Chapitre 9 : Le dernier jour

451 62 92
                                    


Avant de pouvoir mettre mon plan à exécution, il me restait une lourde tâche à accomplir. La veille de mon dernier jour, je dus me résoudre à régler mon histoire avec Logan. Nous étions dans mon jardin. Il avait été surpris que je ne l'emmène pas dans ma chambre comme je le faisais chaque fois qu'il venait depuis plus d'une semaine.

Logan me demanda comment c'était passé la soirée de la veille. Je lui racontais brièvement que j'avais été malade et que nous avions dû rentrer plus tôt que prévu. Il s'enquit de ma santé mais je l'interrompis en lui disant que j'avais très mal dormi et que j'avais passé ma nuit à réfléchir.

- C'est mauvais pour moi, comprit Logan.

- Je suis désolée... J'aurais tellement voulu être amoureuse de toi. Je t'aime profondément mais ça n'est pas l'amour tel que nous l'attendons tous les deux.

- Pourquoi maintenant ? voulut-il savoir.

- Je crois que si j'avais attendu encore afin d'être sûre de moi, ça n'aurait fait que reculer l'échéance. Ça n'aurait été bon pour aucun de nous.

- Je ne te demandais qu'une chance, tu me l'as accordé, je ne peux pas t'en vouloir.

Logan regardait loin devant lui et semblait serein. Je savais cependant que ça n'était qu'une façade et que je venais de lui déchirer le cœur pour la seconde fois.

- Tu pourrais arrêter d'être si gentil pour une fois ? m'agaçais-je.

Il se tourna vers moi.

- Que veux-tu que je te dise, enfin ? Que je suis triste, que ça me blesse au plus haut point, que j'avais cru que le rêve allait continuer ? A quoi bon, Ilya, tu ne m'aimes pas !

- Je suis tellement désolée...

- Ah non, je ne veux pas de ta pitié !

- Ce n'est pas de la pitié, idiot ! Je suis vraiment désolée de ne pas avoir compris que nous nous trompions.

- Qu'est-ce que tu racontes encore ? soupira Logan.

- Qu'as-tu ressenti cette semaine ? Etait-ce vraiment comme tu l'avais rêvé ?

- Que cherches-tu à me faire dire ? Ça ne peut pas être comme les rêves, Ilya.

- Hé bien, moi je pense que ça devrait l'être. Tu ne crois pas ?

- Evidemment... Ilya ?

- Oui ?

- Pourquoi dis-tu que je me suis trompé ?

Je ne pouvais pas lui révéler que son baiser ne m'avait pas sauvé de la malédiction promise par Hadès.

- Je pense que tu as idéalisé la personne que j'étais. Je pense que celle, dont tu rêvais en pensant à moi, existe bien quelque part et que tu la rencontreras au bon moment.

- Pff, c'est nul, répondit-il.

Je souris et posais ma tête tendrement sur son épaule.

- Je suis heureuse de nous avoir laissé une chance. Je n'aurais pas voulu vivre avec le regret de ne pas savoir ce que ça aurait donné.

Cette explication entre nous n'avait pas été si difficile que je l'avais imaginée. Je pense que notre amitié était tellement solide qu'elle nous permettait de surmonter cela, même si, pendant quelque temps, cela serait encore sensible pour Logan. J'abordais le dernier jour du pacte avec une certaine sérénité. J'avais rééquilibré mes relations avec Logan. Stella en avait été avertie mais elle avait le chic pour trouver toujours un moyen de ne retenir que les aspects positifs. Je n'avais pas réussi à joindre Caleb. Je l'avais très peu vu depuis quelques jours.

Pacte avec Hadès - Roman TerminéWhere stories live. Discover now