Epilogue

513 65 35
                                    

Caleb et moi étions dans ma chambre. Cela faisait quelques jours que nous nous étions avoués notre amour et que j'avais été libérée de la malédiction d'Hadès. J'avais pu enfin expliquer à Caleb tout ce qui m'était passé par la tête depuis ma mort. J'avais enfin pu partager cela avec quelqu'un. A Stella et Logan nous n'en avions pas parlé, évidemment. Nous leur avions simplement dit qu'après notre dispute, nous avions longuement discuté et que nous nous étions rendus compte de nos sentiments l'un envers l'autre. Je savais que j'avais blessé très profondément Logan et j'espérais que le temps l'aiderait à surmonter cela. Il nous avait dit qu'il allait prendre un peu de recul. Ça nous désolait de le voir s'éloigner mais c'était nécessaire pour lui.

Caleb m'expliqua qu'il avait le pouvoir de choisir l'âge de son physique. C'est pour cela que malgré ses centaines d'années, il ressemblait à un garçon de 18 ans. Comme Hadès l'avait contraint à une dernière chance avec moi, Caleb avait voulu m'approcher dès qu'il avait retrouvé le corps dans lequel je m'étais incarnée. Il avait négocié, avec Hadès, la fin de l'année scolaire pour commencer à travailler aux Enfers.

N'étant plus immortel, il ne pouvait plus y entrer. Caleb serait donc chargé de l'accueil et du triage des morts aux portes des Enfers. J'étais subjuguée par ces histoires. Pour moi, ça n'avait toujours été que des récits mythologiques. Nous naissions, nous vivions et nous mourions.

J'étais dans l'erreur.

J'essayais de faire parler Caleb de ce monde-là. Il ne me répondait pas toujours de bon cœur, arguant que la mort ne se passe pas toujours sereinement et qu'il n'y a pas toujours de jolies histoires à raconter. Alors j'avais décidé de le faire parler d'autres choses. Je m'y attelais depuis un moment déjà.

- Allez, raconte-moi Caleb !

- A quoi bon te raconter tes vies passées, Ilya ? De toute façon, tu ne t'en souviendras pas !

- Oui mais toi, tu te souviens ! Je veux savoir notre histoire depuis le début, Caleb.

- Très brièvement alors ?

- Oui !

Alors, il me raconta nos histoires.

Lors de ma première vie, je suis née en 1675. J'étais française, la quatrième de la fratrie. Ma mère est décédée à ma naissance et mon père était un artiste peintre sans le sou qui fut connu très longtemps après son décès. Je vécus jusqu'à 65 ans, un très bel âge pour l'époque. J'étais mariée à un soldat français qui perdit la vie lors de la guerre de Hollande. Nous avons eu une fille. J'ai connu Caleb dans cette vie car il était l'apprenti de mon père. Mais je ne voyais en lui qu'un doux rêveur et un futur raté... comme mon père dont j'ignorais alors le génie.

A mon décès, Caleb fit accélérer le processus de réincarnation.

Je revins donc en 1742. Cette fois, j'étais américaine et issue d'une famille d'agriculteur. J'épousais le fils d'une autre famille d'agriculteur afin de sceller un partenariat financier. Je fus très heureuse avec ce garçon qui me donna quatre enfants. Je connus Caleb tardivement, j'avais 40 ans et il venait de se faire recruter sur notre exploitation. Nous avions beaucoup flirté et d'après lui, j'étais amoureuse mais ne m'autorisais pas à céder. L'infidélité était un crime à cette époque. Je mourus trois ans plus tard après une chute de cheval.

Lors de ma troisième vie, je fus anglaise. Née en 1786, j'étais la deuxième fille d'une chambrière et d'un valet. Nous vivions au service d'un lord proche de Georges III. Je connus, grâce à cette vie, beaucoup de jeunes lords et j'en épousais un. Je fus l'une des plus jolies aristocrates du pays, d'après Caleb. Ce dernier fut d'ailleurs l'un des jeunes lords que je fréquentais avant mon mariage. Il m'avoua ne pas savoir pourquoi j'avais refusé sa demande en mariage. J'eus deux enfants mais perdis mon mari très jeune. Caleb tenta de se rapprocher de moi mais je m'isolais à la campagne et mourais seule à l'âge de 89 ans. Je fus connue cependant pour les fastueuses réceptions que je donnais. Caleb m'expliqua que jusqu'à mon dernier souffle, il avait tenté de me séduire. Selon lui, j'étais tellement coquette que je jouais volontairement de ses sentiments. J'avoue que cette vie-là et cette partie de moi ne me plaisait guère.

Caleb me fit revenir encore une fois très rapidement. Je revins en 1875 à Boston. Orpheline, je fus recueillie par un couple de chapeliers qui m'apprirent leur métier. J'étais apparemment très douée et les clients s'arrachaient mes créations. Caleb était un lord plus âgé qui venait fréquemment me rendre visite et me faire la cour. Nous passions beaucoup de temps ensemble et il est persuadé qu'il aurait enfin réussi à se faire aimer de moi si je n'avais pas été assassinée. Je fus en effet la victime d'un barbare sauvage qui violait, torturait puis étouffait de jeunes filles blondes. Je mourus à 19 ans.

Les anges offrirent alors à mon âme un repos merveilleux. J'eus cent ans pour réparer mon âme et récupérer ma jolie brillance. Caleb expliqua avoir souffert le martyre pendant ce temps qu'il passa aux Enfers. Lorsqu'il apprit que mon âme allait enfin se réincarner, il se précipita auprès d'Hadès afin de lui solliciter le droit de retourner vivre à la surface pour me retrouver.
C'est là que le Dieu des Enfers, pensant que cent ans avaient suffi à guérir Caleb de son obsession pour mon âme, lui imposa cette ultime chance de me posséder.

La suite, vous la connaissez.

J'ai 18 ans. Je suis morte une fois.

Le dieu des Enfers m'a proposé un pacte. Je l'ai accepté. J'ai accepté de prendre le risque de finir mes jours enfermés dans mon propre corps. J'ai accepté de jouer avec lui. Je me suis brûlée le cœur et torturée le cerveau durant ce jeu. Mais j'ai fini par gagner. J'ai trouvé l'amour de ma vie... de mes vies.

- Caleb ? demandais-je une fois qu'il eut terminé.

- Oui ? répondit celui-ci avec beaucoup de tendresse.

- Que dirons-nous quand nos enfants voudront savoir ce que fait leur grand-père dans la vie ?

FIN

FIN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Pacte avec Hadès - Roman TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant