Chapitre 23

456 32 18
                                    


Newt descendit les escaliers, traversa le salon d'un pas bondissant, éteignit la télévision qui hurlait des publicités à même pas huit heures du matin. Il entendait des bruits de mixeur dans la cuisine, il s'y rendit à petits pas. Pieds nus sur le carrelage, il ne faisait presque aucun bruit en marchant. Sa mère était dos à lui, et s'affairait sur le plan de travail.

-Mais qu'est ce que tu fais maman ? 

La femme se retourna et offrit un pâle sourire à son fils, faisant ainsi ressortir ses cernes.

-Du milk shake. Comment vas-tu Isaac ?

-Bien, et toi ? répondit le blond en sortant des toasts légèrement carbonisés du grille pain

Il gratta le cramé du bout d'un couteau et entreprit de beurrer les tartines tandis que Christelle servait le milk shake. Manifestement, elle était de très bonne humeur, cela faisait longtemps que Newt ne l'avait pas vu aussi contente. Il sût très vite pourquoi.

-Ton père a appelé hier soir. expliqua-t-elle, Il va sans doute venir ce week-end.

-C'est super !

Newt s'était appliqué à conserver son ton plein d'entrain. Au moins une chose positive dans cette nouvelle ; elle rendait sa mère heureuse. Lui s'en fichait complètement de voir son père. Il n'était qu'un étranger à ces yeux.

-Et toi, pourquoi tant de bonne humeur ? interrogea Christelle en s'asseyant face à son fils

Elle saisit une tartine et mordit dedans en le regardant, attendant sa réponse.

Parce que je suis en couple avec le garçon que j'aime bien.

-Parce que j'ai eu un seize en maths !

L'aide de Minho avait fini par payer, et il avait remonté sa moyenne de mathématiques de plusieurs points grâce à lui. Et les notes de l'asiatique en anglais avaient aussi décollées depuis leurs séances de travail. Même s'il était vrai que durant les dernières, ils avaient eu énormément de mal à se concentrer, étant trop perturbés l'un par l'autre.

-C'est bien. le félicita sa mère, Essaye de faire toujours mieux. Quand ton père le saura il sera très fier.

Parce que il n'y a que lui qui peut l'être ? C'est quelque chose qui t'es impossible ?

Mais il resta impassible, et termina son petit déjeuner avec sa mère dans la bonne humeur.


Devant le lycée, Minho l'attendait, en compagnie de Thomas. Dès que l'asiatique l'aperçut, ses yeux s'illuminèrent, mais il n'esquissa pas un geste. Il ne le quittait pas des yeux tandis que Newt le rejoignait. Il était arrivé à une dizaine de mètres de lui, et il ne put retenir le grand sourire qui lui montait aux lèvres. Le masque de Minho tomba et il se rua droit sur le blond.

-Tu n'as pas le droit de me sourire comme ça !

Newt esquissa un pas sur le côté pour éviter la bombe-Minho. L'autre pila net et fit demi tour. Newt partit en courant en tenant son sac contre lui. Thomas suivait des yeux les deux gamins qui se coursaient sur le parking des profs, un petit sourire aux lèvres. Ils disparurent derrière une voiture rouge et le brun reporta son attention sur Elizabeth et Juliette qui arrivaient bras dessus bras dessous.

-À peine huit heures et ils commencent déjà à se donner en spectacle. commenta Juliette en serrant la main de Thomas, Combien de temps avant qu'ils se roulent des pelles devant tout le lycée ?

Ah bah merde  (Minewt)Where stories live. Discover now