<16>

368 82 39
                                    





;De retour, la ferme n'avait rien de calme. Une camionnette d'ambulance était garé en vrac au milieu de la grande cour et non loin de là, les poules glapissantes observaient la scènes l'air curieuses. Réalisant rapidement que quelque chose ne va pas, Yoongi lâche ma main et se précipite vers le premier ambulancier à disposition. Ce n'est que lorsque j'arrive à leur niveau que tout s'explique:

« Il va être placé sous une assistance respiratoire et transféré dans l'hôpital le plus proche, immédiatement.

-Qu'est-ce qui se passe? Je demande inquiet.»

Yoongi se tourne vers moi, complètement dévasté.

«En déposant le courrier, le facteur a retrouvé ...t-ton oncle évanoui par terre. Ça à l'air grave.»

Je mets une seconde pour tout comprendre puis m'apprête à parler mais une voix s'élève derrière moi.

«Yoongi, est-ce que tu vas bien?

-Wayne! J-Je...Oncle est...-

-Je sais, viens là...»

Mon bleuté se jette dans ses bras en sanglotant, mort de trouille et je sers les dents. Cet enfoiré me lance un regard assez troublant et l'étreint étroitement, caressant son dos. Je détourne le regard lorsque je vois le corps de mon oncle inconscient qui se fait emmener sur un brancard. Il est extrêmement pâle et s'en est presque effrayant. Bien que je ne le porte pas dans mon coeur, je sais à quel point il compte pour Yoongi et j'en reviens presque à me sentir triste pour lui.

«Où est-ce que tu étais? Je demande à Wayne en prenant soin de ne pas regarder Yoongi toujours dans ses bras.

-J'étais en train de finir la réparation de la clôture des chevaux. J'ai entendu l'ambulance et je suis venu. Me répond-t-il simplement.»

Je hoche la tête, ayant pourtant le vague souvenir de l'avoir entendu dire hier qu'elle avait été terminée depuis trois jours.

En une dizaine de minutes, l'ambulance repart avec mon oncle sans oublier de nous parler des frais d'hospitalisation. Sans faire quoi que ce soit, je laisse Wayne s'occuper de Yoongi et l'emmener dans sa chambre pour qu'il se repose. Peu importe comment je le vois, il connaît le bleuté mieux que moi et lorsqu'il me dit durement de laisser Yoongi dans le calme, je lui obéis.

Après quelques heures, Yoongi descend les escaliers d'un air cadavérique. Extrêmement lent, il traverse le salon et s'assoit à table, les yeux dans le vide. Wayne vient lui parler de sa voix anormalement mielleuse mais je ne les écoute pas le moins du monde. Je l'observe manger comme si la moindre bouchée allait le faire vomir sans pouvoir rien y faire. Il sort de table rapidement, monte les escaliers sans m'envoyer un seul regard et claque la porte de sa chambre.

Wayne et moi restons silencieux, toujours cette atmosphère grinçante entre nous malgré les circonstances. Je débarrasse la table et il fait la vaisselle avant de monter se coucher. Moi, je reste dans le divan à regarder fixement la vielle télévision éteinte.

J'ai un mauvais pressentiment, Yoongi n'est pas dans son état normal. Je ne m'attendais pas ce qu'il me réclame du réconfort mais au moins qu'il daigne lever les yeux vers moi et pas qu'à Wayne ou dans le vide. À l'heure qu'il est, je suppose qu'il se ronge les ongles. C'est ce qu'il fait quand quelque chose de pas bien arrive, quand le temps est mauvais ou simplement lorsque quelque chose le tracasse. J'ai su traduire ses mimiques et les expressions de son visage en deux mois mais là c'est différent. Il est comme déconnecté, comme si son âme s'était froissée au point d'être fissurée. Tout ce que j'ai réussi à construire avec lui ne compte plus, ça ne vaut plus rien pour Yoongi dans cette situation. Cette confiance, ce besoin de chaleur, ce pseudo amour, il ne reste plus rien.

Sᴜᴍᴍᴇʀᴛɪᴍᴇ ༄SOPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant