Chapitre 1

1.4K 35 6
                                    

Un mois plus tard.

La réminiscence de ce jour gris et froid d'Octobre lui serra le ventre. Jade détourna le regard de l'arbre et continua son chemin vers le lycée. Elle avait beau s'être habituée au trajet, le parc était l'endroit où elle ralentissait sa marche. Auparavant, elle admirait les couleurs dorées et rouges de l'automne et se laissait aller à ses rêveries. Alors qu'elle continua sa route, les feuilles mortes sous ses pieds lui rappelèrent que le temps continua à s'écouler. Cette pensée fit monter une vague de tristesse en elle qu'elle tentait de chasser en se concentrant sur la musique qu'elle écoutait.

Jade poussa la porte de l'établissement. Arrivée en haut des escaliers, elle se dirigea lentement vers la salle de classe. Un vague bruit de fond se fit entendre au bout du large couloir. À mi-chemin, elle vit la porte se fermer. Elle soupira et accéléra le pas, avant de s'arrêter devant l'entrée. Elle hésita. Accepter d'entrer dans cette salle, c'était accepter toute une journée de cours à se pincer la cuisse pour ne pas s'endormir bercée par la voix de ses professeurs. Et ne parlons pas du cours de sport...

La jeune fille fut arrachée à son dilemme intérieur lorsque la porte s'ouvrit en trombe. Par instinct, elle recula de quelques pas. Devant elle apparut un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu. Ce dernier cligna des yeux.

— Tu es Jade Brasier ?

Elle hocha simplement la tête, perplexe.

— Tu es en retard.

J'avais remarqué, pensa-t-elle. Elle commença à tourner les talons en direction du bureau des surveillants mais fut interrompue par l'inconnu qui se posta devant elle.

— Ça va, pas de billet de retard, mais juste pour cette fois, la prévint-il, sourcils et index levés. J'ai du matériel à aller chercher, tu n'as qu'à venir m'aider.

Il n'attendit pas qu'elle lui réponde et partit directement en direction du troisième étage. Jade fronça les sourcils mais lui emboîta le pas. Une fois devant le local de matériel audiovisuel, le jeune homme essaya plusieurs clés patiemment. La jeune fille profita du silence pour intervenir.

— C'est la clé bleue.

L'homme posa son regard sur elle. Elle s'attendait à ce qu'il désapprouve son temps de réaction, mais au lieu de cela, il sourit.

— Je le savais, en fait. Je voulais voir si tu allais me le dire.

Avant qu'elle n'ait pu réagir, l'homme entra dans la salle et commença à s'occuper du matériel en indiquant à Jade ce qu'elle pouvait prendre. Un silence s'était installé entre eux sur le chemin du retour.

Au moment d'entrer dans la salle de classe, elle entendait les voix des élèves chuchoter et leurs regards suivre ses faits et gestes pendant plusieurs secondes. Une fois que le matériel fut poser sur le bureau, le jeune homme la remercia poliment. En regagnant sa place, elle fit la bise à Hélène et Mélinda.

— Qui m'explique ? chuchota Jade en installant ses affaires entre ses amies.

— C'est le nouveau prof, répondit Mélinda sur le même ton.

— Oui j'avais compris, mais il est arrivé quoi à Monsieur Bardin ?

Son amie ne répondit pas et lui fit signe de regarder le professeur. Après avoir rapidement installé le matériel, il se présenta d'une voix claire qui fit taire les derniers chuchotements.

— Je m'appelle Théo Battier, je serai votre professeur d'anglais remplaçant Monsieur Bardin. J'ai pu discuter avec lui au sujet de votre programme, donc je sais où vous en êtes. Pendant mon cours, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je suis là pour ça. J'ai tendance à mal articuler également donc si vous souhaitez que je ralentisse mon débit, ou même me suggérer de prendre des cours auprès de votre professeur de français, faites donc.

𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆𝒔 (Prof/Élève)Место, где живут истории. Откройте их для себя