Chapitre 37

273 26 6
                                    

Les invités étaient arrivés vers dix neuf heures. Minho s'était empressé de les accueillir avec ses parents. Newt était descendu également, mais restait en retrait.

Les premiers arrivés étaient le frère de Sheunghyun, sa femme et ses trois enfants. La maison qui était plongée dans un calme tranquille quelques instants plus tôt devint brusquement très animée. On se saluait, se faisait la bise, et les enfants couraient partout. Les adultes s'étreignaient en échangeant des plaisanteries. Minho avait saisi au vol son cousin qui était minuscule comparé à lui et le brandissait dans les airs, sous les rires de celui-ci.

La tante de Minho n'était pas coréenne, et ses enfants étaient donc moins typés que Minho. Mais ils avaient tous les trois les yeux d'un brun presque noir et légèrement en amande. Le plus âgé était un garçon aux cheveux noirs, hérissés sur sa tête de la même manière que Minho, la benjamine était une petite brune avec un air un peu timide, qui ne semblait pas très à l'aise dans la robe qu'elle portait pour l'occasion. Le plus jeune était brun également, et abordait une mine boudeuse, comme s'il n'avait pas très envie d'être là. Les trois enfants étaient respectivement âgés de dix, neuf et sept ans.

La tante de Minho fut la première à s'apercevoir de la présence d'un intrus. Elle interrogea du regard Jisoo, qui ne la regardait pas, occupée à taquiner un des enfants. La femme brune s'avança vers Newt, qui resta paralysé.

-Bonjour, je suis Hélène. salua-t-elle en lui faisant la bise

-Je m'appelle Newt. répondit le blond, s'efforçant de paraître à l'aise

La femme semblait attendre qu'il ajoute quelque chose, comme par exemple la raison de sa présence, mais l'adolescent garda le silence. Minho arriva à sa rescousse, tenant toujours le plus grand des enfants sur son épaule comme un sac à patates.

-C'est mon copain, et il passe les fêtes avec nous.

Les yeux d'Hélène s'écarquillèrent sous la surprise, et elle eut un sourire aussi crispé que celui du blond.

-Enchantée. dit-elle d'un ton pincé

Elle s'éloigna peu de temps après pour aller saluer Sheunghyun. Newt la suivit machinalement des yeux. Il n'eut pas le temps de réfléchir à l'interaction qu'il venait d'avoir qu'un visage s'approcha du sien très brusquement. Il se retrouva face au gamin que portait Minho, qui avait la tête en arrière et l'observait avec des yeux curieux.

-Je m'appelle Haneul ! s'exclama-t-il, plein d'entrain

-Et moi Newt.

-Je sais ! J'ai entendu ! répliqua le gosse en levant les yeux au ciel

Comme il était à l'envers, le résultat obtenu était très étrange, et Newt eut un mince sourire.

-Donc t'es ami avec mon cousin ? Je ne savais pas qu'il en avait. ajouta-t-il moqueusement

J'aime bien ce gosse.

-Mais ! Déjà c'est complètement faux arrête de dire n'importe quoi, j'ai plein d'amis ! s'insurgea Minho, Tiens pour la peine tu vas redescendre.

Haneul protesta en rigolant, mais le plus grand le fit impitoyablement glisser sur le sol, un faux air sévère plaqué sur le visage. À l'instant où ses pieds touchèrent le sol, il se rua droit sur Newt qui l'esquiva en faisant un grand pas sur le côté. Loin de se décourager, il fonça à nouveau sur lui. Le blond l'évita encore, ne comprenant pas ce qu'il voulait. 

Attirés par le chahut qu'ils produisaient, les deux autres enfants les rejoignirent. La petite fille attrapa son frère par le bras et le tira vers elle.

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now