Chapitre 1

9.6K 476 879
                                    

──────┄ °❀° ┄──────

──────┄ °❀° ┄──────

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

──────┄ °❀° ┄──────

Lundi 17 Septembre, 8h10

Aujourd'hui est un grand jour...

J'ai enfin réussi à décrocher un entretien d'embauche !

Cela faisais au moins 3 mois que je cherchais un nouveau travail après que la précédente entreprise pour laquelle je travaillais à fait faillite.

C'était une entreprise de photographie en plein centre de Séoul et pourtant, elle n'a malheureusement pas reçu le succès qu'elle méritait.

J'avais donc décidé d'errer dans mon petit salon durant ces 3 longs mois, espérant ainsi qu'un job ne tombe miraculeusement du ciel. Chose que mon cousin, Yugyeom, a grandement désapprouvé.

Il m'a fait réécrire mon CV une vingtaine de fois et l'a posté sur une bonne dizaine de sites d'annonces différents, dans l'espoir que quelqu'un tombe dessus et me contacte.

Après deux bonnes semaines d'attente, j'ai finalement reçu une proposition de poste venant d'une entreprise qui souhaitait rester anonyme.

Tout ce qui était indiqué dans le mail, c'est qu'ils recherchaient une secrétaire de toute urgence et que mon profil paraissait adapté à leurs attentes.

Entre nous, je n'avais jamais envisagé devenir secrétaire un jour. C'était vraiment inattendu et je ne vous racontes pas le fou rire que mon cousin s'est tapé quand je lui ai annoncé la nouvelle.

Malgré ça, vous vous doutez bien que j'ai tout de suite accepté, ou sinon nous n'en saurions pas là.

Après être sorti de mon lit, je me dirige dans ma cuisine afin d'y manger deux tartines de Nutella accompagnées de bananes sur le dessus et accompagne le tout d'un énorme café, dans l'espoir qu'il parvienne à atténuer la fatigue que mon insomnie d'hier soir due au stress à provoquée. Ensuite, je nourris mon chat, Nochu et file dans la salle de bain.

Après avoir pris une bonne douche tonifiante, je vais dans mon dressing afin d'y chercher la tenue parfaite. Dans un coin, j'y repère le costume noir que je portais pour ma remise de diplôme. Pile ce dont j'avais besoin.

Je l'enfile, me parfume et me coiffe méticuleusement devant mon miroir et décide de m'entraîner oralement pour mon entretien. Car disons que l'oral n'est pas mon fort...

-Bonjour, je suis Jeon Jungkook et je... Non... Bonjour, je me nomme... me prénomme... Bonjour je m'appelle Jeon Jungkook... Arghhhh. »

J'essaye désespérément de me souvenir du discours que Yugyeom m'a fait apprendre hier, mais impossible de m'en rappeler.

-Arghhh ! Mais comment c'est possible d'avoir une mémoire aussi courte ! m'exclamai-je en me frappant le front avec ma paume de main. »

𝐇𝐨𝐧𝐞𝐲 ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant