<12>

409 77 25
                                    


;Yoongi me regarde, avec son air impénétrable, je suffoque. Comme si je ne savais pas ce que je venais de lui annoncer, il résume mes propos:

«Tu me demandes de tout quitter pour aller vivre avec toi en Amérique?

-O-Oui...tu...tu ne seras pas obligé de rester avec moi mais-...

-Tu me demandes de partir de la ferme où j'ai grandit, d'abandonner les animaux que j'ai élevé?

-On peut emmener Hada et-...

-Tu sais aussi bien que moi que le taux de probabilité que je puisse répondre positivement il est en dessous de zéro.»

Il soupire et tombe à la renverse sur le lit, l'avant-bras posé sur son front pour cacher son expression. Mais d'où je suis, je peux voir son sourire crispé.

«Qu'est-ce qui t'a mené à croire que j'allais accepter? Parce que maintenant que tu sais mon secret, tu penses pouvoir me sauver ou quelque chose du genre?»

Je hausse les épaules pour rendre notre discussion moins dramatique qu'elle ne l'est déjà. Je n'ose pas imaginer un refus irréversible de sa part, je nourrissais l'infime espoir qu'il veuille au moins bien y réfléchir. Le temps, il n'allait plus m'en rester beaucoup. Surtout en vu du chemin qu'il semble vouloir emprunter. Il refuse avec évidence ma proposition.

«Je veux au moins que tu y réfléchisses. Je demande en le suppliant.

-Je ne viendrais pas avec toi, Hoseok. Déclare Yoongi sans me regarder. Si tu penses pouvoir être capable de me faire changer, tu peux toujours te fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude.»

Le silence long que je lui offre semble lui faire comprendre que je veux des explications, et des bonnes.

«Crois-tu que je vais me donner uniquement à toi parce que tu seras mon genre de sauveur? Je suis un mec horrible qui est capable de se faire prendre par toutes les personnes qui lui semble gentilles ou juste pas besoin d'affection! Reveille-toi un peu! Je serais incapable de m'accrocher.

-Tu n'as jamais essayé de t'accrocher...Hyung...»

Ma réplique lui clou le bec quelques misérables secondes. Il reprend vite de la confiance avant de soupirer et enfin me délivrer ses maux.

«S-Si j'aime et que je m'accroche...je pourrais faire n'importe quoi et même les pires choses...je ne veux pas devenir ce genre de psychopathe. J'ai peur de l'abandon, Hoseok. Qui me prouve que tu ne vas pas me laisser en plan après un mois pour aller vivre ta jeunesse? »

Mon souffle se coupe. Je peine à comprendre ces phrases qu'il me déballe avec une sincère angoisse. Il mentionne mon âge comme si cela comptait. Je lui voue l'écoute le plus total pour mieux comprendre.

«J'ai bientôt vingt-huit longues années d'existence usées. Tu penses pouvoir faire quelque chose de cette décennie d'écart ? Il se redresse, dos à moi. Tu es encore à l'université et tu dépends de tes parents et moi... Je dois avoir un emploi stable, fonder une famille et tout le reste. Sérieusement, profite de ta jeunesse et ne t'arrête pas pour un monstre comme moi.»

Mes mots ne sortent pas. Je veux lui dire qu'il se trompe et que la différence d'âge n'a rien à voir. Je veux lui dire qu'il ne ruinera pas ma jeunesse mais qu'il la rendra meilleure. Je veux lui dire toutes ses choses.

Mais je n'y arrive pas.

Je sais parfaitement quels sentiments je lui porte mais malgré tout, je ne peux plus garantir qu'ils seront éternels. Il redoute l'éphémère car il a besoin de plus qu'une amourette de quelques mois. Serais-je capable de lui offrir cela? Est-ce que je suis capable de le protéger? De ne pas lui inculquer des doutes, de la tristesse et de l'insécurité?

J'ai dix-neuf ans, je ne connais que les études et les petites soirées entre copains. Mais est-ce que je suis capable de vouer ma vie à m'occuper d'un homme brisé et aux sentiments désarticulés? J'aimerais dire que oui, je peux le faire.

Mais je n'en sais rien.

«Nous n'avons rien en commun...»

Finis-je par dire. Le tonnerre gronde et sans un mot, Yoongi vient contourner le lit avec une expression sombre et déchirante.

«On le sait tous les deux.» Je poursuis.

Je ne sais pas vraiment ce que je cherche en énonçant ces vérités. J'attends qu'il démente, j'attends une réaction de sa part qui pourrait me donner assez de courage pour ne pas renoncer à lui.

Mais il ne fait rien d'autre.

Si ce n'est que regarder le fin fond de mes pupilles. Mais est-ce que je ne devrais pas agir sur le moment présent? Mon corps se presse au sien comme s'il réclamait un étreinte lascive et ardente. Ses mains enroulent ma taille et sa tête vient de loger dans mon cou.

L'orage grande encore et encore, mais je n'entends plus rien. Ni la pluie qui s'agite ni les volets qui claquent. Je pense à cet homme aux cheveux océaniens et à tout cet amour qui s'anime en moi juste pour lui. Et je pourrais en mourrir finalement.

Dans la pression de l'étreinte, je la sens enfin. Je la sens battre, sa chaleur presse mon ventre. Son bas-ventre frémit contre moi et je ne bouge pas.

Mon nez dans ses cheveux, un sourire se dessine sur mes lèvres tandis qu'il me resserre plus fort comme pour s'accrocher à mon amour. Reniant toutes mes craintes, c'était cette quinte d'excitation qui allait être mon courage, mon signal.

«Yoongi...aime-moi.»

Je prononce ces mots que hurle mon coeur. Yoongi relâche légèrement sa prise puis respire mon odeur avant de répondre:

«Le temps d'un été.»

Sᴜᴍᴍᴇʀᴛɪᴍᴇ ༄SOPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant