Chapitre 45

220 23 5
                                    


Minho passa son weekend loin des cours, loin de ses amis, loin de Newt. Il avait besoin de faire une pause de tout ça et concentrait tout son être dans le sport. Le samedi, il se rendit à la piscine, pour nager sans relâche, toujours les mêmes allers et retours dans le même bassin, inlassablement. Le soir il se retrouva si épuisé qu'il s'endormit à côté de sa mère devant la télé. Le dimanche, il le passa dehors à courir, avec la musique pour seule compagne. Mais pour la première fois de sa vie, le sport ne parvenait pas à faire totalement disparaître ses inquiétudes. 

Le lundi, il retrouva un Newt d'humeur maussade, qui se comporta assez froidement avec tout le monde. Il s'isola dans son coin pour ne parler qu'avec Léo, et Minho resta à proximité en compagnie de Thomas, Alby et Gally. A midi, il délaissa l'équipe pour manger à la table de son copain et ses deux amies.

Newt et lui n'étaient pas réellement en froid, ils étaient simplement moins démonstratifs que d'habitude. 

Si, ils étaient en froid. Newt ne faisait simplement plus de remarques, mais le basketteur voyait bien qu'il lui en voulait. Ils faisaient comme si de rien n'était, en tentant d'avoir des conversations normales et légères. Ils ne dirent rien de plus à propos de ce qui s'était passé samedi, ni l'un ni l'autre n'ayant envie d'aborder le sujet. A aucun moment ils ne virent Dorian, Mathieu ou Evan au lycée, alors au fur et à mesure que la semaine avançait, l'ambiance se détendit entre eux et leurs échanges s'adoucirent. 

Le jeudi eut lieu le dernier entraînement de la semaine. Le lundi suivant, manquant les cours pour l'occasion, Cal et l'équipe prendraient un bus dans la journée pour aller faire un match à plus d'une centaine de kilomètres de la ville. C'était la rencontre la plus attendue et la plus appréhendée par l'équipe : les adversaires avaient une solide réputation et Cal les avait prévenus qu'ils n'avaient encore jamais affronté de joueurs avec un tel niveau.  C'était pour cela qu'ils s'entraînaient inlassablement depuis ces dernières semaines : cette victoire, si elle avait lieu, entraînerait leur qualification pour la demi finale. Et après la pression augmenterait encore. Ils devraient redoubler d'efforts, et Minho avait bien l'intention de se donner à fond.

Ce match, ils n'avaient pas le droit de le perdre.

Newt n'était pas resté assister à l'entraînement, préférant rentrer chez lui sans tarder. Elizabeth non plus n'avait pas fait honneur de sa présence, pour plutôt aller chez Juliette et passer une soirée tranquille devant une série. Et Thomas quand à lui était allé chercher son petit frère à l'école.

-C'est bon les gars, c'est terminé. annonça Cal en s'avançant sur le terrain

Alex interrompit son mouvement, puis se ravisa finalement et lança la balle de basket droit dans le panier. Jason récupéra le ballon et fut le premier à obéir. Trop essoufflés pour parler, les garçons rejoignirent leur coach sans discuter.

-Vous avez bien joué. J'attend que ce soit encore mieux lundi. Demain et ce weekend, je veux que vous vous ménagiez. Je sais bien que certains d'entre vous n'arriveront pas à se tenir tranquille (il lança un regard appuyé à Minho et Jason) Mais ne forcez pas, faites le minimum. Il ne faut surtout pas que vous veniez fatigués au match ou pire encore que vous vous blessiez. Ces trois prochains jours, reposez-vous. Compris ?

La question n'en n'était pas vraiment une, mais les adolescents hochèrent la tête pour marquer leur approbation. Le coach avertit ensuite ses joueurs :

-Ne vous mettez pas trop la pression parce qu'ensuite ce sera pire, et vos nerfs finiront par craquer si vous en faites trop.

Minho ne savait pas s'il devait se sentir visé par ces mots, mais son cœur s'accéléra lorsqu'il remarqua que Cal l'observait attentivement. Il baissa la tête.

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now