Chapitre 20

4.1K 229 456
                                    

──────┄ °❀° ┄──────

──────┄ °❀° ┄──────

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

──────┄ °❀° ┄──────

Il y a 13 ans, le 15 Juin 2005, c'était la fête des mères.

En ce fameux jour durant lequel les mamans sont à l'honneur, j'avais prévu d'offrir un merveilleux cadeau à la femme qui m'avait donné la vie.

Elle était tellement belle ; tellement gentille et aimante. Je l'aimais de tout mon cœur... Alors j'avais envie de lui offrir un cadeau digne de sa si merveilleuse personne.

Durant les trois mois qui ont précédé cette journée, j'avais donc économisé mon argent de poche, et ce, afin de pouvoir lui acheter un magnifique collier.

...

Ma mère adorait le thé.

Surtout un en particulier.

Elle en faisait très souvent de ce thé, et à chaque fois il était tout bonnement délicieux ; une pure douceur pour le palet...

Ce breuvage sucré avait le don de réchauffer le corps mais également le cœur. Et c'est ça qui lui donnait toute cette importance au sein de notre famille d'après ma mère.

Un jour, alors qu'elle me servait une tasse de cet exquise boisson, un soir de décembre, elle m'a raconté que c'était une recette unique en son genre, que sa mère lui avait appris et que sa grand mère avant elle, lui avait enseigné.

Elle me disait qu'un jour, moi aussi je saurais comment le préparer et que je l'apprendrais à mes enfants, plus tard.

Selon elle, la recette du thé au miel de la famille Kim se devait de toujours être transmise.

Un Kim se devait de connaître cette recette et de faire perpétrer sa confection de génération en génération, afin que jamais cette délicieuse tradition ne s'éteigne.

...

Cette histoire m'avait incroyablement marquée à l'époque... Je m'étais inspiré du nectar sucré qui constituait ce fameux thé, et qui faisait toute sa particularité, afin de lui offrir le collier...

Il était orné d'une pierre de citrine, jaune aux tons orangés, aussi translucide et éclatante qu'une goutte de miel.

Elle était sur un support doré, assorti à une chaîne en or... Le tout, précautionneusement placé dans une boîte en velours rouge dont l'intérieur était tapissé d'un tissu blanc ivoire.

𝐇𝐨𝐧𝐞𝐲 ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWo Geschichten leben. Entdecke jetzt