Chapitre 54

208 18 7
                                    

Minho était assis sur sa chaise, en cours d'histoire géographie, à côté de Thomas. Celui-ci piquait la sieste de sa vie, la tête sur son sac, et était à deux doigts de se mettre à ronfler. Minho suivait le cours à moitié, un peu perdu dans ses pensées.

Le professeur se hâtait de distribuer ses derniers cours et de leur donner un maximum de conseils pour les révisions du bac. Avant de pouvoir commencer à réviser, Minho devrait plutôt commencer à trier ses cours, qui étaient pratiquement tous mélangés à la vas vite dans une pochette. Seul son cahier d'anglais avait figure humaine et son classeur de maths était correct. Il se retourna pour faire passer la photocopie d'un schéma de la ville de Mumbai à Alby et Gally, et croisa sans le vouloir le regard de Newt. Le blond détourna les yeux avec lenteur, et Minho avala difficilement sa salive. Il sentait son cœur se serrer et il se retourna pour faire comme si de rien n'était.

Minho avait mis plus d'un mois à être capable d'oublier pendant plus de vingt minutes qu'il était dans la même salle que Newt. Au début, ça avait été horrible. Par moment, il n'entendait même plus les sons autour de lui ; la voix du prof, le bruit ambiant, ce que lui disait Thomas... Il n'y avait que Newt, et les mots qu'il lui avait dit quand il l'avait quitté, avec la douleur qui l'accompagnait. Et le manque atroce qu'il ressentait qui se manifestait comme creux béant dans sa poitrine.
Par moments, il aurait tout donné pour revenir en arrière et se réveiller contre Newt, qu'ils soient ensemble, loin des problèmes. Ça lui manquait tellement de l'embrasser, de rire avec lui, juste être avec lui...
Dans d'autres, une vague de fureur l'envahissait et il avait envie de hurler sur Newt, lui gueuler dessus pour lui infliger tout le mal qu'il lui avait fait en retour, parce qu'il n'avait pas le droit de faire ça, comment avait-il pu laisser tomber comme ça.

À présent, il n'avait plus l'envie de s'enfermer chez lui pour pleurer quand il entrait dans une salle de classe. Il s'était fait à l'idée que Newt ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Et que même si celui-ci avait une mine épouvantable, il ne pouvait plus rien y faire. C'était terminé.

Puis il avait été pris dans le stress des révisions pour le bac, qui avait lieu dans moins de quinze jours. Il avait essayé de sécher une fois mais ses parents l'avaient véritablement incendié ( là c'est vraiment pas le moment Minho tu abuses ose faire ça encore une fois on appelle ton coach et on lui dit que tu ne peux plus te rendre aux entraînements à cause des révisions !) et il avait compris qu'il devrait tenir ce dernier mois de cours. Après viendrait la libération.
Il avait choisi plusieurs universités qui comprenait le sport, dont le basket dans une grande partie de leur programme. Il en avait longtemps parlé avec son entraîneur, qui avait approuvé ses choix et lui avait conseillé l'école qu'il avait fréquenté et la seule où il avait des contacts. Étant un coach très jeune, il avait peu de moyens de pistonner Minho, mais il lui avait promis de discuter avec son ancien entraîneur pour l'aider à intégrer l'université qu'il avait choisi.

- Tu as entraînement ce soir ? murmura Thomas, brisant en même temps le cours des pensées de son meilleur ami

- Heu, oui. C'est le dernier en plus, Cal veut qu'on se concentre sur les révisions.

En vérité, l'absence d'entraînement n'était nullement due à Cal, mais au directeur, qui avait interdit à son collègue de continuer de donner des cours alors que le bac arrivait à grands pas. Cal avait fulminé, mais avait du se plier à son supérieur. C'était avec un air encore plus froid que d'habitude qu'il avait annoncé la nouvelle à ses joueurs quelques jours auparavant.

-Si je t'accompagne, tu viens dormir chez moi après ? On jouera à Smash Bros.

Minho réfléchit un instant, se demandant si ses parents lui avaient spécialement ordonné de rester chez lui.

Ah bah merde  (Minewt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant