Chapitre 6: Les rendez-vous

352 62 17
                                    

Contre toute attente, j'avais bien dormi. J'étais toujours très honteuse quand je pensais à la soirée de la veille mais j'avais décidé de ne pas me laisser abattre. Je paressais un peu au lit avant de descendre rejoindre ma tribu. Ils avaient déjà déjeuné puisqu'il était plus de midi donc je me fis quelques toasts grillés avec du beurre et un jus d'orange. Ensuite, je pris un long bain bien chaud. J'avais mis la musique à fond pour éviter de penser. J'appelais ensuite Stella qui n'était pas redescendu de son nuage. Elle m'apprit que Caleb avait dormi chez eux et que Logan et lui dormaient encore. Leur soirée jeu-vidéo avait dû se terminer bien tard... ou bien tôt selon le point de vue. Stella me demanda ensuite de lui raconter ma soirée puisque hier je n'étais pas bavarde. Je n'avais pas trop envie de raconter la honte de ma vie donc je lui dis que j'avais passé une excellente soirée et que Marco serait un bon pote. Elle comprit le message et ne m'en demanda pas plus. J'en profitais pour lui annoncer que je m'étais inscrite sur un site de rencontre. Ça la fit hurler de rire. Ce qui est cool quand Stella est heureuse, c'est que tout la fait rire. Elle ne pose pas de question, elle rit. C'est quand même bien plus simple pour moi. Elle raccrocha rapidement car Paolo l'appelait sur son portable. Je compris que celui-ci s'interposerait souvent dans nos discussions et ressentis alors ce que mes amis avaient dû ressentir quand je les délaissais pour Rick. Comme tous mes amis semblaient soit occupés soit endormis, je décidais de surfer un peu sur le net. Je fus surprise de découvrir que j'avais déjà une réponse à mon annonce.

Un garçon de 19 ans habitant mon quartier et fréquentant l'université. Il étudiait les sciences biomédicales et jouait au base-ball durant ses loisirs. Il connaissait mon lycée car l'avait quitté l'an passé et c'est pour cela qu'il avait cliqué sur mon annonce. « Le hasard fera-t-il bien les choses ? », écrivait-il dans son message. Il me proposait de nous rencontrer deux jours plus tard, mardi en fin d'après-midi, lors d'une rencontre amicale de base-ball de l'université. J'avoue que je ne suis pas vraiment attirée par ce sport, mais ça me semblait un compromis sécurisant pour une première rencontre. Il y aurait du monde et aucune possibilité d'intimité. J'acceptais donc le rendez-vous et passais l'après-midi à discuter par messagerie avec ce garçon, Ethan. Il semblait plutôt sympa et ça me rassurait d'avoir au moins un contact virtuel avant de le rencontrer. Le lendemain, je profitais de la pause-déjeuner pour annoncer mon rendez-vous de mardi.

Stella, encore sur son nuage, me fit un discours lyrique sur les joies des belles rencontres.
Par contre, les garçons m'incendièrent de reproches. Comment pouvais-je être aussi stupide ? Les garçons sur ce type de site ne cherchent qu'une chose : le sexe. J'allais me mettre en danger stupidement, mais que se passait-il donc dans ma tête ?

- Vous commencez à me gonfler, les gars !

- Oh, parce que tu crois que tu ne nous gonfles pas avec tes idées farfelues ces derniers temps ! répliqua méchamment Caleb.

- C'est bon, ça suffit, temporisa Stella.

- Ce que Caleb veut dire, Ilya, c'est que tu ne peux pas aller à ce rendez-vous toute seule, tu ne sais pas qui est ce type, intervint Logan.

- Nous serons au milieu de centaines de personne, que voulez-vous qu'il m'arrive ?

- Je te rappelle que l'an passé, une femme s'est faite violée au beau milieu du métro et personne n'a réagi.

- Oh, Caleb, ça suffit, tu vas nous faire flipper ! se fâcha Stella.

- Oui, bon, sans être aussi dramatique, c'est quand même une prise de risque, Ilya, expliqua Logan.

- Je suis sûre que je ne crains rien, les gars.

- Je connais quelqu'un qui pourrait nous avoir des places, reprit Caleb plus posé. Laisse-nous venir, on ne t'embêtera pas, on sera juste dans les parages en cas de problème. Tu es d'accord ?

Pacte avec Hadès - Roman TerminéWhere stories live. Discover now