Chapitre 11

690 31 8
                                    

Jade fronça les sourcils. Décidément, cet homme était une véritable malédiction.

— Alors, comme ça, vous avez une vie ? demanda-t-elle sur un ton moqueur.

— Autant que vous, apparemment. Surprenant, hein ?

Un léger sourire aux lèvres, Jade parcourut du regard la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Elle n'était pas bien grande, des étagères de livres les entouraient ainsi que des animaux et insectes sous cloche de verre, dont certains portaient une étiquette. Plusieurs objets recouvraient le bureau au centre de la salle dont quelques stylos, crayons et deux bloc-notes. Elle s'en empara de l'un d'eux et commença à parcourir la pièce, portant son attention sur les livres.

Après quelques instants, elle brisa le silence.

— Que l'on soit bien clairs, ce n'est pas parce que vous faites figure d'autorité que je vais vous laisser gagner, déclara Jade.

— Vous m'en voyez ravi. Si vous mettez autant de volonté dans ce jeu que dans vos études, je n'ai pas trop de soucis à me faire, dit-il toujours souriant.

Elle plissa les yeux et examina la situation. Pourquoi plaisantait-il ainsi avec elle ? De toutes les personnes possibles, il fallait que ce soit lui qui atterrit avec elle. Elle n'aurait pu être plus nerveuse que cela. Elle tenta tant bien que mal de le cacher mais tritura quelques pages du bloc-note avec une de ses mains. La combinaison, c'est la priorité, pensa-t-elle. Battier se dirigea vers la table afin de prendre un bloc à son tour, ce qui le rapprocha d'elle.

— Nous ne sommes pas en cours, ici, dit-elle.

— Très observateur de votre part. En effet, et vous êtes mon adversaire, répondit-il en se tournant face à elle. Je n'ai pas l'intention de vous laisser gagner, non plus.

— Parfait, dit Jade avec un sourire. Nous sommes sur la même longueur d'onde.

Il rit. Encore ce rire, si rare. Jade détourna son regard pour le poser sur une horloge au mur. Elle se dirigea vers elle, la prit en mains et la retourna afin de vérifier si quelque chose était au dos de celle-ci. Mais il n'y eut rien. Pendant ce temps, Battier examina le bureau, puis le mur face à lui de long en large.

— Aidez-moi à éteindre la lumière.

Jade se tourna vers lui, confuse.

— Vous avez besoin de moi pour ça ?

— Il y a deux interrupteurs. L'un caché derrière ce rideau, et l'autre derrière ce cadre photo. Il faut être deux pour l'éteindre en même temps et rester appuyé.

Elle haussa les sourcils et se posta à l'un des endroits qu'il eut indiqué, il fit de même.

— Et vous comptez faire quoi, ensuite ?

— Regardez, et prenez note. Vous aurez une main libre pour ça, moi non, dit-il en mettant en évidence la lampe torche qu'il tenait dans son autre main.

Elle positionna son bloc et un crayon dans sa main et attendit le signal de Battier. Ils appuyèrent en même temps ce qui éteignit la lampe au plafond. Il alluma alors la lampe de poche et une lumière teintée de violet apparut. Un rayonnement ultraviolet. Cette dernière parcourut la pièce et Battier prit soin d'éviter de la poser sur Jade. Il continua jusqu'à ce qu'un texte se révèle au plafond. Jade prit immédiatement en note.

— Vous croyez que c'est en nettoyant le sang de ses victimes que le Docteur a écrit cette énigme ? demanda Jade.

— Je me disais exactement la même chose, répondit Battier en lui souriant. Il m'a l'air intéressant comme gars.

𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆𝒔 (Prof/Élève)Where stories live. Discover now