Chapitre 7: Le cœur déchiré

323 55 22
                                    


La première chose que je compris en me réveillant, c'est que je n'étais pas seule. La seconde, c'est qu'il s'agissait de Logan. La troisième fut qu'il avait dû se passer un truc vraiment surprenant pour que les deux premières aient lieu. En quelques fractions de seconde, je me remémorais la soirée de la veille. Je poussais un long gémissement en enfouissant la tête sous mon oreiller. Cela eut la conséquence de réveiller Logan qui sursauta, puis constatant que je n'étais pas affolée, se recoucha. Je sortis la tête et l'observais :

- Salut, meilleur ami de moi.

- Salut, chuchota-t-il en se tournant vers moi.

- Merci d'être resté.

- Je n'étais pas sensé m'endormir... désolé.

- C'est bon, on a encore le temps de trouver une excuse à ta venue chez moi de si bon matin, plaisantais-je en m'étirant.

- Ecoute, Ilya. Puisqu'on est tout seul, ça serait bien qu'on parle, toi et moi.

- D'hier soir ?

- Non... oui... enfin c'est plus général.

- Logan, je ne suis pas très bonne pour les devinettes le matin, le taquinais-je.

- Bon, tu me laisses parler et tu ne m'interromps pas, d'accord ?

- Promis ! Allez, dis-moi !

Après avoir pris une grande inspiration, Logan me caressa tout doucement la joue. J'avoue que ça me surprit mais je ne dis rien et je l'invitais à se lancer.

- C'est un peu difficile pour moi de te dire tout ça, alors que je sais que tu n'as aucune idée de ce que je vais te dire. Enfin, ça c'est ce que je crois, mais peut-être que je fais erreur. Est-ce que tu as une idée ? Non, ne réponds pas, au fond de moi je sais la réponse. Tu n'as jamais vu comme j'aimais passer du temps avec toi. Ne secoue pas la tête, je parle de passer du temps autrement qu'avec Caleb. Je veux dire passer du temps avec toi, seul à seule. Je sais bien que mes histoires scientifiques ne t'intéressent pas plus que ça, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour t'avoir rien qu'à moi. Dans ces moments-là, tout comme maintenant d'ailleurs, tu me regardes avec tes beaux yeux verts, ils ne voient que moi et tu n'écoutes que moi. Tu es entièrement tournée vers moi. Je me sens alors tellement fort et tellement important. Je me sens comme si j'étais tout pour toi. J'imagine alors que si nous nous étions rencontrés au moyen-âge, j'aurais été ton seigneur et tu aurais été ma damoiselle. Tu m'aurais regardé avec la même fascination et le même intérêt. J'aurais été tout pour toi. Puis je vois ton regard sur Caleb et sur Stella. Je me rends alors compte que c'est le même que tu poses sur moi et là mes illusions tombent. Tu ne me vois pas comme moi je te vois. Chacun de tes gestes m'éblouit. Chacune de tes blagues me fait rire. Chacune de tes réflexions me pousse à m'améliorer. Tu as la grâce de celles qui ne s'en rendent pas compte, la douceur d'une amie et la gentillesse d'une personne foncièrement bonne. Je suis amoureux de tout cela depuis des années. Je suis amoureux de toi depuis des années. Au début, je n'étais que le frère de Stella, puis je suis devenue l'un de tes meilleurs amis. Hier soir, tu m'as confiée tes pensées et tes souffrances. Je me dis que peut-être maintenant, je suis plus que l'un de tes meilleurs amis. Peut-être que maintenant, tu voudras bien me voir comme un potentiel petit-ami. Je ne te ferais jamais de mal, je serais toujours tendre envers toi, jamais je ne ferais quelque chose que tu refuserais. J'aimerais qu'un jour, tu me vois comme je te vois. J'aimerais que tu me... nous... laisses une chance.

Il avait la voix tremblante alors il se tut.

Nous nous regardions fixement les yeux dans les yeux. J'étais incapable de penser, je ne m'étais jamais attendue à cela. Logan avait raison, je ne l'avais jamais vu de cette manière et je n'y avais même jamais songé. Je ne sais pas combien de temps nous nous sommes regardés de cette manière. Ce fut finalement lui qui interrompit cela :

Pacte avec Hadès - Roman TerminéWhere stories live. Discover now