Chapitre 12

852 32 17
                                    

Jade se réveilla vers midi le lendemain, ce qui devint rare ces derniers mois. Son sommeil fut des plus réparateurs. Après avoir mangé, elle s'installa à son ordinateur afin d'entamer à nouveau ses révisions. D'un geste hésitant, elle se connecta à son compte Soundcloud et déglutit. Une notification apparut et avec elle un nœud dans l'estomac de l'adolescente. Elle avait un message.
Elle respira profondément et se décida à l'ouvrir.

« Bonjour Jade,
J'aurais bien attendu la rentrée pour te parler mais je ne vois pas pourquoi je devrais garder ça pour moi. J'ai écouté tes reprises, ainsi que tes compositions. Quand tu me disais que tu te débrouillais, je ne m'attendais pas à ce que tu mettes autant d'émotions à chanter, mais ça ne me surprend qu'à moitié.
Tu es souvent hésitante au début de tes enregistrements. Mais tu te laisses porter par la musique et au fil des notes... Je ne sais pas comment te traduire au mieux mon ressenti, mais ta voix est bouleversante. Nous avons pas mal de goûts musicaux en commun.

Ça me fait penser, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire : je suis heureux de m'être retrouvé avec toi à l'escape game.
J'ai conscience que je n'aurais certainement pas dû te parler autant de ma vie privée, mais tu m'as apporté une nouvelle perspective. À vrai dire, c'est peut-être ce que je recherchais en discutant de cela avec toi. Tu m'as encore surpris par ta réflexion (et crois-moi, il est bien difficile de m'étonner d'une manière aussi positive).

Si cela t'intéresse, je te laisse quelques liens à la fin de ce message vers d'autres musiques que j'apprécie.

Je te souhaite la plus belle fin d'année.

PS : Je n'avais pas fait le lien mais... Et si c'était le Docteur qui finissait par  assassiner, dans une des pièces de sa boîte bleue, les pauvres terrien(ne)s qui ont refusé de l'accompagner dans ses voyages ?

PPS : Je ne sais pas ce que tu en penses, mais étant donné les circonstances je trouvais cela étrange de te vouvoyer ici. »

Jade eut le sourire aux lèvres durant sa lecture. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui envoie un tel message. Plutôt, elle l'espérait secrètement. Sans attendre, elle s'empara de son clavier et commença à écrire une réponse. Elle mit une bonne heure à la rédiger et en être satisfaite. Elle tenta de s'imaginer du point de vue de Battier afin d'anticiper sa réaction durant la lecture. Après de nombreuses rectifications, nerveuse, elle se décida à lui envoyer son message, dont les paragraphes étaient plus fournis  que que ceux du professeur. La jeune fille eut du mal à se concentrer sur ses révisions pour la suite de la journée.

* * *

La nuit était tombée sur la ville. Théo séjournait chez sa mère le temps des fêtes, tout comme sa cousine Céline. Maxime téléphona à son meilleur ami durant la soirée.

— Tu ne m'as toujours pas dit qui c'est, cette fille, dit-il. Je sais que tu gardes ce genre de trucs pour toi mais je suis vraiment trop curieux. T'as mentionné que tu la connaissais.

— Qui ça ? demanda Théo malgré un sourire en coin.

— Tu sais très bien qui. La jolie petite brune, celle qui t'a battu. D'ailleurs, rien que pour ça elle mérite une médaille.

— C'est une de mes élèves.

— Sérieux ? Et elle est forte en cours ?

— Si elle t'intéresse tant que ça, demande-la en amie. Tu veux peut-être son numéro de carte de cantine ? fit Théo avec un léger sourire.

— Nan, sa moyenne générale ça suffira, répondit son ami en riant.

— Tu serais peut-être surpris, mais les notes ne définissent pas l'intelligence. Même s'il y a une bonne corrélation, elles servent juste à statuer du niveau de connaissances d'un personne à un instant T.

𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆𝒔 (Prof/Élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant