Second

680 44 1
                                    



« On peut donner bien des choses à ceux que l'on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m'as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m'était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore. Ma maison mentale, ma maison de coeur était fermée à double tour. Tu as cassé les vitres et depuis l'air s'y engouffre, le glacé, le brûlant, et toutes sortes de clartés. » Christian Bobin.








P'tit coin de paradis niché au milieu des roches et du sable. Les oiseaux qui chantent et les vagues qui s'échouent sur la rive dans un soupir béat.


Et puis, le visage de l'inconnu.


Deux yeux noirs, une peau hâlée, et une bouche en cœur. Mon cœur s'arrête de battre un instant, tandis que mes yeux l'explorent. Je suis subjuguée, comme si l'uppercut n'était qu'une caresse.





- Pourquoi je devrais pas être là ?





L'inconnu esquisse un sourire puis s'attarde à regarder le mouvement des vagues s'écrasant sur la rive. Le silence est comblé par le murmure du vent, et je me délecte de cet instant céleste.





- Désolé, lâche-t-il finalement.





Puis, il se retourne vers l'entrée de la crique et siffle bruyamment. Trois garçons rappliquent en courant et ne me jettent que de vagues coups d'oeil avant de s'élancer dans l'eau. L'inconnu s'assied près de moi et se passe la main dans les cheveux avant de me regarder longuement. Mon coeur rate un battement et je me tortille, gênée. Après de longues secondes, il me tend finalement la main et murmure :





- Je m'appelle Gabriel.





Mes doigts viennent trouver les siens et la chaleur de sa main se propage dans la mienne. Ma respiration s'alourdit alors que je lui réponds :


- Célèste. Enchantée.








Et en bruit de fond, les cris des garçons dans l'eau.






































...

Toile de JuteWhere stories live. Discover now