Chapitre 39

321 25 11
                                    


À l'instant où Newt franchit la porte d'entrée, une tornade de cheveux blonds se rua sur lui pour le serrer dans ses bras.
Il avança maladroitement, un peu gêné dans ses mouvements par le corps pressé sur le sien et referma la porte avec son pied.
Elizabeth le lâcha enfin et recula un peu.

-Je suis si contente de te voir !

-Moi aussi. sourit Newt

La blonde tendit les bras pour récupérer la veste de Newt et la ranger sur le porte manteau

-Mais quel beau pull, commenta-t-elle, Cadeau de Noël ?

-Oui, les parents de Minho me l'ont offert. Et attend qu'il fasse plus chaud et tu verras le magnifique T-shirt que j'ai reçu en plus. Et toi, qu'est ce que tu as eu ?

-Viens, je vais te montrer.

La jeune fille entraîna son ami dans sa chambre et désigna d'un geste de main une pile de livres devant une bibliothèque déjà bien remplie à ras bord.

-J'ai reçu quarante deux livres !

-AH.

-Il y en a là aussi, je ne sais plus où les mettre... rigola Elizabeth

En effet, son lit était partiellement dissimulé par une énorme pile de livres.

-Ma famille a voulu me faire une blague. Ils ont dévalisé les brocantes et les vide-grenier. J'ai de tout, des manuels d'astrologie à des romans de vampires en passant par des policiers. Et même un ou deux d'epic fantasy aussi.

Soudainement très intéressé, Newt s'approcha du lit pour examiner de plus près les différents ouvrages.

-Si tu trouves quelque chose qui te tente, sers-toi, j'en ai assez à lire avant que tu le termines.

Newt se saisit d'un livre, jeta un œil au résumé et le posa sur le sac qu'il avait apporté. Il n'avait rien à lire en ce moment, il avait terminé le seul livre qu'il avait emporté de chez lui.

-Il a l'air très bien, merci.

-Et regarde, voilà mon meilleur cadeau :

Rayonnante de fierté, Elizabeth montra à Newt un aquarium de taille moyenne. Le blond l'avait déjà vu, il ne datait pas d'hier. Intrigué, le blond s'avança et mit son visage à quelques centimètres de la vitre.

-Hector a désormais de la compagnie à nageoires !

Hector était une petite crevette d'eau douce qui habitait la chambre depuis maintenant un an. Bien que très mignon, il était tout petit dans ce grand aquarium et sa propriétaire avait récemment manifesté son envie de lui ajouter un peu de compagnie. Trois petits poissons nageaient paisiblement passant derrière les algues et les cailloux disposés ça et là au fond du bassin.

-Je te présente Fernando, Charles et Antigone. Ce sont des guppys.

-Lequel est Fernando ?

Elizabeth lui désigna le poisson orange, qui était un peu plus petit que les deux autres et qui paraissait nettement moins en forme. Il nageait lentement dans un coin de l'aquarium.

-Je l'aurai appelé Martin, mais Fernando c'est pas mal.

-Je vais prendre ça comme un compliment. fit El en laissant traîner une note interrogative à la fin de sa phrase

Newt eut un petit sourire.

-Ils sont cool tes poissons.

Elizabeth ne répondit rien, occupée à verser une pincée de nourriture pour gupys dans l'aquarium. Ils observèrent les petites bêtes gober minutieusement chaque miette, et même Hector s'approcha d'une des miettes, curieux et la toucha avec ses petites pattes. Hector était le dernier survivant dans l'aquarium : Elizabeth l'avait reçu il y a un an, avec onze autres crevettes. Elles étaient mortes progressivement de vieillesse et à cause de la maladresse de leur propriétaire, qui commençait tout juste à apprendre à s'occuper d'un aquarium. Hector était le dernier de la série et commençait lui aussi à se faire vieux. Mais il avait l'air de bien se plaire dans l'aquarium, en dépit de sa solitude.

Ah bah merde  (Minewt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant