Chapitre 42

268 24 9
                                    


Mardi matin, alors que Newt commençait à se préparer ses affaires pour partir en cours, on frappa à sa porte. Il sût immédiatement que c'était son père : sa mère montait seulement à l'étage pour aller dans la salle de bain. Elle n'avait pas pénétré dans sa chambre depuis plusieurs années. C'était une bonne chose pour lui, ça lui permettait d'avoir un refuge dans sa propre maison. Son père, lui, ne respectait pas toujours ce principe d'intimité. 

Il avait rangé ses affaires, depuis dimanche soir où il avait retrouvé sa chambre. Il dormait à nouveau dans cette pièce familière même si la première nuit, il avait été incapable de fermer l'œil. Il était encore bouleversé par tout ce qui venait de se passer. Le lendemain, il avait retrouvé un Minho fou d'inquiétude. Il essayait de ne pas le montrer, mais Newt l'avait vu comme si c'était marqué sur sa figure. Il avait fini par lui donner un coup d'épaule. "Je viens bien, crétin, pas la peine de me regarder comme si j'allais mourir sous tes yeux." Il avait ensuite retrouvé Juliette et Elizabeth, qui ne semblaient pas vouloir se lâcher tant elles étaient contentes de se retrouver après deux semaines. Newt avait lui aussi montré de l'enthousiasme quand il avait serré dans ses bras la blonde qui avait passé ses vacances dans le Sud. Il leur avait ensuite raconté ce qu'il s'était passé la veille. Elles l'avaient assailli de questions, et s'étaient montrées tout aussi inquiètes que Minho. Un peu agacé par le comportement de ses amies et de son copain, il avait passé une bonne partie de la matinée avec Léo. Et l'après-midi, il-

-Je peux rentrer, Isaac ? insista Dave, tirant Newt hors de ses pensées

Il se redressa et alla ouvrir la porte.

Son père entra, le visage grave et s'assit sur la chaise de bureau. Newt l'imita et s'assit sur son lit encore défait.

-Oui ? demanda-t-il

-Il faut qu'on parle maintenant de ce... Garçon que tu fréquentes.

Newt, qui s'attendait à quelque chose de ce genre, resta parfaitement impassible. Il s'était préparé, depuis dimanche soir, il ne savait juste pas quand ça allait tomber. Et apparemment, son père avait choisi ce moment. Impénétrable, il regarda son père droit dans les yeux. Dave en revanche avait l'air horriblement mal à l'aise. Le blond n'allait pas lui faciliter la tâche, il attendait que son père dise clairement ce qu'il lui voulait. Une certitude restait ancrée dans sa tête. Il ne quitterait pas Minho si ses parents le lui demandaient.

-Tu connais notre opinion sur le sujet. Ta mère et moi sommes assez d'accord sur ce point.

-Quel point ? demanda-t-il, en se forçant à paraître le moins impertinent possible

-Le fait que tu sortes avec un garçon.répliqua Dave d'une voix brusque

En voyant Newt se raidir, il se calma et reprit plus doucement.

-Depuis quand ?

-Octobre. répondit le blond d'un ton amer

-Je ne pensais pas que tu nous apporterais cette... Complication. Et j'aurai aimé l'apprendre autrement qu'en rentrant chez moi et m'apercevoir que mon fils n'est plus à la maison. Quand je t'envoie des messages, répond-moi ! Je te parle sérieusement Newt, j'aurai aimé au moins un message de ta part, je me suis inquiété pour toi. Ta mère était dans un état pas possible, je ne l'avais jamais vue comme ça. J'ai réussi à la raisonner, elle a fini par accepter que tu reviennes.

Il fit une courte pause, le temps de trouver ses mots.

-Ce qu'il faut que tu saches, reprit-il,  c'est que je veux le meilleur pour toi. Je veux que t'épanouisses dans ton adolescence. Si ça doit passer par là... Dis-toi que ce n'est qu'une phase, tu peux faire tes expériences. Essaye de ne pas t'enferrer dans cette phase trop longtemps, tu le regretteras plus tard. Parce que même si maintenant ça te paraît être une bonne chose, c'est de la bêtise. Je préfère que tu t'en rendes compte par toi-même plutôt qu'en t'y forçant.

Ah bah merde  (Minewt)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora