<04>

425 88 19
                                    

;Lorsque je me réveille, je comprends tout de suite que mon corps n'est pas fait pour travailler autant. Wayne m'avait bien roulé, lui qui avait examiné mon corps d'un sourire amusé lorsque je lui avais demandé si je pouvais l'aider. De toutes mes idées, celle-ci avait été de loin la plus stupide. Mon corps était engourdi et des violentes courbatures se faisaient ressentir sur mon dos.

«Tu te réveilles enfin?»

Je sursaute et manque de me cogner contre les barreaux du lit. Yoongi se tient à l'encadrement de la porte, le visage impassible.

«Tu sais quelle heure il est ?

-Je devrais le savoir? Dis-je en attrapant mon téléphone sur la table de chevet. J'écarquille les yeux lorsque les chiffres remontent jusqu'à mon cerveau. Oh bordel!»

Je bondis sur mes pieds avec un air affolé. Il est dix heures! Je mets mes chaussettes lorsque j'entends Yoongi ricaner.

«Qu'est-ce qui te fais rire comme ça? Dis-je un peu énervé. Ce n'était pas à toi de me réveiller?

-Probablement. Il hausse les épaules tandis que je me bats avec mon pantalon pour y glisser mes jambes. Je venais simplement vérifier si tu pouvais encore bouger, Wayne m'a demandé de te laisser dormir puisqu'hier tu as beaucoup et bien travaillé...enfin c'est lui qui le dit.

-J'ai mal aux articulations.

-Ça t'apprendra à partir comme ça.

-À qui la faute?»

Il roule des yeux et tourne les talons.

«J'ai fait du café.»

Je termine d'enfiler, mollement cette fois, mon bas de jogging. Quand je passe devant le miroir, je constate que j'ai la marque de l'oreiller sur tout le visage et que mes yeux sont bouffis. Je soupire et descends les escaliers. Je m'affale sur ma chaise comme le matin dernier. Cette fois, mon oncle et Wayne ne sont pas ici. Yoongi me tourne le dos et cherche quelque chose dans les placards. Le silence m'a l'air lourd. Je n'aime définitivement pas cette situation.

«Écoute...il se tourne machinalement vers moi avec un air attentif comme s'il sait ce que je m'apprête à dire. Je ne peux pas te garantir que je vais t'épargner mon humour, mais je ne veux pas que tu me catégorises d'une manière péjorative. Je ne suis pas comme tu penses.

-Tous les riches sont comme je pense.

-Tu n'as pas beaucoup vu de riches dans ta vie. Je rétorque.»

Il semble reconsidérer mes mots puis finalement hoche la tête.

«Très bien, je te propose un marché.

-Un marché?

-Tu dois passer l'épreuve du coq avec succès, si tu n'y arrives pas...tu resteras pour moi rien qu'un petit bourgeois.»

Son regard me défit, il sait qu'avec ça je vais craquer. Il est vicieux et très intelligent.

«Ok, je vais passer ton épreuve.» Dis-je.

Je sais que je vais amèrement le regretter mais maintenant que j'y suis, autant mettre les deux pieds dans la merde.

Trente minutes plus tard, nous nous retrouvons devant le gigantesque poulailler. Un coq de la taille d'un bœuf nous attend fermement en faisant sa ronde près de la barrière. Sa crête est fièrement dressée sur sa tête et il nous fixe de ses yeux ronds.

Alors c'est ça l'épreuve dont il parlait ?

Je déglutis bruyamment lorsque Yoongi dépose à mes pieds, un seau débordant de graines.

Sᴜᴍᴍᴇʀᴛɪᴍᴇ ༄SOPEWhere stories live. Discover now