Prologue

903 119 28
                                    


1677, royaume des Enfers.

- C'est elle que je veux, père.

Le jeune homme se tenait près du fleuve Léthé. Il avisait les milliers d'âmes alignées en file indienne. Elles attendaient de pouvoir boire l'eau du fleuve dans le but d'effacer leur mémoire. Elles pourraient ainsi réintégrer le corps d'un nouveau-né humain afin de recommencer une vie de mortel.

Le jeune prince avait été particulièrement ébloui par l'une d'elles. Pour tout un chacun, les âmes se ressemblaient : des silhouettes grisâtres fantomatiques sans vraiment de consistance ni de traits distinctifs.

Cependant, cet homme n'était pas « tout un chacun » : il était le fils du Dieu des Enfers. Il avait entamé depuis peu sa lente et progressive formation pour devenir un jour un régent efficace et loyal.

Il avait ainsi appris à lire les âmes et pouvait donc percevoir leurs infinies caractéristiques. Par exemple, il pouvait distinguer si elles étaient plutôt femelles ou plutôt mâles.

Le plus riche, selon lui, était d'avoir accès à leur mémoire alors qu'elles-mêmes en étaient dépourvues. Il pouvait ainsi savoir le nombre de vies humaines qu'elles avaient eu et connaître leur parcours depuis leur origine.

Peu de nouvelles âmes étaient créées. Les Dieux préféraient recycler celles qu'ils considéraient comme étant méritantes et leur offrir l'opportunité d'éprouver de nouveau des sensations et des émotions humaines. Les âmes étaient libres de choisir le nouveau-né dans lequel elles souhaitaient se réincarner. Par contre, après la mort du corps humain, elles n'étaient pas libres de choisir leur devenir. Leurs actions à la surface déterminaient de leur chemin après la mort physique.

Certaines étaient ainsi promues et devenaient anges. D'autres restaient âmes et se réincarnaient. Enfin celles, qui avaient été malhonnêtes ou criminelles, se trouvaient châtiées aux Enfers où divers degrés de punition les attendaient en fonction de leurs méfaits.

Hadès était un Dieu puissant et craint. Il était aussi très joueur et facétieux, comme peut l'être un tout-puissant qui a vécu plus d'années qu'on ne peut en compter et qui s'ennuie un peu.

Les Dieux avaient pris la mauvaise habitude de céder aux plaisirs de la chair très facilement. Ils avaient ainsi engendré à tout-va, ce qui avait conduit à la naissance d'êtres hybrides, de monstres de la nature, et à d'autres créatures qui n'étaient pas censées exister.

Après des siècles d'anarchie complète sur les produits engendrés par les Dieux, ces derniers avaient accepté à l'unanimité de n'avoir plus qu'un seul enfant par génération. Ils s'autorisaient ainsi à avoir un enfant avec une mortelle, enfant qui serait lui-même mortel. A la mort de ce dernier, ils pouvaient perpétuer le cycle avec une autre mortelle. D'autres Dieux, d'humeur plus romantique peut-être, avaient vu, en cette nouvelle règle, le désir de créer des enfants immortels avec d'autres divinités.

Hadès était de ceux-là. Il avait enlevé Perséphone, fille de Zeus et de Démeter, et l'avait contrainte à vivre avec lui aux Enfers. Ils eurent donc un fils, le prince des Enfers.

A présent que le prince avait atteint un âge raisonnable pour un fils de Dieu, Hadès avait souhaité le former afin d'en faire son successeur un jour. Son rôle aux Enfers était donc important.

Cette histoire de succession était avant tout un joli mot pour désigner un régisseur, un fidèle valet. Les siècles sont longs quand on est immortel alors, parfois, ils apprécient de pouvoir se reposer sur de fidèles compagnons pour échapper quelque temps aux affaires courantes.

Hadès espérait ainsi que son fils serait suffisamment loyal, courageux, honnête et intraitable pour le remplacer quelque temps à la tête des Enfers. Cela n'était pas une mince affaire et il savait que si le jeune prince n'avait pas de moyens de détente, il finirait par faire des erreurs. Or, le Dieu ne pouvait se permettre aucune bévue avec la mort.

Hadès avait donc prévu de trouver une compagne robuste pour son fils. Ce dernier, acquis à la cause de son père, avait accepté sans mot dire.

C'est ainsi qu'ils s'étaient retrouvés tous les deux face au fleuve Léthé. Le prince devait choisir une compagne parmi les âmes attendant leur prochaine vie.

- Je la veux, père !, répéta le jeune homme ébloui par la lumière qui émanait de cette âme.

Cette dernière venait de naître et cela avait l'attrait de la nouveauté. Il sentait en lui le désir de la posséder et de l'éveiller à la vie. Elle était pure et encore blanche de son innocence, contrairement aux autres âmes qui grisonnaient par leurs expériences humaines passées.

- Je la veux, réitéra-t-il pour la troisième fois.

- Fils, en es-tu bien sûr?, ironisa le Dieu devant le regard empreint de désir du prince.

- Oui, avec certitude et conviction. Je ferai de cette âme ma femme pour l'éternité.

- Alors, fils, puisque tel est ton destin, cette âme sera la prochaine à boire l'eau de Léthé et à aller dans le monde des mortels. Elle vivra une vie humaine et tu iras la prendre quand bon te semblera, annonça Hadès. Tu la prendras et l'amèneras ici...

- Père, l'interrompit le jeune prince plein d'audace. Je souhaite séduire cette âme, je souhaite la voir succomber de désir devant moi, je souhaite la voir me supplier de la prendre et de la posséder. Je la veux et je veux qu'elle me veuille.

- Pourquoi t'encombrer de tant de simagrées ?. Tu peux toujours la réduire à ta merci après l'avoir emportée aux Enfers.

- Parce que l'attente ne rendra que meilleur le moment de la posséder.

Le jeune prince eut un rire sardonique. Hadès ressentit une grande fierté face à ce garçon conquérant et arrogant.

- Puisque tel est ton désir, fils.

Hadès désigna l'âme et elle fut amenée à Léthé pour y subir la première étape de sa longue existence.

Hadès désigna l'âme et elle fut amenée à Léthé pour y subir la première étape de sa longue existence

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Pacte avec Hadès - Roman TerminéWhere stories live. Discover now