<17>

367 64 31
                                    




;Le matin même, Wayne me lève aux aurores. Rien n'est aussi désagréable que de voir son visage au réveil et c'est encore pire lorsque mon cerveau décide soudainement de me rappeler les événements de la veille.

Quand est-ce que ça a commencé à dégénérer?

Je ne prends pas la peine de descendre pour déjeuner, mon estomac n'est pas d'humeur à avaler quoi que ce soit. En moins de deux, je suis devant la grange.

«Dépêche-toi gamin, on a pas toute la journée.»

Wayne a les yeux injectés de sang et gonflés, preuve que lui aussi, le concept de dormir n'a pas été très utile cette nuit. Je jette coup d'œil rapide à la fenêtre qui appartient à la chambre de Yoongi, constate que les volets sont fermés et qu'il doit sûrement dormir encore. Mais tout cela ne lui ressemble pas.

Mais au fond, je ne le connais pas.

Il est retourné dans sa prison mentale, s'accusant de tout le malheur des autres, se disant probablement que ce qui est arrivé à mon oncle est entièrement de sa faute. Il se tourne vers Wayne parce que c'est ce qu'il fait toujours lorsqu'il cherche sur quoi se reposer. C'est la seule véritable explication.

En proie à un égocentrisme sûrement pas raisonnable, je me cherche alors une place dans cette histoire. J'étais là, moi. J'étais à ses côtés pendant ses coups de blues, lorsque la pression devenait insoutenable, lorsqu'il semblait perdre pied. Pourquoi ne suis-je plus tout ça ? Pourquoi suis-je incapable de lui venir en aide comme avant ?

Parce que les choses ne sont plus comme avant.

Je crois pourtant encore dur comme fer à cette fragile relation que j'ai eu des difficultés à instaurer. J'ai eu la patience de l'écouter, j'ai juste voulu être différent des autres. Mais ce n'est pas assez pour surpasser l'immense attachement qu'il entretient pour mon oncle. Trop intense au point de tout accepter, trop intense au point d'amputer ses propres sentiments, trop intense au point de trouver tous ses gestes normaux.

«Arrête de penser, ça ne te va pas!»

Wayne me sort de mes réflexions en posant brusquement une boîte à outils à quelques misérables centimètres de mes pieds, me donnant une petite frayeur.

«Qu'est-ce que tu attends de moi?

-Tu vois la poutre principale là bas? Il pointe l'endroit du doigt. Plusieurs clous rouillés ont été installés il y a longtemps. Le problème c'est qu'ils commencent à tomber et l'hiver, quelques animaux viennent s'abriter ici alors il faudrait les enlever pour éviter de faire des blessés. Tu piges?

-Tu penses que je vais monter sur cette grande échelle pour les enlever un par un?

-Oui. Il hausse les épaules.

-Après tout ce que tu as osé dire hier? Je ne vais pas t'obéir docilement!

-Tant que tu finis par le faire. Me répond-t-il calmement en fouillant dans la boîte.»

J'observe son dos courbé dont les muscles bandés ressortent spécialement pour me rappeler que mentalement et physiquement je ne fais pas le poids. J'ai décidé de partir dès aujourd'hui, je trouverais un hôtel dans une plus grande ville et j'attendrais mon vol. C'est ce que j'ai décidé de faire. Ma jeunesse me rend idéaliste et je ne peux pas aider le bleuté, un homme qui se flagelle psychologiquement et qui marche à l'influence des autres, en vivant pour eux.

«Pourquoi est-ce que ce serait moi ?

-Tu as de l'énergie à vendre, autant que ce soit utilement et bénéfique. Il se redresse, bien droit et sérieux. Dépêche-toi. Je n'aime pas laisser Yoongi seul.»

Sᴜᴍᴍᴇʀᴛɪᴍᴇ ༄SOPEजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें