même le sapin en disant qu'il y avait encore un cadeau pour lui là dessous. 

-Merci beaucoup pour ton cadeau, Minho m'a dit que vous l'aviez acheté ensemble c'était une super idée Zelda, j'ai toujours adoré ce genre de jeux. Une fois que je l'aurai fini je vous le prêterai si vous voulez ! 

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now