Chapitre 8: Le petit-ami

356 56 24
                                    


J'eus tout le loisir de réfléchir à ma situation le lendemain. J'étais partagée entre Logan et Brad. Je l'avais compris dans la voiture de ce dernier. Je me sentais bien avec les deux. Je connaissais Logan depuis bien plus longtemps mais j'avais partagé aussi beaucoup de souvenirs avec Brad. Sur l'échelle ABCDEF, ils s'équivalaient. Je traînais en pyjama quand Stella m'appela.

- Alors vilaine, tu devais me rappeler pour me raconter ta soirée !

- Que pouvais-je te raconter puisque vous vous êtes pointés au beau milieu de mon rencard !

- Oh mais il y a eu un avant et un après, très chère ! Raconte !

Je lui rapportais alors fidèlement le déroulement de la soirée et mes appréciations sur Brad. Lorsque j'en vins à l'épisode du baiser refusé, elle s'exclama :

- Quoi ? T'as tourné la tête ! T'es malade, c'est une bombe ce mec !

- C'est compliqué, Stella, soupirais-je.

- Ça fait des semaines que tu dis que c'est compliqué, Ilya. Parle-moi, bon sang ! Je suis ta meilleure amie ou pas ?

Elle avait raison, je ne lui avais plus rien confié de vraiment intime depuis ma rencontre avec Hadès. Cela me manquait considérablement. Je lui déballais alors mon rendez-vous avec Adam et la façon dont il m'avait traitée. Je lui racontais ensuite que j'avais appelé Logan car j'étais affolée. Je lui expliquais pour quelle raison j'avais fait appel à lui et ce qu'il avait fait pour moi cette nuit-là. Pendant tout ce temps, Stella resta silencieuse alors je finis par lui avouer que son frère avait dévoilé ses sentiments envers moi. Je lui dis aussi que je l'avais éconduit et que ça me faisait mal au cœur. J'ajoutais que cet épisode m'était revenu en mémoire lorsque j'avais vu le visage de Brad s'approcher du mien et que c'est pour cette raison que je m'étais détournée de lui.Quand j'eus fini, j'entendis Stella prendre une profonde inspiration et lâcher :

- Hé bin...

- Mouais, y'a pas grand-chose à dire, hein.

- Bin... je me doutais que Logan avait dû te parler de ses sentiments, vu la tension hier entre vous deux. Je pensais que tu ne partageais pas ses sentiments.

- C'est le cas... enfin... je crois. Je ne sais plus. Mince, c'est...

- Compliqué ? suggéra Stella en riant.

- Ouais, c'est ça, moque-toi.

- Je ne me moque pas, ma chérie. Ecoute, détends-toi aujourd'hui, essaie de penser à autre chose. Ce soir, on va se rincer l'œil avec ce film sur les vampires. Logan sera là, ça te permettra de l'observer un peu et de déterminer ce que tu ressens pour lui.

- Oui, ça sera plus facile si on est tous les quatre.

- Bon, on fait comme ça alors ! Et, Ilya ?

- Oui ?

- Ça fait du bien de parler comme avant, tu ne trouves pas ?

- C'est vrai Stella, tu m'as manquée !

Cette discussion avec ma meilleure amie m'avait remise d'aplomb. Je me sentais bien, et même si l'échéance d'Hadès approchait, je ne voulais pas mal me conduire envers Logan ou envers Brad. Je voulais faire les choses proprement. Pour être tout à fait honnête, lorsque Caleb vint me chercher pour aller au cinéma, j'étais quand même très stressée. Logan et Stella nous attendaient chez eux mais avant cela, nous avions quelques minutes seul à seul. Caleb essayait de savoir ce qui s'était passé entre Brad et moi mais je restais très vague. Il n'osait pas me demander clairement si je sortais avec Brad, alors j'avais décidé de ne pas lui dire de moi-même. Ça m'amusait de le voir se faire des films. Après l'arrivée de Logan et de Stella, plus personne n'aborda le sujet.

Pacte avec Hadès - Roman TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant