Chapitre 2 : La malédiction

641 86 104
                                    


Contrairement à ce que l'on voit dans les films, je savais que j'étais morte. J'avais entendu le craquement dans mon crâne, j'avais fini par ne plus pouvoir respirer et j'avais senti mon cœur s'arrêter.

Evidemment, sur le coup, on se dit que ça ne peut pas arriver. Aussi lorsque j'ai ouvert les yeux, j'ai pensé que ça n'avait pas été si grave que cela. J'ai secoué mes bras, remué ma tête : aucun problème.

Des lycéens étaient autour de moi, certains semblaient choqués, d'autres hurlaient des phrases incompréhensibles. Stella était à côté de moi avec Logan et Caleb. Les trois avaient des larmes dans les yeux et ne disaient rien.

- Hé les gars, c'est bon, j'ai rien, leur dis-je en me relevant.

Ils n'eurent aucune réaction et restèrent accroupis.

Je me baissais pour me mettre à leur hauteur et là, j'aperçus le truc le plus flippant de toute ma vie (heu... de ma mort ?) : mon corps.

Hé oui, comme dans Ghost, quand Patrick Swayze se réveille hors de son corps mort.

Donc là, franchement dans ma tête, c'est le néant complet. Je suis un putain de fantôme !

Est-ce que je vais être condamnée à errer pour l'éternité ? Ou bien est-ce que je dois trouver la lumière ou quelque chose comme ça ?

Je tournais sur moi-même plusieurs fois afin de regarder les autres lycéens. Certains étaient fixés sur mon corps, certains se cachaient les yeux dans leur veste ou dans leurs mains, d'autres prenaient des photos (pfff !).

Je reviens sur mes amis, ils parlaient entre eux et Caleb me donnait des petites gifles.

Logan se mit soudain à crier quelque chose mais je ne compris pas ses mots.

Je me rendis compte que les bruits me parvenaient difficilement. J'étais comme dans une bulle anti-perception.

Je tentais d'entendre mais je n'entendais rien.

Je tentais de parler mais aucun son ne franchit mes lèvres.

Je tentais alors de toucher la joue pleine de larmes de Stella mais ma main passa au travers.

C'était comme si j'avais des hologrammes devant moi. Un film projeté en 3D direct devant moi.

Mais bon, je comprenais bien que j'étais morte en fait.

Je ne savais pas trop ce que je devais faire à présent. J'aurais voulu consoler mes amis, j'aurais voulu leur adresser un mot ou... en fait il y a plein de choses que j'aurai voulu faire avant de mourir.

J'aurai dû faire une liste, tiens !

Je me laissais tomber sur le sol et observais quelques minutes la scène qui se déroulait sous mes yeux. Deux profs étaient arrivés, l'une était Mme Canvas. Elle tentait de faire éloigner les lycéens, tandis que l'autre prof, Mr Jorez, se penchait sur mon corps, le téléphone à l'oreille. Sûrement pour appeler les secours.

Effarant de constater que mes camarades ont utilisé leur téléphone pour prendre des photos au lieu d'appeler les secours...

Après quelques minutes, j'aperçus à l'étage en dessous un homme séduisant qui observait la même scène que moi. Je ne connaissais pas ce professeur, un nouveau probablement.

En tous cas, il ne semblait pas aussi hystérique que ses collègues : il était nonchalamment appuyé contre un mur et semblait s'ennuyer royalement.

Je reportais mon attention sur mes trois meilleurs amis.

Ils avaient été éloignés par Mr Jorez et se tenaient tous les trois par la taille. Stella sanglotait, Logan semblait sur le point de vomir et Caleb était rouge de fureur. A mon avis, les cheerleaders n'allaient pas s'en tirer comme ça.

Pacte avec Hadès - Roman TerminéWhere stories live. Discover now